Guides pour Samsung Galaxy S3

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Samsung Galaxy S3.
Nos guides pour Samsung Galaxy S3 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Samsung Galaxy S3

Réparation Samsung Galaxy S3

Comment réparer son Galaxy S3 ? Avec SOSav bien sûr ! Pour commencer, vous trouverez un échantillon de nos pièces détachées Galaxy S3 les plus populaires, l'ensemble de notre gamme se trouve sur notre boutique.

En cas de Galaxy S3 cassé, vous avez deux solutions : faire appel à un professionnel ou réparer son téléphone tout seul ! En passant par le service après-vente, vous êtes confronté au problème de la garantie constructeur qui ne prend souvent pas en charge la casse.

Mais grâce à nos guides de réparation Galaxy S3, vous avez la possibilité de changer un écran ou une batterie défectueuse en un clin d'oeil. Et si vous manquez de temps, il reste toujours la solution Captain Repair avec un réparateur smartphone près de chez vous.

Une précaution à prendre avant toute intervention : effectuer une sauvegarde de vos données ! Il n'est pas rare de devoir réinitialiser un téléphone après réparation.

Présentation Samsung Galaxy S3

Le Galaxy S3 est la troisième génération de la célèbre gamme smartphones de Samsung. Commercialisé le 29 mai 2012 en Europe, ce smartphone se différencie des précédentes versions par un écran AMOLED HD de 4,8 pouces (contre 4,2 pouces pour la version précédente). Il est doté d'une coque en plastique et dispose d'une batterie facilement remplaçable.

Les évolutions techniques sont nombreuses sur le Galaxy S3, avec notamment un assistant vocal intelligent (S Voice), un détecteur de présence et une possibilité de le recharger sans fil.

Une évolution du Galaxy S3 est sorti quelques mois après sa sortie officielle, intégrant la nouvelle technologie 4G / LTE ainsi que la NFC.

Identification Samsung Galaxy S3

La manière la plus simple d'identifier un Samsung Galaxy S3 est de noter le numéro de modèle présent sous la batterie (n'hésitez pas à vous référer à notre guide de changement de la batterie).
Les numéros de modèle du Galaxy S3 sont :

  • GT-i9300
  • GT-i9305
  • SGH-i747
  • SGH-T999

S'il vous est impossible de relever ce numéro, il vous suffit d'allumer votre téléphone. Le modèle de votre smartphone Samsung s'affiche lors de l'allumage ou est disponible via le menu réglages > A propos de l'appareil.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express