Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Nintendo chevron_right Nintendo Switch Lite chevron_right Nappe power et volume

Guide de réparation : Nappe power et volume Nintendo Switch Lite

Niveau : Facile Temps : 15 min

Impossible de monter ou baisser le son sur votre Nintendo Switch Lite ? Le bouton power a du mal à répondre quand vous essayer d'allumer la console ? Le problème ne vient pas directement des boutons mais de votre nappe power et volume Nintendo Switch Lite. C'est elle qui fait contact avec la carte mère pour transmettre l'information. Si elle est endommagée ou usée, l'info ne passe plus et vous avez du mal à utiliser les boutons ! Mais pas de panique puisque les experts de SOSav sont là pour vous aider à remettre d'aplomb votre console à travers ce guide de réparation illustré et commenté. Nous détaillons chaque étape afin de vous accompagner au mieux lors de votre réparation Nintendo Switch Lite. Vous retrouverez une console comme neuve à moindre frais !

Symptômes :

  • Nappe power et volume coupée
  • Problème pour baisser ou monter le son
  • Bouton power qui ne fonctionne plus
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer nappe power et volume pour Nintendo Switch Lite - Guide images

Etape 1

Avant de changer la nappe power et volume Nintendo Switch Lite, veuillez éteindre la console, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton power situé sur la tranche supérieure puis choisissez "Option d'alimentation" et ensuite "Eteindre"

Etape 2

Munissez-vous du tournevis Tri-Wing (du kit outils universel) afin de dévisser les 4 vis au dos de la console, entourées en vert. (Photo 1)
Puis dévissez les 4 vis cruciformes entourées en rouge sur le dessus et le dessous de la console. (Photo 2 et 3)

Etape 3

Introduisez ensuite la spatule iSesamo à la jonction de la coque arrière afin de faire levier et commencer à la déclipser.Faites doucement glisser la spatule sur le premier côté...... Puis sur toute la partie basse.

Etape 4

Continuez à faire glisser la spatule sur l'angle de la console et terminez par la partie supérieure afin de déclipser tout le pourtour.Vous pouvez désormais séparer la coque arrière du reste de la console.

Etape 5

La coque arrière est déposée.

Etape 6

Dévissez ensuite les 4 vis cruciformes entourées en rouge (Photo 1).Puis retirez la plaque métallique de protection.

Etape 7

Nous avons encadré en rouge la nappe power et volume afin de mieux situer la réparation Switch Lite.

Etape 8

Servez-vous de la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe de liaison de la carte fille.Puis faites glisser la nappe hors du connecteur.

Etape 9

Déconnectez la nappe de la batterie désormais accessible.
Il s'agit d'une mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits au cours de la réparation Switch Lite.

Etape 10

Gardez la spatule en main afin de déconnecter la nappe power et volume.A nouveau, faites glissez la nappe hors de son connecteur.

Etape 11

Il ne reste plus qu'à séparer soigneusement la nappe de la coque.

Etape 12

La nappe power et volume Nintendo Switch est extraite.Changez-la par une nappe neuve en cas de boutons capricieux.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Nintendo Switch Lite suivez ce guide en sens inverse.