Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Nintendo chevron_right Nintendo Switch Lite

Guides pour Nintendo Switch Lite

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Nintendo Switch Lite.
Nos guides pour Nintendo Switch Lite sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

19 réparations pour Nintendo Switch Lite

Coque arrière Niveau : schedule10 min Boutons ZL / ZR Niveau : schedule10 min Batterie Niveau : schedule15 min Nappe power et volume Niveau : schedule15 min Haut-parleur gauche Niveau : schedule20 min Carte fille (gestion boutons de gauche) Niveau : schedule25 min Joystick gauche Niveau : schedule25 min Radiateur Niveau : schedule15 min Ventilateur Niveau : schedule20 min Lecteur de jeux et prise jack Niveau : schedule20 min Carte mère Niveau : schedule35 min Haut-parleur droit Niveau : schedule35 min Joystick droit Niveau : schedule35 min Antenne WiFi supérieure Niveau : schedule35 min Antenne WiFi inférieure Niveau : schedule35 min Vitre tactile Niveau : schedule40 min Ecran LCD Niveau : schedule50 min Coque avant Niveau : schedule60 min Ensemble de boutons Niveau : schedule40 min

Présentation Nintendo Switch Lite

Sortie en Septembre 2019, la Nintendo Switch Lite vient compléter la Switch dont le succès n'est plus un secret pour personne. Elle reprend les principaux codes de sa grande soeur mais en optant plutôt sur une version entièrement portable. Elle n'a plus de socle et les Joy-Con sont indissociables pour faire partie intégrante de la Switch Lite. De fait, elle est légèrement plus petite et fine que la Switch. Son écran a aussi été ratréci passant de 6.2" pour la Switch à 5.5" pour la Switch Lite pour faciliter le transport. Pour le reste, c'est une copie assez proche de la première version avec 32Go de mémoire extensible via microSD et se charge via USB-C. Sa batterie de 3570mAh est légèrement inférieure à la Switch mais pour une autonomie comparable. Elle est d'ailleurs compatible avec tous les jeux de la Switch, la seule différence étant de n'avoir que le mode portable puisque le Switch Lite ne peut se relier à une TV. Aussi, la Nintendo Switch Lite se décline en version plus colorée : corail, jaune, noir ou turquoise !

Qu'en est-il de la réparation Nintendo Switch Lite ? Bonne nouvelle, elle est très modulable et la grande majorité des composants peut se remplacer en cas de pépin. La réparation Switch Lite est accessible au plus grand nombre même s'il faudra parfois faire preuve de patience. Le démontage commence par le retrait de la coque arrière mais la batterie est rapidement disponible. Pour les plus grands joueurs, la batterie Switch Lite pourra donc se changer facilement en cas de perte d'autonomie ! De même, tous les boutons et joysticks sont démontables fin de préserver la sensation de jeu. Gros point fort, tout comme la Switch première du nom, la vitre tactile peut se séparer de l'écran LCD. Une vraie économie en cas de vitre cassée. Aussi, le lecteur de jeux peut se démonter ce qui permet de remédier aux éventuels problèmes de lecture. Bref, la réparation Switch Lite est assez simple et la console ultra modulable permettant de prolonger véritablement sa durée de vie. Et pour vous montrer la marche à suivre, nos experts ont réalisé toutes les guides de réparation illustrés et commentés qui retracent toutes les manipulations à faire.

Bien sûr, en cas de question concernant votre réparation Switch Lite, toute l'équipe SOSav reste à votre écoute.

Identification Nintendo Switch Lite

Mais avant de vous lancer dans votre réparation Switch Lite, il est indispensable de bien identifier le modèle de votre console. Pour cela, vous pouvez regarder le numéro de modèle inscrit sur la coque arrière :

  • HDH-001

S'il n'est plus lisible, fiez-vous à certaines caractéristiques physiques qui permettent d'identifier la Switch Lite :

  • Joy-Con non détachable
  • Coloris uni
  • Crois directionnelle sur la partie gauche
  • Logo Nintendo Switch à l'arrière

Pourquoi est-il important d'identifier sa Nintendo Switch Lite ? Tout d'abord pour pouvoir choisir correctement les pièces détachées Nintendo en fonction de la panne rencontrée. En effet, les composants ne sont pas compatibles entre les différentes générations de consoles Nintendo, y compris entre la Switch et la Switch Lite.

Mais, aussi, il faut bien identifier sa Nintendo Switch Lite afin de pouvoir consulter le bon guide de réparation. Le démontage de la console varie entre les modèles de consoles au sein d'une même marque et pourrait mener à dommages collatéraux. Identifier sa Nintendo Switch Lite, c'est donc partir sur de bonnes bases afin d'entreprendre sereinement sa réparation Nintendo !

Et en cas de doutes ou de questions sur votre réparation Nintendo Switch, n'hésitez pas à nous solliciter en plus de nos tutos gratuits !