Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Nintendo chevron_right Nintendo Switch Lite chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Nintendo Switch Lite

Niveau : Facile Temps : 15 min

Votre batterie Nintendo Switch Lite a rendu l'âme et l'autonomie est devenue catastrophique ? Vous êtes obligé de jouer en laissant la console branchée sur secteur ? La batterie refuse de se charger ou se décharge à vitesse grand V ? La batterie a gonflé ou surchauffe de façon anormale ? La batterie Switch Lite comme toutes les batteries des appareils actuels est vouée à perdre en capacité au fil des recharges. Il s'agit d'un composant qui subi de plein fouet l'obsolescence programmée ! Même en prenant soin des charges, l'autonomie va finir par baisser jusqu'à devenir intenable. Mais pas de panique puisque SOSav est là pour vous aider ! Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation qui vous expliquer comment changer la batterie Switch Lite à travers des étapes illustrées et commentées. Toutes les manipulations sont détaillées afin de vous accompagner tout au long du retrait et du changement de la batterie défaillante. En quelques minutes seulement, vous pourrez retrouver une autonomie comme au premier jour.

Pourquoi changer ma batterie Switch Lite moi-même ? Tout d'abord pour faire des économies ! Pas besoin de racheter une nouvelle console ou de passer par un réparateur console ! Mais aussi pour des raisons écologiques ! Réparer sa Switch Lite au lieu d'en changer pour un simple problème de batterie HS, c'est limiter son impact écologique. D'ailleurs, c'est un réflexe que vous pouvez appliquer à tous vos appareils du quotidien : réparer au lieu de jeter !

En cas de question sur votre réparation Switch Lite, notre équipe reste bien sûr à votre écoute !

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Batterie gonflée
  • Faible autonomie
  • Batterie qui surchauffe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment changer batterie pour Nintendo Switch Lite - Guide vidéo

Comment remplacer batterie pour Nintendo Switch Lite - Guide images

Etape 1

Avant de changer la batterie Nintendo Switch Lite, veuillez éteindre la console, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton power situé sur la tranche supérieure puis choisissez "Option d'alimentation" et ensuite "Eteindre"

Etape 2

Munissez-vous du tournevis Tri-Wing (du kit outils universel) afin de dévisser les 4 vis au dos de la console, entourées en vert. (Photo 1)
Puis dévissez les 4 vis cruciformes entourées en rouge sur le dessus et le dessous de la console. (Photo 2 et 3)

Etape 3

Introduisez ensuite la spatule iSesamo à la jonction de la coque arrière afin de faire levier et commencer à la déclipser.Faites doucement glisser la spatule sur le premier côté...... Puis sur toute la partie basse.

Etape 4

Continuez à faire glisser la spatule sur l'angle de la console et terminez par la partie supérieure afin de déclipser tout le pourtour.Vous pouvez désormais séparer la coque arrière du reste de la console.

Etape 5

La coque arrière est déposée.

Etape 6

Dévissez ensuite les 4 vis cruciformes entourées en rouge (Photo 1).Puis retirez la plaque métallique de protection.

Etape 7

La batterie Switch Lite est encadrée en rouge pour mieux situer la réparation.

Etape 8

Servez-vous de la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe de liaison de la carte fille.Puis faites glisser la nappe hors du connecteur.

Etape 9

Déconnectez la nappe de la batterie désormais accessible.

Etape 10

Retournez la console et chauffez 20 à 30 secondes la face avant opposée à la batterie pour ramollir la colle qui la retient.
Ne chauffez jamais directement la batterie !Glissez progressivement la spatule large et plate sous la batterie pour la décoller et l'extraire.

Etape 11

La batterie Nintendo Switch Lite est extraite.En cas de problème d'autonomie, suivez ce guide gratuit pour changer la batterie HS !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Nintendo Switch Lite suivez ce guide en sens inverse.