Guides pour iPhone XR

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone XR.
Nos guides pour iPhone XR sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone XR

Présentation iPhone XR

L'iPhone XR est annoncé aux côtés des iPhone XS et XS Max le 21 septembre 2018. Il ne sort qu'un mois après ses compères, le 26 octobre 2018. Une sortie qui n'est pas sans rappeler l'iPhone 5C en son temps. Il reprend les principales caractéristiques de l'iPhone XS à avoir une puce A12 Bionic, la caméra TrueDepth de 7 Mpx et la caméra arrière de 12 Mpx capable de filmer en 4K mais qui ne comprend pas le téléobjectif.

S'il est bien équipé d'un écran borderless, avec des rebords cependant légèrement plus large que l'iPhone XS, il ne propose que la technologie LCD. Il est également dépourvu de 3D Touch, apparu avec l'iPhone 6S. Il dispose d'une taille d'écran intermédiare de 6,1", se positionnant entre l'iPhone XS et le XS Max. Le contraste des couleurs et la luminosité sont donc légèrement moins puissantes. Comme depuis l'iPhone X, exit le bouton home et le Touch ID au profit du Face ID.

Il est bien entendu doté des dernières technologies 4G, WiFi, Bluetooth et même charge sans fil grâce à son dos en verre. Si sur sa face arrière, il n'y a qu'un seul capteur principal, il se démarque des autres iPhone par ses nombreuses couleurs, rappelant l'iPhone 5C de l'époque. Il arbore ainsi les classiques couleurs Noir ou Blanc, mais également le Bleu, le Jaune, le Corail ainsi que le Rouge.

A la différence de ses faux jumeaux les iPhones XS et XS Max, il n'est certifié que IP67. C'est-à-dire qu'il ne résiste à l'eau et poussière qu'à 1m pendant 30 minutes au lieu de 2 mètres pour les autres. Mince, vous ne pourrez pas faire de plonger avec !

Pour la réparation iPhone XR, l'ouverture se fait de la même manière que l'iPhone X et XS. L'idéal est de légèrement chauffer l'écran pour ramollir le joint après avoir retiré les deux vis pentalobes entourant le connecteur lightning. Il s'ouvre ensuite à la manière d'un livre. Opération identique depuis l'iPhone 7. Et pourtant, à l'ouverture, on pourrait le confondre avec un iPhone 8 Plus avec l'absence de batterie en L. Une batterie en long comme les "anciens iPhone". Bref, une réparation iPhone XR qui ne dépaysera pas les habitués du genre ! 

Identification iPhone XR

Pour identifier son iPhone XR, il suffit de regarder le numéro de modèle inscrit en bas, au dos du téléphone : 

  • A1984
  • A2105
  • A2106

Si cette référence n'est plus visiblement, il peut se distinguer des autres iPhones par ses coloris spécifiques comme le Bleu, le Jaune, le Corail, le Rouge ainsi que le Noir et le Blanc. Son dos est en verre et son écran est une taille intermédiaire entre l'iPhone XS et XS Max avec6,1". Il est également équipé d'un seul capteur photo au dos.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express