Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guide de réparation : Batterie iPhone 6S Plus

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min Auteur : Alexandre
250 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?

L'autonomie de votre iPhone 6S Plus est trop faible ? Sa batterie refuse de charger ? Vous ne pouvez plus sortir sans emmener votre chargeur avec vous ? Bref, une situation invivable que vous avez décidé de résoudre ! Et vous avez raison car on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ! En plus, vous faites un geste pour la planète et votre portefeuille car réparer son iPhone est plus écologique que de jeter un smartphone encore fonctionnel !

Grâce à ce guide de réparation, vous pourrez remplacer votre batterie iPhone 6s en quelques minutes seulement ! Les experts de SOSav ont décortiqué cet iPhone pour vous dévoiler, en photos, toutes les étapes à réaliser afin de changer la batterie iPhone 6S Plus en un clin d’oeil. Alors, il ne vous reste plus qu’à suivre le guide !


Symptômes : 

  • Batterie totalement déchargée
  • Faible autonomie
  • Impossible de charger la batterie
  • iPhone qui ne s'allume plus
  • Batterie gonflée

 

 

 

 

 

Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Batterie iPhone 6S Plus
Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au démontage de la batterie de votre iPhone 6S Plus, il est nécessaire, pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.

Pour cela, maintenez le bouton marche/arrêt (bouton power) se trouvant sur le côté droit du smartphone durant 6 secondes.

Glissez ensuite le doigt vers la droite sur le bouton "Éteindre" qui apparaît en rouge.

Votre iPhone 6S Plus est désormais éteint.

Etape 2

Le tiroir SIM de l'iPhone 6S Plus se situe sur la tranche droite du téléphone, près du bouton power (marche/arrêt/veille)

Insérez l'outil d'ouverture de carte SIM dans l'emplacement dédié à cet effet (entouré en rouge sur la premiere photo de cette étape) puis exercez une légère pression dessus afin d'éjecter le tiroir SIM.

Le tiroir SIM de votre iPhone 6S Plus est désormais démonté.

Boutique pièces détachées

Etape 3

A l'aide d'un tournevis pentalobe, dévissez les deux vis entourées en rouge sur la photo.

Ces vis sont localisées au niveau du connecteur de charge (lightning) du téléphone.

Ces deux vis servent à maintenir la partie basse de l'écran sur le châssis de l'iPhone.

Etape 4

Placez ensuite une pince iSclack sur votre iPhone 6S Plus

Les ventouses de la pince doivent être positionnées au plus proche du bouton home de votre Phone (bouton situé en bas) comme indiqué sur les photos 1 et 2 afin de garantir la meilleure adhérence possible.

Assurez-vous que les ventouses soient solidement fixées à votre iPhone puis effectuez un mouvement d'ouverture de la pince afin de séparer l'écran complet du châssis de téléphone.

Un joint collant, de couleur noir sur les côtés latéraux et blanc en haut et en bas, assure le maintien de l'écran complet sur le châssis du téléphone.

Etape 5

Soulevez ensuite délicatement la vitre de 90 degrés.

Grâce au tournevis cruciforme, dévissez les cinq vis entourées en rouge.

Ces vis maintiennent le cache des connecteurs de l'écran que vous pourrez enlever à l'étape suivante en utilisant une pince.

Etape 6

Utilisez la pince pour retirer le cache des connecteurs de l'écran complet.

Boutique pièces détachées

Etape 7

A l'aide d'une spatule en nylon, faites délicatement levier afin de déconnecter les nappes de liaison gérant:

  • La caméra avant
  • Le haut-parleur interne
  • Le capteur de proximité et de luminosité
  • L'écran tactile/écran LCD

Etape 8

Toujours en utilisant la spatule en nylon, faites à nouveau levier pour déconnecter délicatement la dernière nappe retenant l'écran à votre iPhone 6S Plus et gérant le bouton home.

Etape 9

Vous pouvez ensuite soulever l'écran complet puis procéder à son retrait.

Etape 10

Avec le tournevis cruciforme, dévissez les 2 vis entourées en rouge.

Ces deux vis servent à maintenir la plaque métalique maintenant le connecteur de charge "lightning" et de l'antenne GSM.

Boutique pièces détachées

Etape 11

A l'aide de la pince, retirez la plaque métalique maintenant les connecteurs de la batterie ainsi que celui du connecteur de charge.

Etape 12

Avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe de la batterie.

Etape 13

Toujours à l'aide de la spatule en nylon, décollez les 3 languettes situées sur le bas de la batterie.

Etape 14

Tirez sur la premiere languette, située sur le bas de la batterie, puis les 2 autres pour les extraire.

Boutique pièces détachées

Etape 15

Vous pouvez maintenant procéder à l'enlevement de la batterie à l'aide de votre spatule en nylon.

Etape 16

La batterie de votre iphone 6S Plus est désormais démontée.

Si votre iPhone manque d'autonomie ou que la batterie refuse de se charger, changez-la par une batterie neuve si nécessaire.

Pour remonter votre iPhone 6S Plus suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

Batterie iPhone 6S Plus : Informations complémentaires

L’autonomie de votre iPhone est devenue catastrophique et poser un vrai problème au quotidien ? Vous avez vu mourir votre batterie iPhone 6S Plus à petit feu et vous souhaitez désormais passer à l’action pour retrouver votre liberté de mouvement ? Vous avez frappé à la bonne porte ! Si vous êtes adepte du Do It Yourself ou si vous voulez tenter l’aventure, vous trouvé tout ce qu’il vous faut ici puisque vous l’avez bien compris, SOSav est LA solution de réparation iPhone 6S Plus.

Nos techniciens expliquent comment remplacer sa batterie iPhone 6S Plus fatiguée soi-même dans ce tuto de réparation. Des étapes illustrées et même zoomées pour ne pas se tromper. Sans compter les commentaire de nos experts qui vous détaillent les mouvements précis à effectuer. Ainsi, vous verrez que changer sa batterie iPhone 6S Plus est à la portée de tous, contrairement à ce que peuvent dire les constructeurs smartphones. En prenant simplement le temps de réparer votre iPhone et en suivant les bons conseils, vous retrouverez un iPhone comme neuf.

D’ailleurs, vous venez de terminer votre changement de batterie iPhone 6S Plus et vous décompressez en lisant ces quelques lignes ? Bravo, nous sommes impatients de lire vos remarques et votre expérience ! Et si au contraire, vous tentez de vous rassurer avant de vous jeter à l’eau, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions pour anéantir tous vos doutes ! Vous apprendre ainsi que changer sa batterie iPhone 6S Plus n’est pas si difficile et revient deux à trois fois moins cher que de faire appel à un pro ou au SAV constructeur.

Mais surtout, une mission qui nous tient à coeur chez SOSav, c’est de rendre accessible la réparation iPhone à tous pour éviter de jeter un téléphone encore fonctionnel ! Changer sa batterie iPhone 6S Plus, c’est donc aussi faire un geste pour la planète en ne créant pas d’e-déchets inutiles pour un simple problème de batterie fatiguée. Un réflexe que vous pourrez désormais avoir au quotidien et partager avec votre entourage. Vous pouvez en profiter pour vous vanter d’avoir réparer votre iPhone vous-même ^^

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express