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Guide de réparation : Moteur & capot arrière Karcher K5 Premium Full Control Plus

Niveau : Très difficile Temps : 50 min

Le moteur de votre Karcher K5 Premium Full Control Plus ne s'allume plus du tout ? Il ne tourne plus correctement et est très bruyant ? Le capot arrière est cassé suite à une chute et nuit à l'étanchéité de votre nettoyeur haute pression ? Pas de panique car SOSav est là pour voler à votre secours. Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation détaillé afin de décortiquer tous les gestes pour remplacer le moteur Karcher K5 défaillant ou bien remplacer la coque arrière endommagée. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de vous guider au mieux lors de votre réparation Karcher K5 et vous éviter l'achat d'un nouvel appareil. Une véritable économie sans compter la fierté d'avoir remis à neuf votre nettoyeur haute pression.

Symptômes :

  • Moteur HS
  • Capot arrière cassé
  • Moteur qui ne tourne plus
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer moteur & capot arrière pour Karcher K5 Premium Full Control Plus - Guide images

Etape 1

Avant de commencer le démontage du moteur et capot arrière K5 Premium Full Control, veuillez éteindre le nettoyeur haute pression et le débrancher de la prise secteur.

Etape 2

Commençons par le retrait de la lance et de l'enrouleur. (Photo 1)Utilisez un petit tournevis plat afin de déloger le petit support métal qui maintient la partie supérieure de l'enrouleur.

Etape 3

A présent, sortez la partie supérieure de l'enrouleur pour libérer l'accès au tuyau de la lance.Retirez la bague métallique autour du raccord du tuyau de lance.

Etape 4

Débranchez le tuyau de son raccord.Puis faites-le glisser à travers le capot de l'enrouleur afin de le libérer totalement.

Etape 5

Terminez par extraire la lance de son support.

Etape 6

La lance est entièrement démontée.

Etape 7

Il vous suffit ensuite de glisser la seconde partie de l'enrouleur pour la sortir.

Etape 8

L'enrouleur est extrait. 

Etape 9

Le raccord est surligné en rouge (Photo 1).Retirez la seconde bague métallique autour du raccord.

Etape 10

Continuez en libérant le cache plastique.

Etape 11

De nouveau avec le tournevis plat, sortez la seconde bague de cerclage.

Etape 12

Vous pouvez maintenant sortir le raccord.

Etape 13

Le raccord est démonté.

Etape 14

Prenez le tournevis Torx T15 (dans notre kit outils 29 pièces) pour dévisser les 8 vis : - 4 vis entourées en rouge sur la photo 1- 4 vis entourées en rouge sur la photo 2

Etape 15

Profitez-en pour sortir les deux roues.

Etape 16

Poursuivez en dévissant les 2 vis Torx T15 entourées en rouge.Retirez aussi les deux longs caches plastiques entourés en vert.
Répétez l'opération sur chaque côté.

Etape 17

Vous pouvez maintenant séparer le socle de la lance.Puis commencez à soulever doucement le capot.
Attention, le tuyau d'eau est toujours attaché !

Etape 18

Basculez le capot avant et détachez le tuyau d'eau afin de le libérer totalement.

Etape 19

Le capot avant est démonté.

Etape 20

Passons à la dernière étape : le retrait du moteur.Commencez par déloger le câble d'alimentation pour ne pas gêner l'extraction.

Etape 21

De nouveau avec le tournevis plat, retirez le cerclage autour du raccord.

Etape 22

A présent, vous pouvez sortir le moteur.

Etape 23

Le moteur Karcher K5 Premium Full Control est démonté, de même que le capot arrière.Pour votre réparation Karcher K5, suivez simplement les étapes de ce guide gratuit afin de remplacer le moteur et/ou le capot arrière.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Karcher K5 Premium Full Control Plus suivez ce guide en sens inverse.