Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Y50 chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Wiko Y50

Niveau : Très facile Temps : 5 min

Votre batterie Wiko Y50 ne tient plus la charge et vous devez emporter un powerbank partout avec vous ? En moins de 2 heures, la batterie est à plat... Ou alors elle surchauffe de façon anormale ? Peut-être même qu'elle est gonflée et risque de créer des dommages collatéraux ! Il ne faut pas attendre pour passer à l'action et retrouver votre liberté !

Les experts SOSav ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous détailler comment changer sa batterie Wiko Y50 soi-même à moindre frais. Il serait dommage de changer de mobile pour une simple batterie fatiguée... C'est pour cela que nous avons choisi de partager notre expérience avec vous pour vous prouver que remplacer sa batterie Wko Y50 est simple et à la portée de tous. Chaque étape est détaillée afin de vous accompagner tout au long de votre réparation Wiko.

Mais pourquoi changer ma batterie Wiko Y50 moi-même ? Pour des raisons économiques et écologiques ! La manoeuvre est simple, surtout avec notre tuto illustré, alors pourquoi gaspiller de l'argent dans un nouveau téléphone ou chez un réparateur pro ? Réparer son Wiko au lieu de le changer au moindre bobo, c'est aussi lutter contre l'obsolescence programmée et éviter le gaspillage électronique. Bien sûr, toute l'équipe SOSav se tient à votre disposition en cas de question sur votre réparation batterie Wiko Y50.

D'ailleurs, nous conseillons de faire une sauvegarde de vos données par précaution avant d'entamer votre réparation Wiko !

Symptômes :

  • Batterie HS
  • Faible autonomie
  • Batterie gonflée
  • Batterie qui surchauffe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer batterie pour Wiko Y50 - Guide images

Etape 1

Avant de changer la batterie Wiko Y50, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton power sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Introduisez la spatule en nylon dans le coin bas, entre la coque et le châssis afin de la déclipser en douceur.Vous pouvez retirer la coque sur toute la longueur.

Etape 3

La coque arrière est extraite !

Etape 4

Par chance, la batterie Wiko est directement accessible ! Faites levier avec la spatule en nylon au niveau de l'encoche en bas de la batterie, afin de la sortir.

Etape 5

La batterie Wiko Y50 est maintenant déposée.En cas de baisse d'autonomie, changez-la en 5 minutes grâce à ce tuto gratuit !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Y50 suivez ce guide en sens inverse.