Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko U Feel Lite chevron_right Batterie

Guide de réparation : Batterie Wiko U Feel Lite

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Votre batterie Wiko U Feel Lite commence à montrer des signes de faiblesse ? L'autonomie de votre smartphone devient de plus en plus problématique, vous obligeant à emporter votre chargeur Wiko partout où vous allez, en étant à la recherche d'un port USB ou d'une prise secteur pour recharger votre mobile de quelques pourcentages afin de tenir le reste de la journée... Il n'est pas rare que votre batterie U Feel Lite vous lâche en cours de route, vous laissant seul.e jusqu'au moment de rentrer chez soi le soir... Ou pire, la batterie a tendance à surchauffer sans raison, et vous craignez pour la survie des composants internes ? De même si la batterie gonfle et pousse, petit à petit, l'écran hors de son logement au risque de finir par le fissurer.. Si vous rencontrez des problèmes de charge ou de batterie U Feel Lite, vous avez bien fait de vous adresser à SOSav ! 

Nos techniciens savent que la batterie Wiko, comme toutes les batteries smartphone, est le composant qui s'use le plus rapide au sein d'un téléphone puisque ses cellules se détruisent au fil des recharges. Il est donc logique de devoir changer sa batterie U Feel Lite au bout de quelque temps d'utilisation. Et c'est dans cette optique que nous vous proposons ce guide de réparation illustré et commenté. Toutes les étapes vous sont détaillées afin de vous dévoiler toutes les manipulations à réaliser afin de changer votre batterie Wiko vous-même. 

Grâce à SOSav, vous verrez que réparer son Wiko U Feel Lite soi-même est possible et revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un professionnel ou le SAV constructeur. En prenant simplement quelques minutes de votre temps, vous retrouverez votre liberté de mouvement en ne voyant plus votre vie les pourcentages de batterie qui s'envolent trop vite au cours de la journée. Suivez les conseils de nos experts pour redonner une seconde jeunesse à votre smartphone. 

Pourquoi changer sa batterie Wiko soi-même ? Déjà, vous faites d'importantes économies puisque vous n'avez pas le coût de la main d'oeuvre ! Mais vous faites aussi un geste pour la planète en ne jetant pas un mobile encore fonctionnel !

Avant de vous lancer dans votre réparation Wiko U Feel Lite, nous vous recommandons tout de même de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution.

Symptômes :

  • Batterie gonflée
  • Autonomie faible
  • Problèmes de charge
  • Batterie qui surchauffe
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer batterie pour Wiko U Feel Lite - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au démontage de la batterie de votre Wiko U Feel Lite 4G, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.
Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

Utilisez la spatule en nylon afin de déclipser la partie inférieure de la coque arrière.Saisissez-la et procédez à son retrait.

Etape 3

La coque arrière Wiko U Feel Lite 4G est désormais démontée.

Etape 4

Repoussez délicatement la carte MicroSD grâce à la spatule en nylon.

Etape 5

La carte MicroSD Wiko U Feel Lite est désormais démontée.

Etape 6

Conservez la spatule en nylon pour repousser vers la gauche l'élément de verrouillage de la carte SIM et soulevez-le d'environ 90°.Saisissez la carte SIM et procédez à son retrait.La carte SIM Wiko U Feel lite est désormais démontée.

Etape 7

Dévissez les 11 vis entourées en rouge maintenant le châssis externe du téléphone à l'aide du cruciforme.

Etape 8

Soulevez le bord supérieur droit de l'étiquette arrière grâce à la spatule en nylon.Décollez l’étiquette batterie manuellement et retirez-la.
Il faut retirer l'étiquette batterie car elle empêche le retrait du châssis.

Etape 9

A l'aide de la spatule iSesamo, déclipsez le châssis externe sur sa partie supérieure droite, puis son côté gauche.

Etape 10

Répétez l'opération du côté droit et procédez au retrait du châssis.

Etape 11

Le châssis externe de votre Wiko U Fee Lite est désormais démonté.

Etape 12

Déconnectez la batterie à l'aide de la spatule en nylon.

Etape 13

Utilisez ensuite la spatule pour décoller l'adhésif de maintien de la batterie pour le saisir ensuite et le tirer.
Veillez à ne surtout pas percer la batterie !

Etape 14

Saisissez la batterie et procédez à son retrait.

Etape 15

La batterie Wiko U Feel Lite est désormais démontée.En cas de problème de charge ou d'autonomie, remplacez la batterie par une neuve.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko U Feel Lite suivez ce guide en sens inverse.