Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Tommy 3 chevron_right Carte mère / Caméra avant

Guide de réparation : Carte mère / Caméra avant Wiko Tommy 3

Niveau : Difficile Temps : 40 min

Vous ne parvenez plus à prendre de selfies avec votre Wiko Tommy 3 ? Les photos restent floues ou un message d'erreur apparaît à l'ouverture de l'appli photo mais uniquement avec la caméra frontale car le mode photo arrière fonctionne normalement ? C'est parce qu'il s'agit d'une caméra à part. Votre caméra avant Wiko Tommy 3 est probablement défectueuse et ce guide de réparation mené par les experts de SOSav vous expliquent comment faire. Dans ce guide gratuit, vous trouverez aussi les conseils utiles pour changer votre carte mère Wiko si elle rencontre de graves dysfonctionnements ou si elle doit être désoxydée. Vous verrez ainsi que la réparation Wiko est possible et qu'elle revient jusqu'à trois fois moins cher que de passer par un pro.

Avant de remplacer votre caméra, nous conseillons de faire une sauvegarde. La sauvegarde de données est obligatoire si vous remplacez la carte mère par une carte mère reconditionnée car tout sera supprimé.

Symptômes :

  • Caméra avant HS
  • Impossible de prendre des selfies
  • Photos floues
  • Carte mère HS
  • Désoxydation carte mère
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère / caméra avant pour Wiko Tommy 3 - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre carte mère et/ou caméra avant Wiko Tommy 3, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez pas "Eteindre".

Etape 2

Glissez la spatule en nylon entre l'écran et la coque afin de faire levier et la déclipser.Vous pouvez séparer la coque.

Etape 3

Votre coque arrière est séparée.

Etape 4

Continuez avec la spatule en nylon pour soulever et sortir la batterie à partir de l'encoche présente en bas.

Etape 5

La batterie Wiko Tommy 3 est extraite.

Etape 6

Munissez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 6 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le châssis interne à l'aide de la spatule iSesamo.

Etape 7

Le châssis interne est extrait.

Etape 8

Débranchez ensuite la nappe du connecteur de charge.

Etape 9

Déverrouillez la nappe power et volume...... Puis celle de l'écran.

Etape 10

Déconnectez aussi la nappe de la caméra arrière...... Ainsi que celle de la caméra avant, cachée derrière la carte mère.

Etape 11

Avec la pince, sortez la caméra arrière.La caméra arrière est déposée.

Etape 12

Ensuite, dévissez les 2 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Servez-vous de la spatule en nylon pour faire levier sur le rebord droit de la carte mère.
Ne la soulevez pas d'un coup !

Etape 13

Saisissez la carte mère et faites-la légèrement glisser afin de sortir les deux nappes (écran et power) de leur connecteur respectif.Puis faites-la basculer.
Attention, elle est toujours retenue par le câble d'interconnexion !

Etape 14

Reprenez la spatule en nylon pour débrancher le câble d'interconnexion.La carte mère Wiko Tommy 3 est partiellement démontée.

Etape 15

Sortez délicatement la caméra avant à l'aide de la pince, en faisant bien attention de passer la nappe par le petit trou de la carte mère.
Soyeux minutieux.se car la nappe est fragile !

Etape 16

La caméra avant Wiko Tommy 3 est déposée.En cas de selfies floues ou si vous devez installer une carte mère reconditionnée, consultez les étapes de ce guide gratuit pour vous aider !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Tommy 3 suivez ce guide en sens inverse.