Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Tommy 3 chevron_right Câble d'interconnexion

Guide de réparation : Câble d'interconnexion Wiko Tommy 3

Niveau : Difficile Temps : 45 min

Votre Wiko Tommy 3 ne capte plus correctement le réseau GSM et votre opérateur ne rencontre pas de problème ? Votre carte SIM fonctionne normalement dans un autre téléphone ? Vous êtes sans arrêt déconnecté du réseau 4G ou bien WiFi. D'ailleurs, la connexion WiFi est toujours instable et vous avez des difficultés à appairer vos accessoires Bluetooth ? Ok, vous êtes donc au bon endroit puisque les experts de SOSav sont LA solution de réparation téléphone qu'il vous faut. Nos techniciens ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté afin de vous expliquer toutes les manoeuvres à faire pour changer votre câble d'interconnexion Wiko Tommy 3 vous-même.

Pensez à faire une sauvegarde de vos données par précaution avant d'entamer votre réparation Wiko.

Symptômes :

  • Câble interconnexion coupé
  • Mauvaise connexion réseau GSM
  • Pas de 3G / 4G
  • Déconnexion WiFi
  • Impossible d'appairer un appareil en Bluetooth
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer câble d'interconnexion pour Wiko Tommy 3 - Guide images

Etape 1

Avant de remplacer votre câble d'interconnexion Wiko Tommy 3, veuillez éteindre le téléphone pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez pas "Eteindre".

Etape 2

Glissez la spatule en nylon entre l'écran et la coque afin de faire levier et la déclipser.Vous pouvez séparer la coque.

Etape 3

Votre coque arrière est séparée.

Etape 4

Continuez avec la spatule en nylon pour soulever et sortir la batterie à partir de l'encoche présente en bas.

Etape 5

La batterie Wiko Tommy 3 est extraite.

Etape 6

Munissez-vous du tournevis cruciforme pour dévisser les 6 vis entourées en rouge. (Photo 1)Puis sortez le châssis interne à l'aide de la spatule iSesamo.

Etape 7

Le châssis interne est extrait.

Etape 8

Débranchez ensuite la nappe du connecteur de charge.

Etape 9

Déverrouillez la nappe power et volume...... Puis celle de l'écran.

Etape 10

Déconnectez aussi la nappe de la caméra arrière...... Ainsi que celle de la caméra avant, cachée derrière la carte mère.

Etape 11

Avec la pince, sortez la caméra arrière.La caméra arrière est déposée.

Etape 12

Ensuite, dévissez les 2 vis cruciformes entourées en rouge. (Photo 1)Servez-vous de la spatule en nylon pour faire levier sur le rebord droit de la carte mère.
Ne la soulevez pas d'un coup !

Etape 13

Saisissez la carte mère et faites-la légèrement glisser afin de sortir les deux nappes (écran et power) de leur connecteur respectif.Puis faites-la basculer.
Attention, elle est toujours retenue par le câble d'interconnexion !

Etape 14

Reprenez la spatule en nylon pour débrancher le câble d'interconnexion.La carte mère Wiko Tommy 3 est partiellement démontée.

Etape 15

De nouveau avec le tournevis cruciforme, retirez les 7 vis entourées en rouge.Vous pouvez sortir le haut-parleur externe grâce à la iSesamo.

Etape 16

Le haut-parleur externe est extrait.

Etape 17

A présent, débranchez le câble d'interconnexion avec la spatule nylon.Il ne vous reste plus qu'à sortir le câble grâce à la pince.

Etape 18

Votre câble d'interconnexion Wiko Tommy 3 est démonté.En cas de problème de réception réseau, remplacez-le grâce à ce guide gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Tommy 3 suivez ce guide en sens inverse.