Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Tommy 2 Plus chevron_right Châssis externe

Guide de réparation : Châssis externe Wiko Tommy 2 Plus

Niveau : Très facile Temps : 10 min

Après une mauvaise chute votre châssis Wiko Tommy 2 Plus est tordu et vous craignez pour la santé de votre mobile ? Le châssis permet le bon maintien de tous les éléments internes de votre téléphone, c'est véritablement la colonne vertébrale de votre Wiko ! Sans lui, la coque arrière risque de ne pas tenir correctement en place et l'écran pourrait se fissurer par la pression engendrée d'un châssis tordu. Bref, vous devez agir au plus pour limiter les problèmes par la suite. Et vous avez frappé à la bonne porte puisque les experts SOSav ont réalisé ce guide de réparation illustré et commenté. Chaque étape est détaillée par les techniciens SOSav afin de vous accompagner pas à pas lors de votre réparation Wiko.

Vous apprendrez ainsi que réparer son téléphone est possible et vous ferez l'économie d'un rachat d'un nouvel appareil !

Symptômes :

  • Châssis tordu
  • Châssis cassé
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer châssis externe pour Wiko Tommy 2 Plus - Guide images

Etape 1

Avant de changer votre châssis externe Wiko Tommy 2 Plus, veuillez éteindre le téléphone, pour des raisons de sécurité évidentes.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite.Puis validez l'extinction par éteindre.

Etape 2

Commencez par introduire la spatule en nylon dans le coin inférieur, entre la coque arrière et l'écran afin de créer une ouverture.Puis déclipsez tout le bas de la coque.

Etape 3

Vous pouvez séparer la coque arrière du reste du téléphone.La coque arrière est démontée. 

Etape 4

Dévissez les 6 vis cruciformes entourées en rouge 

Etape 5

Insérez doucement la spatule iSesamo de façon à soulever et extraire le haut-parleur externe.

Etape 6

Le haut-parleur externe est extrait.

Etape 7

Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser les 6 autres vis en haut du châssis, entourées en rouge. (Photo 1)Sooulevez délicatement le haut du châssis à l'aide de la iSesamo.

Etape 8

Puis saisissez l'ensemble du châssis afin de le séparer du reste du téléphone.

Etape 9

Le châssis Wiko Tommy 2 Plus est démonté.En cas de châssis tordu, remplacez-le par un châssis neuf en suivant les étapes de ce guide !

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Tommy 2 Plus suivez ce guide en sens inverse.