Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Wiko chevron_right Wiko Rainbow 4G chevron_right Carte mère

Guide de réparation : Carte mère Wiko Rainbow 4G

Niveau : Intermédiaire Temps : 20 min
Ce guide vous permettra de démonter la carte mère du Wiko RainbowSymptômes : Carte mère non fonctionnelle ou abîmée
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer carte mère pour Wiko Rainbow 4G - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au démontage de la carte mère de votre Wiko Rainbow, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité, de l'éteindre.Pour cela, appuyez sur le bouton power et maintenez-le jusqu'à l'apparition du menu d'extinctionSélectionnez ensuite "Eteindre" puis validez par "OK".

Etape 2

Insérez ensuite une spatule en nylon dans l'interstice supérieure droite de la coque arrière puis faites délicatement levier afin de déclipser cette dernière.

Etape 3

Saisissez la coque arrière puis procédez à son retrait.La coque arrière du Wiko Rainbow est désormais démontée.

Etape 4

Insérez la spatule en nylon dans l'interstice localisée sur la partie inférieure de la batterie puis faites levier afin de la soulever.Procédez ensuite à son retrait.La batterie de votre Wiko Rainbow est désormais démontée.

Etape 5

Repoussez delicatement la carte SIM hors de son logement grâce à cette spatule en nylon.Saisissez-la puis retirez-la.La carte SIM de votre Wiko Rainbow est désormais démontée.

Etape 6

Faites de même pour la carte microSD en la repoussant de son logement toujours avec cette spatule en nylon.Procédez à son retrait.La carte MicroSD de votre Wiko Rainbow est désormais démontée.

Etape 7

Utilisez un tournevis cruciforme afin de dévisser les 10 vis entourées en rouge servant à maintenir le châssis interne.
Une vis est masquée par un autocollant blanc (vis supérieure droite)Insérez la spatule en nylon dans l'interstice de la partie supérieure gauche du châssis interne du téléphone puis faites levier afin de le déclipser.

Etape 8

Poursuivez l'ouverture du côté droit supérieur puis sur la tranche droite du téléphone en utilisant la spatule en nylon.

Etape 9

Terminez enfin par la partie inférieure du téléphone puis soulevez délicatement le châssis.Procédez à son retrait.Le châssis interne de votre Wiko Rainbow est désormais démonté.

Etape 10

Conservez la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe de la caméra avant.Saisissez ensuite la caméra avant à l'aide d'une pince puis procédez à son retrait.La caméra avant de votre Wiko Rainbow est désormais démontée.

Etape 11

Puis, déconnectez la nappe de liaison de la caméra arrière en reprenant la spatule en nylon.Saisissez ensuite la caméra arrière à l'aide d'une pince puis ôtez-la du téléphone.La caméra arrière de votre Wiko Rainbow est désormais démontée.

Etape 12

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez la nappe de l'écran tactile du téléphone.

Etape 13

Déverrouillez le connecteur de l'écran LCD à l'aide de cette spatule.Procédez ensuite au retrait de la nappe de l'écran LCD en utilisant la pointe d'une spatule en nylon.

Etape 14

Ensuite, déverrouillez aussi le connecteur de la nappe du connecteur de charge.Réutilisez la pointe de la spatule pour retirer la nappe du connecteur.

Etape 15

Utilisez un tournevis cruciforme afin de dévisser la vis entourée en rouge servant à maintenir la carte mère.
Attention, ne retirez pas immédiatement la carte mère car celle-ci est encore connectée au câble d'interconnexion de l'antenne GSM.Saisissez ensuite la carte mère puis retournez-la à l'envers.

Etape 16

Servez-vous de la spatule en nylon pour déconnecter le câble d'interconnexion de l'antenne GSM.Retirez la carte mère en réutilisant la pince.

Etape 17

La carte mère de votre Wiko Rainbow est désormais démontée.Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Wiko Rainbow 4G suivez ce guide en sens inverse.