Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Samsung Galaxy chevron_right Galaxy Z Fold 3 chevron_right Bloc écran

Guide de réparation : Bloc écran Galaxy Z Fold 3

Niveau : Très difficile Temps : 90 min

Après avoir subi une chute, votre téléphone Galaxy Z Fold3 a malheureusement été endommagé, entraînant une fissure de l'écran. En conséquence, l'écran ne parvient plus à afficher d'images, bien que le téléphone continue de vibrer et d'émettre des sons. De plus, la fonction tactile ne répond plus ou fonctionne de manière intermittente, ce qui vous empêche de naviguer normalement parmi vos applications. L'écran est soit complètement noir, soit présente des rayures. Malheureusement, sans un écran fonctionnel, il n'est plus possible d'utiliser votre téléphone portable.

Chez SOSav, nous comprenons bien que les écrans des téléphones, y compris celui du Galaxy Z Fold3, sont très sensibles et peuvent se casser facilement. Cependant, est-il vraiment indispensable de remplacer tout le téléphone en cas de casse d'écran ? Nous désirons mettre à votre disposition notre expérience et notre expertise afin de vous proposer une véritable alternative.

Afin de faciliter le remplacement de l'écran endommagé de votre Galaxy Z Fold3, nos spécialistes ont élaboré ce guide pratique. Vous y trouverez des instructions détaillées, accompagnées d'illustrations et de commentaires explicatifs, vous permettant de réaliser vous-même cette réparation en toute simplicité et rapidité.

Pour quelles raisons devrais-je envisager de remplacer moi-même l'écran de mon Galaxy Z Fold3 ? La principale motivation est de réaliser des économies considérables. En effet, il n'est pas nécessaire d'acheter un nouveau téléphone ou de faire appel à un professionnel pour effectuer cette tâche. Cela signifie que vous éviterez de payer des frais de main-d'œuvre. En choisissant cette option, vous pourriez économiser jusqu'à trois fois plus d'argent par rapport à une réparation effectuée par un réparateur de téléphones ou par le service après-vente du fabricant.

Si vous décidez de remplacer vous-même l'écran du Galaxy Z Fold3, vous contribuez à la protection de l'environnement. En refusant l'obsolescence programmée, vous réduisez votre empreinte carbone, ce qui est une action bénéfique pour la planète. Vous pouvez adopter ce geste écologique pour tous vos objets du quotidien. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils pour votre réparation téléphonique, les techniciens de SOSav sont là pour vous.

Avant de procéder au remplacement de l'écran de votre Galaxy Z Fold3, il est fortement recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires en effectuant une sauvegarde complète de vos données.

Symptômes :

  • Ecran cassé
  • Ecran rayé
  • Ecran rayé
  • Ecran noir
  • Problème d'affichage
  • Tactile défectueux
  • Taches sur l'écran
  • Lignes colorées
  • Pixels morts
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer bloc écran pour Galaxy Z Fold 3 - Guide images

Etape 1

Pour commencer la réparation, éteignez votre téléphone en appuyant sur le bouton Power et en suivant les instructions qui s'affichent.

Ensuite, retirez le tiroir de la carte SIM de l'appareil.

Etape 2

Afin d'accéder à l'intérieur de votre Samsung Z Fold 3, il est nécessaire de retirer la vitre arrière. Pour cela, vous devez chauffer le composant pour ramollir les autocollants en utilisant un décapeur thermique ou un sèche-cheveux.

Ensuite, fixez la ventouse sur la surface arrière pour soulever le composant tout en insérant un médiator troué entre la vitre arrière et le châssis. Créez un espace afin de pouvoir ensuite remplacer le médiator métallique par des équivalents en plastique.

Etape 3

Pour continuer à décoller la vitre arrière du téléphone, déplacez les médiators tout autour de celui-ci. Ensuite, faites basculer la vitre vers l'extérieur et mettez la de côté.

Etape 4

Pour pouvoir soulever la nappe à l'aide du levier en nylon, il est nécessaire de chauffer la plaquette de recharge par induction.

De plus, déplacez la bobine de gauche à droite afin de pouvoir accéder aux vis.

Etape 5

Veuillez utiliser un tournevis cruciforme afin de dévisser les quatre vis qui fixent la plaquette de recharge à induction.
Avant de retirer complètement la nappe d'induction du téléphone, veuillez vous assurer de déconnecter la nappe d'interconnexion.

Etape 6

Toujours avec le spudger, débranchez la nappe de la batterie.

Etape 7

Pour chauffer l'écran externe du téléphone, de la même manière que pour la vitre arrière, veuillez suivre attentivement les étapes suivantes avec précaution.

Si possible, positionnez la ventouse sur le bord de l'écran, puis insérez délicatement le médiator entre la vitre et le châssis tout en soulevant l'écran à l'aide de la ventouse.

Etape 8

N'hésitez pas à réchauffer progressivement le rebord de l'écran pendant que vous avancez avec le médiator en plastique, dans le but de séparer complètement la vitre et le LCD du châssis.

Afin d'éviter d'endommager le composant, privilégiez l'utilisation de la carte transparente dès que vous le pouvez pour finaliser le décollage.
Veillez à soulever délicatement l'écran, car il reste encore connecté à l'une des cartes mères.

Etape 9

Utilisez la pincette en métal pour enlever délicatement le cache en plastique de la nappe de l'écran externe.

Employez le levier pour défaire la connexion entre le connecteur de la vitre avant et le LCD.

Etape 10

Veuillez retirer les 7 vis cruciformes qui fixent le cache de protection du haut-parleur supérieur. Après cela, placez le levier dans la fente située à droite de la plaquette afin de la déclipser et de la retirer du châssis.

Débranchez la nappe de la batterie secondaire.

Etape 11

Une fois que vous avez déconnecté les deux batteries, dirigez-vous vers la partie droite du téléphone.

Utilisez un spudger pour dévisser les trois vis de la plaquette antenne, puis déclipsez-la.

Etape 12

Déconnectez les deux câbles d'interconnexion, puis utilisez un spudger pour soulever le cache latéral et accéder à l'autre extrémité du câble afin de le déconnecter.

Etape 13

Avant de chauffer le dos de la batterie à travers l'écran, assurez-vous de déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes.
Pour ce faire, utilisez un décapeur thermique ou un sèche-cheveux pour chauffer la partie arrière de la batterie.

Etape 14

Utilisez le médiator en métal pour créer un levier entre la batterie et le châssis, afin de soulever le composant et permettre l'insertion de la carte en PVC en dessous.
Ensuite, faites passer la carte sous la batterie pour finaliser le processus de décollage.

Etape 15

Avant de soulever le connecteur de charge avec le levier pour le retirer du téléphone, assurez-vous de récupérer les 3 vis cruciformes situées dans la partie basse.

Etape 16

Chauffez légèrement le vibreur avant de le récupérer à l'aide de la pincette en métal.

Etape 17

Avant de déconnecter la plaquette NFC, veuillez retirer les quatre vis situées sur la partie supérieure.
Une fois les vis retirées, vous pouvez ôter la plaquette antenne NFC du téléphone.

Etape 18

Libérez la carte mère en déconnectant toutes les nappes avec le levier en nylon.

Etape 19

Débranchez également la caméra avant afin de pouvoir la récupérer à l'aide de la pincette en métal.

Etape 20

Enlevez les 3 vis qui retiennent la carte mère au châssis avant de la soulever avec le spudger pour la sortir du téléphone.

Etape 21

Ôtez les deux vis cruciforme puis la plaquette de protection des nappes de l'écran.

Etape 22

Dévissez les 4 vis du haut-parleur externe. Ensuite, déclipsez le composant à l'aide le levier en nylon.

Etape 23

Avant de chauffer le dos de la batterie, veuillez débrancher la nappe de la rallonge d'interconnexion.

Avant de passer à l'étape suivante, retirez l'adhésif noir.

Etape 24

Une fois que vous avez inséré le médiator entre le composant et le châssis, de la même manière que pour la batterie principale, utilisez le comme levier.
Une fois que la pièce est légèrement décollée, retirez la complètement et remplacez la par la carte en PVC pour finaliser le processus de décollage.

Etape 25

Déconnectez la nappe de l'écran puis détachez le câble coaxial du module.

Etape 26

Chauffez le composant avant de le saisir avec la pince métallique.

Etape 27

Avant de retirer la vis cruciforme, veuillez déconnecter la nappe du lecteur. Ensuite, prenez le lecteur de carte SIM.

Etape 28

Débranchez les 3 nappes restantes avant de soulever la carte pour la sortir du téléphone.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Galaxy Z Fold 3 suivez ce guide en sens inverse.