Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guide de réparation : Connecteur de charge Samsung Galaxy S6 Edge

Niveau : Difficile Temps : 50 min Auteur : Alexandre
850 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?
Ce guide vous permettra de démonter le connecteur de charge du Samsung Galaxy S6 Edge
Symptômes : Connecteur de charge cassé, perte de réseau ou de connexion Bluetooth
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Connecteur de charge Samsung Galaxy S6 Edge

Comment changer Connecteur de charge pour Samsung Galaxy S6 Edge - Guide vidéo

Comment remplacer Connecteur de charge pour Samsung Galaxy S6 Edge - Guide image

Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au démontage du connecteur de charge du Samsung Galaxy S6 Edge, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le téléphone.

Pour cela, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

La façade arrière du Galaxy S6 Edge est collée à son châssis. Il est nécessaire "ramolir" la colle à l'aide d'un sèche-cheveux. Pour ceci, réchauffez les parties inférieure et supérieure de la façade arrière durant 20 à 30 sec maximum.

Ne chauffez pas plus de 20 à 30 secondes la façade arrière de votre S6 Edge. Vous risqueriez d'endommager la nappe NFC / chargeur à induction.

Positionnez ensuite une ventouse sur la façade arrière puis, tout en tirant sur cette dernière, insérez un médiator sur le côté gauche de la façade arrière.

Faites ensuite glisser le médiator vers la partie droite du S6 Edge.

Boutique pièces détachées

Etape 3

Poursuivez en faisant très délicatement glisser le médiator sur les 4 côtés du Galaxy S6 Edge.

Etape 4

A présent, saisissez en douceur la façade arrière puis effectuez un léger mouvement d'ouverture comme indiqué sur les photos 1 et 2 de cette étape.

Procédez ensuite au retrait de la façade arrière.

La façade arrière du Samsung Galaxy S6 Edge est désormais démontée.

Etape 5

A l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les 11 vis entourées en rouge servant à maintenir le châssis interne du téléphone.

Puis utilisez une spatule en nylon afin de découvrir la partie basse de l'adhésif blanc recouvrant deux autres vis cruciformes.

Dévissez ensuite ces deux vis.

Etape 6

Le châssis interne se sépare très facilement du reste du téléphone.

Tirez délicatement dessus puis retirez-le.

Le châssis interne du Samsung Galaxy S6 Edge est désormais démonté.

Boutique pièces détachées

Etape 7

Utilisez la pointe d'une spatule en nylon afin de déconnecter les connecteurs des câbles d'interconnexion Bluetooth et GSM, côté carte mère.

Etape 8

Conservez la spatule en nylon afin de déconnecter l'écran LCD ainsi que le connecteur du bouton home.

Etape 9

Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez ensuite la caméra avant du téléphone.

Procédez à son retrait à l'aide d'une pince.

Etape 10

Déconnectez le haut-parleur interne/capteur de proximité et luminosité ainsi que la batterie en utilisant la spatule en nylon.

Boutique pièces détachées

Etape 11

Grâce à la spatule en nylon, soulevez délicatement la carte mère.

Retournez ensuite cette dernière comme indiqué sur les photos 3 et 4 de cette étape.

Etape 12

A l'aide de la spatule en nylon, déconnectez la nappe du connecteur de charge.

La carte mère du Samsung Galaxy S6 Edge est désormais démontée.

Etape 13

A l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les 2 vis entourées en rouge sur la photo. Celles-ci maintiennent le connecteur de charge au châssis de votre S6 Edge.

Saisissez ensuite le connecteur de charge, puis procédez à son retrait.

Etape 14

Le connecteur de charge est désormais partiellement démonté. 2 antennes sont toujours situées sur cette pièces, nous allons vous expliquer comment les démonter.

A l'aide d'une spatule en nylon, faites délicatement levier afin de déconnecter le câble d'interconnexion de l'antenne Bluetooth, puis retirez-le.

Boutique pièces détachées

Etape 15

Déconnectez ensuite le câble d'interconnexion de l'antenne GSM, toujours à l'aide de la spatule en nylon.

Procédez à son retrait.

Etape 16

Le connecteur de charge du Samsung Galaxy S6 Edge est désormais démonté.

Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Pour remonter votre Samsung Galaxy S6 Edge suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

SOSav - Posted 2019-02-12T06:33:58

Bravo pour votre réparation ! Et merci à vous, il est toujours intéressant d'avoir un retour aussi détaillé, cela pourra servir aux futurs utilisateurs qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure :)

Frédéric JOUANNET - Posted 2019-02-11T09:52:52

Bonjour, Petit retour d'expérience : j'ai changé le connecteur de charge et la batterie hier de mon S6 Edge. Le plus dur a été de décoller la façade arrière, j'avais beau chauffer au sèche cheveux et tirer de toutes mes forces sur la ventouse, la façade ne bougeait pas d'un poil. Pour contourner le problème j'ai utilisé un petit cutter juste pour réussir à passer la lame dans le coin inférieur gauche, enlever un peu la colle, et faire levier le temps de passer un médiator. Attention également : J'ai réussi à briser (un éclat) la façade arrière en glissant le médiator pour décoller cette dernière... même en y allant tout doucement. Pensez donc à chauffer un peu la façade au fur et à mesure de votre avancement avec le ou les médiator(s). Une fois cette fichue façade enlevée, pas de grosses difficultés, les tutos de SOSav sont extrêmement bien réalisés et laissent peu de chance aux erreurs. Les deux seules difficultés par la suite ont été : la spatule en nylon qui s'est brisée en déconnectant un des composants (je préfère que ce soit elle qui se brise plutôt que le composant) et la connexion de tous des petits composants au remontage qui n'est pas évidente, d'autant plus quand on tremble un peu ! Je remercie SOSav pour les tutos concernant le connecteur de charge et la batterie, je viens de faire une économie d'environ 500 à 1000 euros en évitant de racheter un smartphone ! Merci encore et bon courage à tous !

SOSav - Posted 2018-11-09T06:46:29

Inventif et efficace, bien joué :)

Julien Lanos - Posted 2018-11-08T22:28:30

Même problème, la colle est très forte pour le coup. Comme solution, je me suis servi d'une poignée (fenêtre, porte...) pour tenir la ventouse pour me libéré une main et créé un espace assez important pour y glisser un médiateur. Cordialement, J.L.

SOSav - Posted 2018-04-10T09:22:08

Bonjour, Soit la colle restante suffit à tenir, en la chauffant à nouveau, soit vous pouvez utiliser de la colle B7000 pour que cela tienne parfaitement : https://www.sosav.fr/store/consommables/9395-colle-b7000.html Cordialement, L'équipe SOSav

Casadei Alban - Posted 2018-04-10T05:33:01

Bonjour comment faut-il recoller la façade une fois l'opération terminé ?

SOSav - Posted 2017-07-03T08:03:53

Bonjour, Cela pourrait venir du connecteur de charge. Soit il est défectueux au niveau de ces nappes, soit ce n'est pas exactement la bonne version. Dans tous les cas, vous pouvez demander un échange auprès de notre service client à contact@sosav.fr :) Cordialement, L'équipe SOSav

Stiny - Posted 2017-07-02T07:40:12

Bonjour après avoir changer le connecteur de charge les boutons de chaque coter du bouton home ne fonctionne plus . Sepandnt mon téléphone reprend la charge . Pouvez vous m'aider ?

SOSav - Posted 2017-06-14T06:44:35

Bonjour Nayos, avec un sèche cheveux vous aurez plus de contrôle et surtout ce sera plus sécuritaire qu'une plaque chauffante... Si vous n'avez pas la possibilité de vous en procurer un, nous proposons des pistolets à air chaud sur notre boutique : https://www.sosav.fr/store/ouverture-deconnexion/2987-pistolet-a-air-chaud.html Cordialement, L'équipe SOSav

Nayos - Posted 2017-06-13T16:06:43

Bonjour. N'ayant pas de sèche cheveux sous la main, j'ai collé mon téléphone au dessus de la plaque chauffante, 30 secondes a chaque fois, cependant impossible de la décoller. Est ce la plaque chauffante qui ne convient pas ou alors la colle est vraiment trop résistante ?

SOSav - Posted 2017-04-03T06:21:42

Bonjour Cédric, Vous devez persister car c'est le seul moyen de décoller la façade arrière. Vous pouvez y glisser un médiator dès que la vitre se décolle légèrement, et continuer à décoller le reste progressivement, en glissant d'autres médiators au fur et à mesure. Cordialement, L'équipe SOSav

Cedric Le Naour - Posted 2017-04-01T16:06:26

bonjour je rencontre un soucis car impossible de décoller la façade arrière et ce après plusieurs tentatives de 30 secondes max de chauffe et attente de refroidissement

SOSav - Posted 2017-03-13T12:33:43

Bonjour, Avez-vous bien vérifié que l'écran est correctement rebranché ? Est-ce que le problème persiste avec le connecteur de charge d'origine ? Car si le souci persiste, alors il est possible que les nappes de l'écran aient été endommagés lors de la manoeuvre...

MOREL CHRISTIAN - Posted 2017-03-11T09:00:59

bjr apres changement de la nappe de charge et batterie le tactile bas ne marche plus et j ai un trait rose sur l ecran

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express