Guide de réparation : Vitre tactile Samsung Galaxy S4

Niveau : Difficile Temps : 45 min Auteur : Alexandre
9615 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?
Ce guide vous explique comment changer la vitre tactile de votre Samsung Galaxy S4.
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Vitre tactile Samsung Galaxy S4
Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de commencer le changement de la vitre de votre Samsung Galaxy S4, nous vous conseillons d'éteindre celui-ci.

Pour ceci appuyez sur le bouton power situé sur la droite du téléphone.

Etape 2

Faites glisser une spatule en nylon (fournis dans le kit outils) afin de soulever la coque arrière du Galaxy S4 .

Une fois légèrement soulevée, vous pouvez la saisir et la retirer complètement.

Achat responsable

Etape 3

A l'aide d'une spatule en nylon, soulevez la batterie depuis l'ergo prévu à cet effet.

Une fois soulevée, vous pouvez ôter complètement la batterie du Galaxy S4.

Etape 4

Utilisez un sèche cheveux pour chauffer la totalité de la vitre de votre Galaxy S4.

La vitre de votre Galaxy S4 est collée, c'est pourquoi il est nécessaire de la chauffer afin de "ramolir" la colle.

ATTENTION à ne pas vous bruler en manipulant l'écran après avoir chauffé votre vitre.

Etape 5

Insérez la spatule en métal (fournis dans le kit) entre le châssis et la vitre, afin de commencer le décollement de celle-ci.

Puis faites glisser la spatule, le but étant de décoller l'intégralité de la vitre.

Etape 6

Répétez l'opération sur tout le pourtour de l'écran.

Afin que la dalle tactile puisse se décoller de la vitre nous vous conseillons de chauffer légèrement le centre de la vitre. Ceci aura pour effet de "ramollir" la colle située entre la dalle tactile et la vitre.

Telephones reconditionnés

Etape 7

Sûr les latéraux, insérez la spatule seulement de 1mm pour ne surtout pas rayer / endommager votre LCD tout en faisant glisser la spatule.

Etape 8

Si une résistance ce fait sentir ne pas hésiter à réchauffer la vitre avec le sèche cheveux.

Etape 9

en décollant la partie basse de la vitre à ne pas trop enfoncer la spatule. Vous risquez d'endommager les boutons tactile en l'enfoncant trop profondément.

Etape 10

Une fois la vitre intégralement décollée, vous pouvez faire levier afin de la soulever.

Boutique pièces détachées

Etape 11

Vous pouvez à présent délicatement soulever la vitre de votre Galaxy S4.

Si votre vitre était cassée, pensez à bien enlever les restes de morceaux de vitre ayant pu rester collés sur la dalle tactile.

Veillez également à bien enlever les résidus de colle présents sur le châssis de votre Galaxy S4. Ceci vous assurera un collage parfait d'une nouvelle vitre.

Etape 12

La vitre de votre Galay S4 est désormais démontée. Vous pouvez à présent la remplacer par une vitre neuve.

Pour le remontage d'une nouvelle vitre, pensez bien à apposer un sticker neuf. Nous avons créé un guide spécialement pour ce sticker : Tutoriel Sticker vitre tactile

Pour remonter votre Samsung Galaxy S4 suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

SOSav - Posted 2017-03-06T15:13:29

Bonjour, Nous sommes désolés si la réparation ne s'est pas bien passée. Ce n'est effectivement pas la réparation la plus simple, nous indiquons bien qu'il faut chauffer l'écran pour ramollir la colle et ne pas hésitez pas à chauffer à nouveau si une résistance se fait sentir, mais nous prenons note de votre remarque pour améliorer nos guides. Mais ne désespérez pas, le Galaxy S4 est l'un des derniers smartphone de la gamme Samsung où il est possible de séparer la vitre de l'écran même si l'affaire est, je vous l'accorde, assez complexe. Cordialement, L'équipe SOSav

Mikado - Posted 2017-03-06T14:02:47

Bonjour, J'ai suivi ce tuto et je ne vous le recommande pas du tout. En effet comme le dis bien le commentaire de "Maczero" l'écran tactile est collé sur toute sa surface a la vitre, et il n'est pas précisé que l'écran tactile est extrêmement fin, ce qui fait qu'il casse très très facilement. Si j'avais su, j'aurais regarder un tuto sur Youtube. Bref 70€ dépensé au lieu de 4€... On remercie SoSav pour ses tutos si bien détaillés, même si l'idée du site n'est pas mal du tout.

SOSav - Posted 2017-01-04T09:13:50

Bonjour, Décoller le LCD de la vitre tactile est très difficile sur le S4 Mini et il semblerait bien que votre LCD ait été endommagé pendant la manoeuvre. Le LCD Amoled est extrêmement fin et donc très fragile, il peut se fissurer ou s'abîmer sans être visible à l'oeil nu. Mais si votre smartphone réagit mais que l'écran reste noir, logiquement le LCD (ou ses nappes) a été touché :/

Scoprilmondo - Posted 2017-01-03T20:40:45

Bonjour, J'ai procédé à un remplacement de la vitre d'un S4 mini. J'ai donc enlevé la batterie puis j'ai chauffé la vitre avec un sèche-cheveux en veillant bien à ne pas faire surchauffer l'appareil. J'ai réussi à décoller la vieille vitre. Avant de tout bien nettoyer et recoller la nouvelle vitre, j'ai voulu l'allumer pour m'assurer que le LCD ne soit pas cassé. Mais l'écran ne s'allume pas. Le portable s'allume, j'ai d'ailleurs pu faire un backup depuis mon ordi, mais l'écran reste noir. Parfois il y a un mini rectangle qui s'illumine en haut à droite mais ça ne dure pas long. J'ai essayé de le démonter pour voir si des nappes étaient déconnectées mais tout semble normal... Je n'ai pas l'impression d'avoir cassé le display, d'ailleurs il n'a aucune trace de cassure... mais n'arrive pas à comprendre où se situe le problème. Merci pour votre aide !

SOSav - Posted 2017-01-02T09:09:53

Bonjour, effectivement il s'agit d'une réparation assez délicate... En espérant que votre appareil fonctionne tout de même bien.

Red'Gen - Posted 2016-12-25T15:45:24

Ici les boutons qui reste collé à la vitre, mais mon écran va presque bien.

Maczero - Posted 2016-08-18T23:39:14

Bon ben l'écran AMOLED est mort suite au changement de la vitre... Sur ce tuto il n'est absolument pas claire que la vitre est --directement-- collée à l'écran. Car en décollant bien les bords comme précisé, l'écran se détache du smartphone tout en étant collé à la vitre. C'est seulement apèrs avoir cassé l'écran que j'ai pu comprendre que je n'avais pas décollé que la vitre. Tuto à revoir complétement. Ecran à racheter. Mais pas ici. La prochaine fois j'irai sur youtube avant de l'avoir cassé et pas après. Je pensais que je pouvais faire confiance à sosav. Tant pis pour moi.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express