Guide de réparation : Ecran LCD Samsung Galaxy Note 4

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min Auteur : Alexandre
2940 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?
Ce guide vous permettra de démonter l'écran LCD du Samsung Galaxy Note 4
Symptômes : Ecran LCD cassé, fissuré ou abîmé
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Ecran LCD Samsung Galaxy Note 4
Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au démontage de l'écran LCD du Samsung Galaxy Note 4, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, de l'éteindre.

Pour ceci, appuyez sur le bouton d'allumage durant quelques secondes puis confirmez l'extinction par "Éteindre".

Etape 2

Procédez au retrait du stylet S-pen.

Le stylet est localisé sur la partie basse du téléphone.

Telephones reconditionnés

Etape 3

A l'aide d'une spatule en nylon, déclipsez délicatement la façade arrière du téléphone.

Procédez ensuite à son retrait.

Etape 4

Insérez ensuite la spatule en nylon dans l'interstice située entre la batterie et la coque arrière du téléphone puis effectuez un mouvement de levier afin de soulever cette dernière.

Puis saisissez la batterie afin de l'extraire du téléphone.

Etape 5

Utilisez ensuite la spatule en nylon afin de repousser la carte SIM de son logement.

Etape 6

Faites glisser la carte SIM à l'aide de votre doigt, puis procédez à son retrait du téléphone.

La carte SIM du Samsung Galaxy Note 4 est désormais démontée.

Boutique pièces détachées

Etape 7

Utilisez ensuite un sèche-cheveux à puissance maximale pour rechauffer durant 2 à 3 minutes la partie haute et basse de l'écran.

Etape 8

A l'aide d'une spatule en nylon, soulevez délicatement l'angle droit supérieur de la vitre.

Insérez ensuite un médiator entre la vitre afin que cette dernière ne se recolle pas.

Etape 9

Puis faites glisser la spatule en nylon sur le côté droit de l'écran.

Etape 10

Conservez la spatule en nylon pour la faire à nouveau glisser délicatement sur la partie haute ainsi que sur la partie gauche de l'écran.

Achat responsable

Etape 11

Toujours à l'aide de la spatule en nylon, décollez la partie inférieure de l'écran.

Attention aux nappes des boutons tactiles du bas de l'écran.

Soulevez ensuite ce dernier par la partie basse, la nappe de l'écran se situant sur la partie supérieure.

Etape 12

Avec la spatule en nylon, déconnectez délicatement la nappe de liaison de l'écran tactile/boutons du bas.

Etape 13

Toujours en utilisant la spatule en nylon, déconnectez délicatement la nappe de liaison de l'écran LCD.

Procédez ensuite au retrait de l'écran.

Etape 14

L'écran LCD du Samsung Galaxy Note 4 est désormais démonté.

Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Pour remonter votre Samsung Galaxy Note 4 suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

Alain CHAROIN - Posted 2018-11-09T16:11:41

Bonsoir, Mon précédent message a été supprimé (???) mais je confirme qu'il y a bien de l'adhésif au dos de la plaque métallique qui supporte la carte-mère. Le LCD est donc collé sur cette plaque comme on le voit sur de nombreux films Youtube qui montrent le démontage du Note 4. Dans le meilleur des cas, c'est le film doré qui reste collé, sinon c'est le LCD lui-même et il se sépare de la vitre, avec un remplacement obligatoire de l'ensemble de l'écran. Je viens de passer pas mal de temps à éliminer cet adhésif au dissolvant avant de remplacer l'écran. Je crois que ce point doit rester dans les commentaires pour avertir ceux qui voudraient réparer leur Note 4. Merci.

Jeno - Posted 2017-07-10T15:28:13

Merci beaucoup! J vais regarder pour la colle alors =)

SOSav - Posted 2017-07-10T06:35:00

Bonjour, Normalement, l'écran est recollé soit avec des stickers, soit avec de la colle. Surtout de la part du SAV Samsung, ils ont forcément l'équipement nécessaire :/ Mais si vous ne souhaitez pas perdre de temps en leur renvoyant à nouveau le téléphone, vous pouvez en effet ajouter sticker ou colle B7000 pour que l'écran tienne correctement et pour éviter que de la poussière ne s'infiltre à l'intérieur de votre Note 4 s'il y a un léger espace. Mais pour cela, l'idéal serait de retirer l'écran complètement pour le recoller efficacement. Sinon, avec une seringue très fine ou une petite aiguille, vous pouvez appliquer très délicatement la colle B7000 sur les endroits décollés. Cordialement, L'équipe

Jeno - Posted 2017-07-07T23:39:55

Bonsoir j'ai une petite question au cas ou. Quand j'ai reçu mon galaxy note 4 du SAV (ils ont changé la carte mère apparemment ? !) Mon écran n'est plus très stable. Il y a du mouvement et je vois bien qu'ils n'est plus collé au cadre du téléphone. J'ai pas forcément de problème avec mon téléphone mais je sens bien que c'est pas très positif et j'ai l'impression qu'il est super fragile di coup. Est ce que je dois le sceller ? Merci

SOSav - Posted 2017-06-27T13:51:30

Bonjour, Le mettre dans du riz ne servira malheureusement pas à grand chose. L'idéal étant de rincer à l'eau clair (oui oui !) et de laisser sécher les composants un à un. A présent, votre Galaxy Note 4 a besoin d'une désoxydation complète à l'aide d'un agent désoxydant et d'une brosse à dents souple. Le mieux étant même de le placer dans un bain ultrasons, mais c'est une opération plus complexe. Vous pouvez vous adresser à un professionnel www.captain-repair.com pour effectuer la manoeuvre. C'est seulement après la désoxydation qu'il sera possible d'identifier si la batterie et l'écran sont réellement défectueux. Cordialement, L'équipe SOSav

zakaria - Posted 2017-06-27T13:43:17

j'ai un note 4 tombé dans la mer mais après l'avoir mis pendant 4 jours au riz dans un bol hermétique il s'allume batterie sous chargeur, l’écran n'affiche rien et tous semble fonctionner normal je reçoit des appels mais toujours écran noir?c'est un problème écran que doit changer ou attendre plusieurs jour encore dans le riz

SOSav - Posted 2017-02-16T15:54:05

Bonjour, Si l' l'écran s'allume normalement quand il n'est pas monté sur le châssis du téléphone, c'est qu'il doit y avoir un composant qui n'est pas en place et fait éventuellement pression sur les nappes de l'écran. Si les nappes ne se placent pas comme il faut au moment du remontage, il est possible qu'elles se déconnectent légèrement ou soient mal pliées, ce qui empêche l'écran de s'allumer. Il n'y a pas de sécurité sur les composants, soit tout fonctionne et le téléphone s'allume, soit il y a un souci sur une pièce ou le positionnement d'un composant et là cela peut poser problème.

Nikitek87 - Posted 2017-02-16T14:50:01

Bonjour , j'ai un Galaxy Note 4 d'un ami dont j'ai changer l'écran . J'ai un problème c'est qu'une fois que je remonte l'appareil et bien il ne s'allume pas . J'ai fais des essais sans châssis (bref sans le remonter) et la tout marche très bien même si il met un certain avant de ce rallumer après démontage et remontage . J'aimerai savoir si il y a un genre de sécurité sur certain composants qui bloquerait l'allumage une fois remonter ? Si oui faut il attendre par exemple 15min ou autre ? L'appareil marche bien de base donc je comprend pas ...

SOSav - Posted 2017-01-13T08:26:38

Bonjour, Non ce n'est pas très grave, cet aluminium cuivré sert en partie à dissiper la chaleur mais aussi la gestion du stylet. Dans le pire des cas, vous pourrez rencontrer des dysfonctionnements tactile avec le stylet. Et non malheureusement, il n'est pas possible de le changer seul, il est intégré à l'écran.

stephane vorniere - Posted 2017-01-12T16:27:08

bonjour en demontant mon lcd j'ai abimer l'aluminum doré qu'il y avait derriere ! Est ce important ? si oui , existe t il en piece de rechange ?

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express