Vous avez votre connecteur de charge iPhone XS qui a décidé de vous créer des soucis ! En effet, il ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, et c'est peu dire ! Votre téléphone charge par intermittence, ou parfois ne charge pas du tout, tout cela à cause d'un connecteur de charge défectueux. Vous ne pouvez même pas connecter votre iPhone XS à votre ordinateur, il ne le détecte pas, ce qui vous agace énormément.
Fort heureusement pour vous, nos experts SOSav ont écrit pour vous un guide de réparation pour que vous puissiez réparer de vous-même ce connecteur de charge iPhone XS cassé ! Vous n'aurez pas de soucis, tout est bien expliqué, détaillé, commenté et illustré. Il vous suffit juste de suivre exactement toutes les étapes présentées. En l'espace d'une heure toute cette histoire sera loin derrière vous. Vous pourrez vous servir de votre iPhone XS comme à votre habitude, sans avoir peur de ne pouvoir le charger par la suite.
N'oubliez surtout pas de sauvegarder vos données personelles avant de commencer toutes procédures.
Symptômes :
Avant de procéder au démontage du connecteur de charge iPhone XS, il est nécessaire de procéder à son extinction.
Maintenez appuyé le bouton d'allumage/veille localisé sur la tranche droite du téléphone durant quelques secondes.
Glissez ensuite le doigt vers la droite sur le bouton "Éteindre" qui apparaît en rouge.
Insérez l'outil d'extraction à l'intérieur du trou du tiroir SIM destiné à cet effet.
Poussez ensuite sur l'outil délicatement afin d'extraire le tiroir.
Saisissez le tiroir SIM et procédez à son retrait.
Le tiroir SIM iPhone XS est désormais démonté.
Dévissez ensuite à l'aide du tournevis pentalobe les deux vis entourées en rouge servant à maintenir l'écran sur le châssis.
Aidez vous de la spatule iSesamo pour créer une ouverture sur la partie inférieure gauche du téléphone.
Une fois l'ouverture créée, insérez dans l'interstice un médiator.
Glissez le mediator vers la gauche puis remontez le côté droit de l'écran afin de le décoller.
Retirez ensuite le côté gauche de l'écran, toujours à l'aide du médiator.
Terminez par la partie supérieure de l'écran.
Saisissez l'écran et procédez à son ouverture à la manière d'un livre.
Ne tirez pas sur l'écran, ce dernier étant lié à la carte mère par des nappes.
Dévissez les 4 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis triwing.
Dévissez les 4 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis triwing (photo 1)
Dévissez ensuite la vis cruciforme entourée en rouge (photo 2)
Saisissez la plaque métallique de protection des nappes avec la pince et procédez à son retrait.
Toujours avec la spatule en nylon, déconnectez ensuite la nappe de la batterie.
Cette étape est très importante et doit être respectée pour des raisons de sécurité !
Gardez la spatule en nylon en main et débranchez ensuite la nappe du capteur proximité / luminosité / truetone et haut-parleur interne.
Déconnectez ensuite délicatement la première nappe de liaison de l'écran.
Poursuivez en déconnectant la seconde nappe écran.
Saisissez l'écran et extrayez-le.
Dévissez les 8 vis entourées en rouge maintenant l'ensemble taptic engine et haut-parleur externe.
A l'aide de la pince saisissez l'élement métallique gauche et ôtez-le.
Répétez la même opération, cette fois-ci sur l'élement de droite.
Utilisez la spatule en nylon pour débrancher le taptic engine.
Sortez l'ensemble taptic engine + haut-parleur externe avec la spatule en nylon et décalez le haut-parleur externe légèrement comme sur la photo numéro 3 de cette étape.
Déconnectez enfin l'ensemble taptic engine + haut-parleur externe avec la spatule en nylon.
Procédez à son retrait.
Positionnez la spatule en nylon dans l'encoche de l'autocollant batterie et tirez doucement dessus afin de le sortir un peu.
Saisissez l'adhésif et tirez dessus.
Répétez l'opération pour les trois autres adhésifs restants.
Saisissez ensuite la batterie et retirez-la.
La batterie iPhone XS est désormais démontée.
Déconnectez les 2 nappes de liaison principales de l'ensemble caméra FaceID avec la spatule en nylon.
Poursuivez en déconnectant ensuite la dernière nappe du bloc FaceID.
Faites doucement levier sur le bloc caméra FaceID et procédez à son retrait.
Enlevez les deux vis entourées en rouge maintenant la carte mère.
Déconnectez tour à tour la nappe antenne, puis la nappe de liaison du connecteur de charge.
Gardez la spatule en nylon pour déconnecter ensuite la première nappe de liaison caméra arrière puis la nappe bouton power/flash.
Déconnectez enfin la dernière nappe de liaison de la caméra arrière.
Saisissez l'élement métallique de maintien carte mère et retirez-le avec la pince.
Débranchez ensuite les nappes antennes à l'aide de la pointe de la spatule en nylon.
Déconnectez la nappe antenne NFC à l'aide de la spatule en nylon.
Saisissez la carte mère et enlevez-la.
La carte mère iPhone XS est désormais démontée.
Dévissez toutes les vis entourées en rouge sur les 4 photos de cette étape.
Saisissez l'élement plastique à l'aide de la pince et procédez à son retrait.
Sortez ensuite le support microphone de son logement à l'aide de la spatule en nylon.
Dévissez les deux vis entourées en rouge maintenant le connecteur sur l'iPhone.
Saisissez le connecteur de charge et procédez à son retrait du téléphone.
Le connecteur de charge iPhone XS est désormais démonté.
Procédez à son remplacement par un connecteur de charge neuf si cela est nécessaire.
Pour remonter votre iPhone XS suivez ce guide en sens inverse.
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Merci de votre réponse, non il n'y a pas eu de choc.
SOSav - Posted 2022-03-28T05:04:57Bonjour, A distance et sans connaître le passif du téléphone (chute, choc, humidité, etc.), je ne pourrais pas donner de diagnostic exact. Une mise à jour ne peut logiquement pas causer de dégât matériel, il y avait potentiellement un défaut ou souci auparavant. Avez-vous essayé de réinitialiser via le mode DFU ? Mais si cela ne donne rien, peut-être qu'un faux contact ou composant défectueux pose problème (écran, Face ID, etc.). Il faudrait procéder par élimination. Bon courage,
Gérard De MÉO - Posted 2022-03-23T14:33:04Bonjour, mon iPhone XS a exécuté une mise à jour automatique nocturne mais elle a échoué, depuis le téléphone est en mode redémarrage perpétuel. Avec l'aide de Apple Care et de l'Apple Store de Marseille nous avons tenté une mise à jour/restauration qui n'a pas fonctionné, y compris à l'aide du logiciel "Tenorshare Reiboot". La conclusion de l'Apple Store c'est que le problème serait matériel. Auriez vous un idée de la cause ? Merci d'avance de me conseiller pour tenter de résoudre ce problème, dans ce téléphone qui appartient à mon épouse il y a énormément de chose concernant sa vie auxquelles elle tient énormément. Cordialement Gérard de MÉO