Guide de réparation : Antenne WiFi iPhone 6

Niveau : Intermédiaire Temps : 35 min Auteur : Alexandre
1760 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?
Ce guide vous permettra de démonter l'antenne WiFi de l'iPhone 6.
Symptômes : Pas de réseau WiFi, problèmes de réception ou de connexion à des réseaux WiFi
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Antenne WiFi iPhone 6
Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au démontage de l'antenne WiFi de votre iPhone 6, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.

Pour cela, maintenez le bouton marche/arrêt (bouton power) localisé en haut du téléphone durant 6 secondes.

Glissez ensuite le doigt vers la droite sur le bouton "Éteindre" qui apparaît en rouge.

Etape 2

Le tiroir SIM de l'iPhone 6 est localisé sur la tranche droite du téléphone, près du bouton power (marche/arrêt/veille).

Insérez l'outil d'ouverture de carte SIM dans l'emplacement dédié à cet effet puis exercez une légère pression dessus afin d'ejecter le tiroir SIM.

Saisissez ensuite le tiroir SIM puis procédez à son retrait.

Le tiroir SIM de l'iPhone 6 est désormais démonté.

Achat responsable

Etape 3

A l'aide d'un tournevis pentalobe, dévissez les deux vis entourées en rouge sur la photo.

Ces vis sont localisées au niveau du connecteur lightning du téléphone.

Ces deux vis servent à maintenir la partie basse de l'écran sur le châssis de l'iPhone.

Etape 4

Placez ensuite une pince iSclack sur l'iPhone 6.

Les ventouses de la pince doivent être positionnées au plus proche du bouton home de l'iPhone (bouton situé en bas) comme indiqué sur les photos afin de garantir la meilleure adhérence possible.

Assurez-vous que les ventouses sont solidement attachées à l'iPhone puis effectuez un mouvement d'ouverture de la pince afin de séparer la vitre du châssis du téléphone.

Etape 5

A l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les cinq vis entourées en rouge.

Ces vis servent à maintenir le cache des connecteurs de l'écran que vous pouvez enlever en utilisant une pince.

Etape 6

A l'aide d'une spatule en nylon, faites délicatement levier afin de déconnecter la nappe de liaison gérant :

   - la caméra avant,

   - le haut-parleur interne,

   - le capteur de proximité et de luminosité,

   - ainsi que la nappe du bouton home.

Telephones reconditionnés

Etape 7

Toujours à l'aide de la spatule en nylon, faites à nouveau levier afin de déconnecter en douceur les 2 dernières nappes retenant l'écran à votre iPhone 6 :

   - la nappe de gestion l'écran LCD,

   - la nappe de gestion du tactile.

Etape 8

Vous pouvez ensuite soulever l'écran complet puis procédez à son retrait.

L'écran complet de l'iPhone 6 est désormais démonté.

Etape 9

Reprenez le tournevis cruciforme puis dévissez les deux vis entourées en rouge.

Ces vis servent à maintenir le cache des 2 connecteurs suivant :

              - connecteur de la batterie,

              - connecteur de l'ensemble prise jack/haut-parleur externe/connecteur lightning/microphone.

Saisissez ensuite le cache des connecteurs à l'aide de la pince puis procédez à son retrait.

Etape 10

Réutilisez la spatule en nylon et faites délicatement levier afin de déconnecter la nappe de la batterie.

Achat responsable

Etape 11

Avec le tournevis cruciforme, dévissez les deux vis entourées en rouge.

Ces vis servent à maintenir en place un élément métallique d'appui.

Etape 12

Toujours en utilisant le tournevis cruciforme, dévissez les quatre vis entourées en rouge.

Ces vis servent à maintenir l'antenne WiFi en place.

Etape 13

A l'aide d'une pince, saisissez puis retirez ensuite l'antenne WiFi.

Etape 14

L'antenne WiFi de l'iPhone 6 est désormais démontée.

Procédez à son remplacement par une pièce neuve si cela est nécessaire.

Pour remonter votre iPhone 6 suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

Ajouter un commentaire

SOSav - Posted 2019-03-19T12:56:23

Bonjour, Effectivement, les deux composants peuvent être la cause de problèmes WiFi. Il faut souvent procéder par élimination la plupart du temps afin de trouver le réel fautif ou avant d'envisager un problème plus grave de carte mère. Cordialement,

Philippe - Posted 2019-03-19T10:54:28

En définitive après plus d'un an d'expérience en la matière, je préfère le dire tout net : dans 90% des cas, NE CHANGEZ PAS L'ANTENNE WIFI, la maladie sur iPhone 6 c'est le câble d'interconnexion qu'il ne faut pas changer non plus d’ailleurs, mais juste reclipser car le bouton pression a tendance à sauter en cas de faible chute et vous faire perdre les fonctions wi-fi , bluetooth et GPS ! Donc avant de commander à tout va, vérifiez que la nappe ne soit pas juste mal connectée.

SOSav - Posted 2019-02-04T06:52:43

Bonjour, Le changement de batterie ne peut avoir d'influence sur le fonctionnement du WiFi. Il faudrait vérifier si l'antenne WiFI a bien été remise en place et sinon peut-être la remplacer. Elle a pu être abîmée lors de la manoeuvre ou avait déjà un défaut qui s'est aggravé lors du démontage. Cordialement,

Dorian - Posted 2019-02-01T17:21:40

bonjours j'ai change la batterie de mon iPhone et depuis je capte mal le wifi et le bluetooth passe mal de quoi sa peux venir ?

SOSav - Posted 2018-07-23T05:38:29

Bonjour, Si le problème persiste même après changement de l'antenne, il est possible que le souci soit plus grave et vienne de la carte mère. Avez-vous tout de même effectué une remise à zéro du téléphone via iTunes (en sauvegardant vos données auparavant) ? Pour être certain qu'il ne s'agisse pas d'un problème logiciel. Sinon, il faudrait peut-être consulter un professionnel (www.captain-repair.com) pour un diagnostic plus approfondi. La série iPhone 6 a un défaut de conception avec un châssis qui se tord trop facilement et qui entraîne ce genre de dysfonctionnement, pouvant demander le changement de carte mère. Cordialement, L'équipe SOSav

Service Technique SOSav - Posted 2018-04-09T08:49:27

Bonjour, Si le remplacement des câbles d'interconnexion ne résout pas le souci, votre problème est lié à une déformation de votre carte mère. Seul son remplacement pourra résoudre le souci Cordialement,

Smaildelair - Posted 2018-04-08T20:09:46

J’ai acheté l’antenne GPS, mais malgré le changement le GPS ne fonctionne toujours pas, j’ai donc essayé la réinitialisation des réglages et du téléphone malgré tout sa, cela n’a pas fonctionné je compte acheter donc câble interconnexions pour voir ceux que cela donne.

Service Technique SOSav - Posted 2018-03-08T08:35:39

Bonjour, Le châssis de votre iPhone est très probablement déformé ou tordu (même légèrement), causant de fait des problèmes de connexion entre les composants GPS/WiFi/Bluetooth et la carte mère. Le démontage de votre iPhone à probablement résolu la liaison entre les composants provisoirement. Ces problèmes ne sont pas réparables ou risquent fort de se reproduire même après réparation car votre carte mère est certainement trop déformée. Pour plus d'informations, référez vous à cet article : https://www.captain-repair.com/daily/actualites/problemes-iphone-6-iphone-6-plus-le-bendgate-est-toujours-la.html Vous pouvez aussi tenter une remise à zéro totale de l'iPhone (le problème pouvant être logiciel bien que la probabilité soit très faible) Cordialement,

PJ - Posted 2018-03-07T20:53:15

Pour ma part j'avais un problème de GPS : plus de réception satellite (vérification avec l'application GPS Diagnostic ... payante). Pas de souci Wifi ou Bluetooth. Donc tant qu'à faire j'ai commandé un nouveau cable de liaison et une nouvelle antenne (+ les ch'ti t'outils qui vont bien....) J'ai procédé au changement des 2 ... en galérant un peu avec les vis et les nappes de l'écran à reconnecter.... et hop du GPS plein pot (GPS diagnostic) ....mais OH DESESPOIR PLUS DE WIFI !!! Le menu réglage (très long à s'ouvrir et qui ne s'ouvre pas au premier coup) ne me permet plus d'activer le wifi (bouton vert impossible à activer). Du coup comme ça marchait avant ... je redémonte la nouvelle antenne et remet l'ancienne d'origine apple (avec laquelle je n'avait pas de problème wifi). Mais toujours pas de WIFI. Le GPS fonctionne bien et le bluetooth aussi. Quelqu'un aurait-il une idée. Aurais-je mal connecté une nappe ou le cable de liaison!! j'ai vérifié toutes les nappes 3 fois (mais pas le cable de liaison pour lequel j'avais me semble t'il bien vérifier les connections des 4 plots, mais qui est encore plus long à démonter) Merci de votre possible aide

SOSav - Posted 2018-02-26T07:39:37

Bonjour Mickael, Comme dit dans les précédents commentaires, il faut procéder par élimination. Le câble d'interconnexion peut effectivement être la cause. Si le problème persiste, il faudra chercher ailleurs. Et le souci du châssis tordu est parfois imperceptible à l'oeil nu, cela peut rester une hypothèse dans le cas où le changement de l'antenne et du câble d'interconnexion ne règle pas le problème. Cordialement, L'équipe SOsav

Mickael - Posted 2018-02-25T14:57:26

Bonjour, oui c est exactement ça associé au fait que le gps ne marchait pas du tout et le Bluetooth réagissait comme la wifi .

Mickael Mnrt - Posted 2018-02-24T00:49:53

Je capte en bas à coter de la box et en m’éloignant de 1-2 mètres en bas j’en caote toujours, mes une’ fois arriver en haut boom plus rien , donc sa sera le cable’ d´interconnexion , ou la nappe , ou l’antenne.. ? :/ car mon téléphone est vraiment impeccable pas plier, etc rien.

Mickael Mnrt - Posted 2018-02-24T00:41:04

Bonsoir, Mickael le problème que tu avais c’etaut bien que tu capter le wifi a coter de ta box mes quand’ tu t’éloigner plus rien ?

Mickael Mnrt - Posted 2018-02-23T23:53:26

Bonsoir, Mon iPhone 6 capte la wifi seulement quand je suis en bas, une fois en haut il ne capte plus rien. La 4g fonctionne niquel , réseaux aussi, le GPS fonctionne très bien aussi, et le Bluetooth j’ai essayer avec mon frère lui me capte d’une chambre à l´autre mes moi non. Que doit-je fasse faire d’apres vous ? Qu’elle est le problème ?

Mickael - Posted 2018-01-30T23:31:52

Super, content d avoir pu vous aider!

Philippe - Posted 2018-01-29T13:20:47

Et pourquoi pas ;)

SOSav - Posted 2018-01-29T07:15:01

Félicitation Philippe ! Je vois que vous êtes bien équipé également, une vocation de réparateur iPhone en vue ? ;-p Cordialement,

Philippe - Posted 2018-01-28T17:57:58

Bonjour Mickael, J'ai mis le temps pour me décider, aillant retapé entre deux un iPhone 5S pour me dépanner, et je m'y suis mis ce dimanche. J'ai été très embêté par les deux vis de la petite pièce d'angle qui maintient la carte mère dans le haut, puisque les tourne-vis fournis avec le kit sont d'assez piètre qualité et pas très adaptés. Donc j'ai fais l’acquisition d'un pack avec embouts interchangeables et l'embout de 1.5mm cruciforme m'a aidé à en venir enfin à bout. J'ai donc enfin su démonter cette fichue carte mère pour accéder à la dite nappe, qui en fait était simplement déconnectée sur deux plots. Ayant fait l’acquisition d'une nappe neuve ici même, j'ai décidé de ne pas faire d'économie de bout de chandelle et l'ai changé d'amblé. Bref, après une petite heure, et oui j'aime prendre mon temps, j'en suis venu à bout, et cela fonctionne parfaitement ! Merci mille fois pour votre aide précieuse. Je passe enfin sur la génération iPhone 6 ;) Bonne continuation ! https://uploads.disquscdn.com/images/1c2cdcf35247f08f96b0a9d8d7e632df81950b766bef71dde978d4714929ace0.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/f3d7d21fbf758988fe4aaba3571f7afc09b79043e6111b915060c29934d124eb.jpg

SOSav - Posted 2018-01-22T13:48:31

Effectivement, si le problème persiste même après changement des composants, il y a de grandes chances que ce soit un souci au niveau de la carte mère. Il faudrait dans ce cas le faire expertiser par un professionnel (www.captain-repair.com) pour savoir s'il est possible/nécessaire d'effectuer une micro-soudure. Cordialement, L'équipe SOSav

Augustin Chouzet - Posted 2018-01-22T09:13:58

Bonjour, Non, mon iPhone n’est absolument pas tordu. Pensez-vous que cela peut être lié à un composant microsoudé? Ou alors à la qualité des mes pièces de remplacement? Je ne vois pas quel pourrait être l’origine du problème... Cordialement

SOSav - Posted 2018-01-22T07:20:19

Bonjour, Est-ce que votre iPhone 6 est légèrement tordu ? Les iPhone 6 et 6 Plus sont malheureusement victimes d'un défaut de conception faisant que le châssis se tord trop facilement, même en usage normal. Cela peut engendrer ce genre de dysfonctionnement car outre l'aspect esthétique, cela tord également la carte mère où des composants peuvent se déssouder. Si en changeant les composants sensés régler le souci, le problème persiste, alors il est possible que vous soyez confronté à ce phénomène. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire à part changer la carte mère ou demander un échange (payant) auprès d'Apple. Cordialement, L'équipe SOSav

Augustin Chouzet - Posted 2018-01-19T21:37:48

Bonjour, J'ai changé mon antenne bluetooth et malheureusement rien n'a changé (faible réception wifi, pas de signal gps, très faible portée blutooth). J'ai donc changé le câble d'interconnexion car j'ai vu que chez plusieurs personnes, cela résolvait le problème. Les choses se sont arrangées pendant une journée environ. Ma portée bluetooth et ma réception gps ont été rétablis. Mais un jour plus tard, tout s'est de nouveau mis à dysfonctionner. Savez-vous à quoi cela pourrait être dû? Petite précision : je n'ai pas acheté le câble d'interconnexion chez vous mais sur un autre site, à plus bas prix. Cordialement

Mickael - Posted 2017-12-17T16:35:52

Bonjour Philippe, J avais le même problème que vous une fois l antenne changee. J ai tenté de changer le câble d interconnexion wifi et tout est rentré dans l ordre. En espérant que vous ayez la même réussite Cdt

Mickael - Posted 2017-12-17T16:32:25

Bonjour, Je viens de changer le câble interconnexion wifi et tout est de nouveau fonctionnel. Cdt

Philippe - Posted 2017-12-16T14:23:18

Bonjour, Je viens de réussir à changer l'antenne wi-fi sur mon iPhone 6 , mais cela ne change rien, j'ai toujours une wi fi très faible (1 barre) là où tout les autres appareils ont 3 barres... j'ai 3 barres à 50 cm de la box, et je perds une barre tout les 1 à 2 mètre... donc faible portée. je possède aussi des iPhone 4S, iPhone 5s testés dans les même conditions et qui fonctionnent parfaitement jusqu'à une quinzaine de mètre ! J'ai vérifié le chassi, il n'est pas tordu, Avez vous une idée ? Merci pour votre aide !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express