Guides pour iPhone 6

Comment faire pour réparer son iPhone 6 ? Grâce à tous nos guides de réparation ! Quelle que soit la panne ou la casse rencontrée, vous trouverez tous les conseils utiles ici afin de surmonter tous vos ennuis. Nos tutos vous détaillent toutes les étapes à suivre pour mener à bien votre réparation iPhone 6 d’une main de maître ! En suivant les étapes illustrées et commentées, vous pourrez redonner une seconde jeunesse à votre iPhone. Nos guides complets permettent ainsi de changer son écran iPhone cassé mais aussi de remplacer sa batterie à bout de souffle ou encore un bouton qui ne répond plus. Vous trouverez ainsi des astuces de réparation iPhone 6 pour les pannes les plus courantes comme les plus insolites. Tout ce qui peut être démonté et remplacé sur un iPhone 6 se trouve dans nos tutos. Vous avez encore un doute sur une manipulation ? Une question technique ? Toute l’équipe de techniciens SOSav se tient prêt à vous aider à surmonter ce petit blocage. Nous faisons tout pour que votre réparation iPhone 6 se passe dans les meilleures conditions possibles. Avec nos guides, vous retrouverez un iPhone 6 comme neuf. Et le bonus : vous aurez la fierté de l’avoir réparé tout.e seul.e !

Réparation iPhone 6

Comment réparer son iPhone 6 ? Avec SOSav ! Car oui, les accidents arrivent même aux meilleurs, c'est pourquoi nous vous proposons un aperçu des pièces détachées iPhone 6 les plus populaires pour remédier à tous les petits bobos du quotidien ! Vous trouverez bien sûr toutes les autres références sur notre boutique. L’iPhone 6 a l’avantage d’être le modèle d’iPhone le plus simple à réparer et le plus modulable. Quasiment tous les composants sont remplaçables en cas de problème.

En cas d'iPhone cassé, il y a deux solutions : soit faire appel à un professionnel, soit réparer son iPhone 6 soi-même. Il faut savoir que la casse ne fait généralement pas partie de la garantie constructeur et vous devrez payer un surcoût plus ou moins important en fonction des dommages rencontrés si vous passez par le service après-vente. C’est d’ailleurs valable sur l’ensemble des réparations iPhone 6 possibles.

Mais ce n’est pas une fatalité car il existe des solutions pour ne pas avoir à passer au genius bar à un tarif prohibitif. Se lancer dans la réparation iPhone 6 sur les conseils des experts de SOSav ! Si vous n’avez toujours pas changé d’avis, nous allons balayer les derniers doutes que vous pouvez avoir quant aux bienfaits de réparer son iPhone soi-même. Grâce à nos guides de réparation détaillés, illustrés et commentés, vous verrez que la réparation iPhone 6 est désormais accessible à tous ! Pas le temps ? Faites appel à Captain Repair, nos réparateurs certifiés pour le dépanner à votre place ! Bref, il y a toujours une solution pour redonner une seconde jeunesse à votre téléphone sans vous ruiner.

SOSav veut ainsi combattre les clichés de la réparation iPhone 6 trop difficile pour les humaines qui n’ont pas de diplôme d’ingénieur ! Pas besoin d’être un.e pro avec un tournevis pour savoir comment changer son écran iPhone 6 ou encore sa batterie usagée. En suivant attentivement les conseils de nos techniciens dans nos guides de réparation iPhone 6, vous aurez l’occasion de surmonter tous les petits ennuis du quotidien.

Précaution à prendre avant de réparer son iPhone 6 : faire une sauvegarde de vos données sur iTunes ! Il est fréquent qu'une restauration soit nécessaire pour remettre les choses en ordre :)

Présentation iPhone 6

Présenté le 9 Septembre 2014, et lancé sur le marché le 19 Septembre, l'iPhone 6 fait partie de la 8ème génération de la gamme de smartphone d'Apple. Il existe quelques différences avec la version de l'iPhone 6 Plus dont les trois principales sont un écran moins grand, une autonomie moins étendue et l'absence de stabilisation optique de l'appareil photo. L'iPhone 6 est proposé en trois coloris et en trois versions différentes : Argent, Or, Gris sidéral. Les capacités quant à elles sont de 16, 64 et 128 Go. Le téléphone intègre tout comme l'iPhone 6 Plus le nouveau processeur A8 64 bits ainsi qu'un coprocesseur de mouvement M8.

L’iPhone 6 marque également la fin de toute une génération avec un écran plus grance : 4,7” contre 4” sur l’iPhone 5S. A l’époque, il est sujet de moquerie puisque feu Steve Jobs avait un jour déclaré que la taille de l’iPhone 4 (voire 5) était “parfaite pour tenir dans la poche d’un jeans et être utilisé d’une seule main”. Mais Apple suit la tendance des smartphones grandes tailles et a eu raison puisque c’est un succès.

A sa sortie, l’iPhone 6 a pourtant subi un gros scandale avec son histoire de châssis pas assez résistant. Le châssis se tord trop facilement, même en utilisation normale pouvant provoquer des dysfonctionnements de la carte mère. Le problème se retrouve notamment sur le long terme, entraînant un besoin de réparation iPhone 6 plus important. Il faut donc savoir bien identifier le souci afin d’agir en conséquence.

La réparation iPhone 6 ne diffère pas tellement de l’iPhone 5S, même si le design est différent et plus arrondi sur le nouveau modèle. Le changement d’écran iPhone 6 est même encore plus rapide. C’est d’ailleurs le modèle le plus simple à démonter, même si les générations suivantes ont gardé la même esthétique jusqu’à l’iPhone X. En somme, réparer son iPhone 6 est très facile ! Apple a conservé les deux vis pentalobes se trouvant autour du connecteur de charge qui permettent de libérer l’écran après avoir déconnecté les nappes. Remplacer sa batterie iPhone 6 est également très rapide et pour le reste, il suffit de suivre nos guides complets pour savoir comment procéder. Bref, un smartphone très modulable et facile à démonter, même sans expérience.

Identification iPhone 6

Avant de réparer son iPhone 6, il faut bien s’assurer de l’identifier correctement. Une étape primordiale pour commander les bonnes pièces détachées iPhone 6 et se référer au bon guide de réparation. Cela permet d’éviter les erreurs de diagnostic et les mauvaises manipulations lors de sa réparation iPhone 6. Pour cela, vous pouvez directement regarder le numéro de modèle se trouvant en bas de la coque arrière de l’iPhone.

Les numéros de modèle de l'iPhone 6 sont :

  • A1549
  • A1586

S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points distinctifs :

  • Présence de bandes sur les côtés et l'arrière du téléphone.
  • Les boutons d'ajustement du volume sont de forme ovale
  • Un emplacement pour carte Nano SIM est situé sur le coté droit de l'iPhone 6.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express