Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Huawei / Honor chevron_right Huawei Y6 2018 chevron_right Nappe power, vibreur & volume

Guide de réparation : Nappe power, vibreur & volume Huawei Y6 2018

Niveau : Facile Temps : 25 min

Vous rencontrez toutes les difficultés du monde à monter ou baisser le son quand vous regardez une vidéo ? Mais aussi pour ajuster le volume de la sonnerie ou même éteindre votre Huawei Y6 (2018) ? C'est comme si les boutons étaient devenus totalement insensibles... Mais le problème ne vient pas des boutons en réalité ! C'est la nappe power, vibreur et volume Huawei Y6 (2018) qui gère le tout ! C'est elle qui recrée la sensation de clic et transmet l'information à la carte mère. Les experts de SOSav sont donc là pour vous aider à surmonter ce problème grâce à ce guide de réparation illustré et commenté. Chaque étape est détaillée pour vous expliquer comment procéder et remettre à neuf votre téléphone pour deux à trois fois moins cher que de passer par un pro. Car oui, réparer son smartphone est possible sans être un ingénieur !

Avant de passer à l'action, nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution. Un conseil valable avant chaque réparation smartphone ;)

Symptômes :

  • Nappe déchirée
  • Impossible de gérer le volume
  • Difficultés à éteindre / allumer le téléphone
  • Boutons qui ne répondent plus
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer nappe power, vibreur & volume pour Huawei Y6 2018 - Guide images

Etape 1

Avant de changer la nappe power, vibreur et volume batterie Huawei Y6 (2018), nous vous conseillons d'éteindre votre smartphone, pour des raisons évidentes de sécurité.Pour cela, appuyez longuement sur le bouton power situé sur la tranche droite.Puis validez par "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'extracteur SIM (présent dans la boîte de votre téléphone ou dans notre kit outils) dans le trou présent sur la tranche gauche.Après avoir exercé une légère pression, le tiroir SIM va s'éjecter de lui-mêmeVous pouvez à présent le retirer.

Etape 3

Le tiroir SIM / SD est extrait et en moins de 2 minutes ! 

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo entre la coque et l'écran et faites levier pour commencer à créer une légère ouverture.Continuez à décpliser le bas de la coque.

Etape 5

Poursuivez en déclipsant le côté opposé.Vous pouvez ensuite séparer entièrement la coque du reste du téléphone.

Etape 6

La coque arrière est à présent séparée.

Etape 7

Dévissez les 2 vis entourées en rouge à l'aide du tournevis cruciforme de notre kit outils. (Photo 1)Puis retirez la plaque de protection des nappes à l'aide de la pince.

Etape 8

Servez-vous de la spatule en nylon pour débrancher la batterie ainsi que nappe de liaison du connecteur de charge pour plus de confort.
Une précaution pour éviter les éventuels courts-circuits lors de la suite de la réparation Huawei Y6 (2018)

Etape 9

Reprenez le tournevis cruciforme pour dévisser la vis entourée en rouge.Puis retirez également la plaque de protection avec la pince.

Etape 10

Réutilisez la spatule en nylon pour déverrouiller la nappe power, vibreur et volume.Faites-la délicatement glisser hors du connecteur à l'aide de la pointe de la spatule.

Etape 11

Glissez la iSesamo entre la nappe et le châssis pour la décoller en douceur.

Etape 12

Votre nappe power, vibreur et volume Huawei Y6 (2018) est retirée.En cas de boutons capricieux, vous savez maintenant comment agir grâce à ce guide gratuit.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Huawei Y6 2018 suivez ce guide en sens inverse.