Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Honor 8

Venir ici, c’est déjà le signe que vous avez le bon réflexe : vous lancer dans la réparation Honor 8. Et vous trouverez tous les conseils nécessaires dans ces guides de réparation réalisés par les experts de SOSav. Que ce soit pour changer un écran cassé, une caméra qui ne fonctionne plus ou une batterie un peu trop fatiguée, vous trouverez forcément le tuto qu’il vous faut. En fonction de la panne rencontrée, vous pouvez vous orienter vers le bon guide entièrement gratuit. Nos techniciens partagent tout leur savoir-faire et leur expérience afin de vous expliquer comment remédier aux pannes les plus courantes et retrouver un smartphone comme neuf. Chaque étape est illustrée et commentée pour vous accompagner au mieux tout au long de votre réparation Honor 8. Vous apprendrez ainsi que réparer son Honor 8 n’est pas si difficile et vous fera faire d’importantes économies. Et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à contacter notre service technique pour vous aider !
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Honor 8

Réparation Huawei Honor 8

Réparer mon Honor 8 ? Sans moi ! Et pourtant… Vous venez de changer d’avis en consultant notre vingtaine de guides. Et vous avez bien raison. Réparer son Honor 8 soi-même n’a que des avantages. Cela vous revient jusqu’à trois fois moins cher que de passer par un professionnel puisque la main d’oeuvre, c’est vous ! Logique. Mais c’est aussi faire un geste écologique puisque vous ne jetez pas votre mobile pour un simple écran cassé. Vous ne tombez donc pas dans le piège de l’obsolescence programmée et limitez votre impact CO2 sur notre planète. Vous restez également maître de votre téléphone tout au long de sa vie, sans dépendre des lenteurs du SAV constructeurs.

Comme vous pouvez le voir dans nos tutos, la réparation Honor 8 commence obligatoirement par le retrait de la vitre arrière qu’il faut minutieusement décoller. Le châssis interne doit ensuite être dévissé pour pouvoir retirer la batterie et accéder aux restes des composants. Une des réparations Honor 8 les plus courantes mais aussi l’une des plus longues est le changement de l’écran. Comme sur la plupart des modèles Huawei, il faut retirer la majorité des composants pour l’isoler. Hormis cela, la réparation Honor 8 ne présente pas de difficultés majeures, alors n’attendez pas pour tenter l’aventure.

Présentation Huawei Honor 8

Le Honor 8 est un smartphone de la marque Huawei. Il succède au modèle Honor 7 sorti précédemment. Le Honor 8 se veut représentatif à sa sortie de la marque Honor (il est considéré à l'époque comme flagship). Ce dernier embarque un processeur 8 cores HiSilicon Kirin 950 et un processeur graphique Mali-T880. La batterie utilisée sur le Honor 8 affiche une capacité de 3000mAH et la capacité du téléphone est proposée en deux versions : 32 ou 64GB.

L'écran du Honor 8 affiche une résolution de 1080x1920 pixels à technologie anti-reflets. La partie photo n'est pas négligée : 12Megapixels (deux caméras) pour l'arrière et 8 Megapixels pour l'avant. Un capteur d'empreinte vient s'ajouter aux fonctionnalités du téléphone, ainsi qu'une led infrarouge et une led d'activité.

La réparation Honor 8 ne requiert pas de connaissances techniques particulières. Tous ceux qui ont déjà démonté un smartphone Huawei ne seront pas dépaysés. Il est nécessaire de décoller minutieusement la vitre arrière et de déconnecter le capteur d’empreinte pour accéder sereinement aux entrailles de la bête. Le changement de batterie est ensuite assez rapide tandis que remplacer son écran prendra plus de temps. Comme pour tous les autres modèles, il faudra passer par un démontage complet de la plupart des éléments afin de pouvoir isoler l’écran. Pour réparer son Honor 8, il faut simplement suivre les conseils de nos experts dans nos tutos et faire preuve de patience pour ne pas faire d’erreurs. A vous de jouer !

Identification Huawei Honor 8

L'identification du Huawei Honor 8 peut se réaliser en vous rendant dans le menu "Paramètres" puis "A propos du téléphone".

Dans le cas contraire, certains détails peuvent vous aider à mieux identifier le téléphone :

  • Surface arrière intégralement vitrée
  • Capteur d'empreinte de forme ronde
  • Double capteur photo (deux caméras)
  • Présence du logo "Honor" à l'avant du téléphone

En cas de doute, n’hésitez pas à nous solliciter afin de vous aider pour votre identification Honor 8. Il est essentiel de reconnaître son modèle pour se référer au bon tuto de réparation et ne pas faire d’erreur lors du démontage. Bien identifier son Honor 8, c’est aussi pouvoir choisir correctement les bonnes pièces détachées dans la mesure où les composants ne sont pas compatibles, ou très rarement, d’un modèle à l’autre.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express