Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le PSP 1000 pour le moment.
Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un PSP 1000 par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !
La PSP 1000 est la première console portable de Sony. Annoncée en 2003, puis commercialisée en septembre 2005 en Europe, cette PlayStation Portable révolutionne alors le monde de la console de jeu Portable. La qualité de son écran et ses caractéristiques techniques se rapprochant d'une console de salon vont en faire la console portable la plus puissante du marché.
Pour lla lecteure des jeux vidéos la PSP 1000 utilise un format propriétaire de Sony, l'Universal Media Disc ou UMD. Les UMD permettent de stocker jusque 1.8 Go de donnée sur 2 couches. Se format sera un critiqué pour son bruit et sa lenteur qui peut amener certains jeux à nécessité jusqu'à 2 minutes de chargement.
Au niveau du design on se retrouve bien dans l'univers PlayStation, avec un boitier noir brillant devant et noir mat sur l'arrière, des boutons croix, carré, rond triangle et une croix directionelle. L'écran de la PSP est un LCD TFT de 10.9 cm (format 4:3) permet une résolution de 480x272 en 16.76 millions de couleurs.
Coté réparation, sur la PSP 1000 Sony semble nous avoir facilité la vie. Un des éléments fragiles d'une console portable est bien entendu sa batterie, pour changer la batterie sur une PSP 100 nul besoin de tout démonter et aucun outils ne sont nécessaire. En ce qui concerne les autres pièces susceptible de casser, comme l'écran LCD ou les boutons de jeux, seul quelques dizaines de minutes suffisent pour les remplacer et ceci sans réelles difficultées
Il est très simple de déterminer la version d'une PSP 1000, son numéro de modèle est inscrit derrière la batterie et sur un autocollant sur la tranche inférieur de votre PSP.
Les version européennes des PSP auront donc toute le même modèles soit : PSP-1004.
Voici les numéros de modèles des autres régions du monde :
Tous droits réservés SOSav