Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le PlayStation Vita pour le moment.
Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un PlayStation Vita par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !
Commercialisée fin Février 2012 en Europe, la PlayStation Vita représente la nouvelle génération de console portable de la marque Sony. Cette nouvelle PS Vita est une réelle évolution de la gamme PlayStation Portable, permettant à Sony de revenir sur le marché de la console portable qui commence à être difficile et très concurentiel.
Cette nouvelle version de PlayStation Portable, dispose enfin des innovations tant attendu par les fans de la marque, un écran OLED tactile, un TouchPacd tactile sur la coque arrière, une caméra avant et arrière ainsi qu'une version 3G permettant d'être connecté partout.
La PS Vita abandonne, les disques UMD à la faveur d'un nouveau format (la dématérialisation ayant été un échec) propriétaire la PS Vita Card, qui ressemble à une carte micro SD.
Niveau design la PS Vita reprend les couleurs des anciennes version, c'est-à-dire le noir, mais cette fois dotée d'un traitement mat procurant une impression de modernié
Du coté des réparation la PlayStation Vita reste très facile à réparer. Elle dispose cependant des 2 défauts, le premier sa batterie qui n'est pas accessible sans démontage, la coque arrière doit être démontée pour la changer. Le second défaut est la face avant qui est collé à l'écran OLED, pour démonté l'écran il est donc nécessaire de chauffé la face avant.
Il est très simple de déterminer la version d'une PS Vita, son numéro de modèle est inscrit sur un autocollant sur la tranche inférieur de votre PS Vita.
Les version européennes des PlayStation Vita auront donc toute le même modèles soit : PCH1101.
Voici les numéros de modèles des autres régions du monde :
Tous droits réservés SOSav