Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Sega chevron_right Sega DreamCast

Guides pour Sega DreamCast

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Sega DreamCast.
Nos guides pour Sega DreamCast sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

0 réparation pour Sega DreamCast

Présentation Sega DreamCast

Fin 1998 au Japon puis fin 1999, Sega commercialise sa nouvelle console de salon, la DreamCast. A ce moment elle est la première console proposant un processeur 128-bits et un modem permettant de se connecter à Internet et de supporter les jeux en ligne.

Bien qu'en avance technologiquement par rapport à ses concurrentes, la Dreamcast ne rencontre pas le succès attendu et Sega la retire du marché en mars 2001. L'arrêt de la commercialisation de la Dreamcast signera d'ailleurs la fin de Sega dans le milieu hardware des jeux vidéo de salon.

Coté réparation la Dreamcast est une console de jeu assez simple à démonter et réparer. Les éléments se démontent et se remplace facilement. Un gros défaut en tout de même à son actif, sur quelques rares Dreamcast européenne (les toutes dernières) la nappe pour la platine CD est soudé à la carte mère, rendant bien plus compliqué son remplacement.

Identification Sega DreamCast

Il est assez simple d'identifier une Sega Dreamcast, la console est de couleur gris clair, elle dispose d'un lecteur CD sur la partie supérieur avec un logo en forme de spirale rouge. Sur la face avant la DreamCast dispose de 4 ports manettes et du logo SEGA.

4 numéros de modèles différents existent pour la DreamCast, ce numéro de modèle est présent sur une étiquette noire au dos de la console :

  • HKT-3000 : Dremacast NTSC Japonnaise (Première version)
  • HKT-3010 : Dreamcast NTSC Japonnaise
  • HKT-3020 : Dreamcast NTSC Américaine
  • HKT-3030 : Dreamcast PAL européenne