Guides pour Xbox

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xbox.
Nos guides pour Xbox sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xbox

Aucune réparation disponible pour Xbox

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Xbox pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Xbox par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Présentation Xbox

La Xbox, ou Xbox Original, est la première console de jeu vidéo de Microsoft. En novembre 2001 aux Etats-Unis, puis en mars 2002 en Europe, avec la Xbox Microsoft fait son entrée de la monde de la console de jeu vidéo. La Xbox à une conception proche d'un PC, boitier mATX, carte-mère de PC? mais ne peut éxécuter que des programme Xbox provenant des DVD de jeux.

A sa sortie, coté caractéristique technique, la Xbox est clairement au dessus de ses conccurentes, la PS2 et la GameCube. Pour la première fois un disque dur est intégré à une console d'origine, celui-ci permet de sauvegarder un grand nombre de partie de jeu, d'optimiser les temps de chargement, de ripper des cd-audio, de créer des playlists de lecture et de stocker des éléments téléchargés à partir du Xbox Live comme des niveaux de jeux, des vidéos? Avec la Xbox Microsoft sogne donc l'arrivée de la console multimédia.

Coté réparation la Xbox est une machine très simple à réparer, notament grâce à sa conception très proche d'un PC. Les élements comme le disque dur ou le lecteur DVD sont très facile à changer. Le démontage est tellement facile qu'un g rand nombre de possesseurs essaieront de "tuner" cette xbox en lui ajoutant RAM, disque dur plus puissants, meilleur ventilateur...

Identification Xbox

Il est très simple de reconnaitre une Xbox Original par rapport aux nouvelles versions. La première Xbox dispose d'une coque bien spécifique noire, dotée d'une grande sur sa partie supérieur avec un rond vert au centre de celle-ci.

Il existe ensuite plusieurs version de la Xbox, malheureusement Microsoft a fait le choix de ne pas inscrire le numéro de version sur la console. Les principaux changement entre les différentes versions sont des lecteurs DVD ou des disque-durs différents. Afin de connaitre la version de lecteur DVD ou disque dur dont le disposez le plus simple est encore de démonter votre Xbox pour vérifier.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express