Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xbox One S

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xbox One S.
Nos guides pour Xbox One S sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xbox One S

Présentation Xbox One S

En 2016, la Xbox One S prend la relève de sa grande et grosse soeur la One première du nom sortie 3 ans auparavant. Elle arbore un design beaucoup plus aéré et est 40% plus compact avec des lignes similaires à l'ancienne génération. Ses performances sont quasi équivalentes si ce n'est qu'elle propose un modèle avec un disque dur de 2To là où la One se contentait d'1To. Elle est capable de lire les vidéos Ultra HD. Son processeur est gravé en 16nm (28 sur l'ancienne version) et a une capacité de calcul légèrement plus rapide pour une meilleure fluidité en jeu ainsi qu'une économie d'énergie. De plus, la Xbox One S est capable de lire les jeux Xbox 360, ce qui n'était pas le cas de la Xbox One tout court.

Qu'en est-il de la réparation Xbox One S ? Microsoft ne facilite la tâche car tous les éléments ne peuvent se retirer. Même le retrait total du lecteur Blu-Ray Xbox One S demande de la micro-soudure afin d'être entièrement réalisé. Néanmoins, le bloc d'alimentation et des composants essentisl comme le ventilateur ou la carte WiFi peuvent se démonter en cas de problème ou d'usure. Afin de vous aider à prolonger la durée de vie de votre console, les experts de SOSav vous accompagnent dans votre réparation Xbox One S. Comment ? En ayant réalisé des guides entièrement gratuits qui retracent l'ensemble des étapes à faire pour réparer sa Xbox One S. En cas de question sur votre réparation Xbox One S, n'hésitez pas à faire appel à notre équipe technique !

Identification Xbox One S

Comment identifier sa Xbox One S ? Vous pouvez regarder l'étiquette sur le chargeur ou au dos de la console. Le modèle est également visible dans les Paramètres de la console.

Sinon, vous pouvez la reconnaître à quelques caractéristiques physiques :

  • Format + compact que la Xbox One classique
  • Style de la coque divisée en deux : un côté lisse / un côté non lisse (aération)
  • Lecteur Blu-Ray sur le côté gauche
  • Logo Xbox comme bouton power sur le côté droit
  • Port USB en façade sur le côté gauche

Il est primordial de bien identifier sa Xbox One S afin de pouvoir vous fier aux bons guides de réparation. Le démontage n'est pas identique avec les précédentes générations ou même la Xbox One X. Reconnaître sa console permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées Xbox One S afin d'opérer correctement. Les composants ne sont pas compatibles entre les différentes générations de console. N'hésitez pas à demander une assistance technique à notre équipe SOSav en cas de question ou de doute quant à votre réparation Xbox One S !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express