Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Manette Xbox One S (V3)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Manette Xbox One S (V3).
Nos guides pour Manette Xbox One S (V3) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Manette Xbox One S (V3)

Présentation Manette Xbox One S (V3)

La manette Xbox One S est la 3ème version de la manette Xbox One. Elle est sortie en 2017 avec le lancement de la Xbox One S, l'évolution plus fine et plus puissante de la première Xbox One sortie en 2013. Le design globale de la manette Xbox One S (ou V3) reste quasi inchangé, hormis la partie supérieure qui n'est plus en plastique noir glossy mais de la même couleur que le reste la manette (noire ou blanche donc). Sa face arrière est aussi moins glissante et offre une parfaite prise en main. C'est surtout au niveau de ses fonctionnalités que les différences sont plus flagrantes. Elle est dotée du Bluetooth 4.0 et donc compatible avec tous les ordinateurs. La connexion à distance de la première version était un format propriétaire qui nécessitait un adaptateur ou un câble pour l'utiliser sur d'autres plateformes. Du coup, les casques peuvent fonctionner en Bluetooth également. Aussi, elle se charge via un port USB-C et non plus Miro-USB. Les gachettes sont plus souples et elle devient rapidement la manette préférée des gamers, y compris sur PC.

Qu'en est-il de la réparation manette Xbox One S ? Le gros plus de toutes les manettes Xbox est la facilité du retrait de la batterie rechargeable, avec la possibilité d'y placer deux piles AA. Technique imbattable pour la longévité. A part cela, la réparation manette Xbox One S demande un peu de patience. De nombreux éléments sont soudés mais les principaux composants peuvent être démontés. Après le retrait de la coque, vous pourrez accéder aux Joysticks ainsi qu'à la prise jack. Les boutons peuvent être retirés s'il y a de la casse après un ragequit ou par accident. Bref, fiez-vous à nos tutos gratuits afin de savoir comment réparer la manette Xbox One S.

Identification Manette Xbox One S (V3)

Avant d'entamer votre réparation manette Xbox One S, vous devez bien identifier votre modèle. Surtout que Microsoft a sorti 3 versions de sa manette et elles sont très proches physiquement. Pourtant, afin de bien effectuer votre dépannage, il est primordial d'identifier sa manette Xbox One S. Pour cela, vous pouvez vous baser sur quelques critères physiques : 

  • Port de charge USB-C
  • Partie supérieure (où se trouve le logo / bouton d'allumage) de la même couleur que l'ensemble de la manette
  • Gachettes supérieures + souples avec la possibilité d'appuyer sur tout le côté droit ou gauche
  • Bluetooth 4.0 qui permet d'appairer la manette à tous les appareils (PC, casque, etc.)
  • Prise jack sous la partie inférieure de la coque

Pourquoi est-ce important d'identifier sa manette Xbox One S avant d'entamer la réparation Xbox ? Pour consulter les bons guides de réparation et ne pas commettre d'erreurs ! Et aussi pour choisir les bonnes pièces détachées Xbox car elles ne sont pas forcément compatibles entre les différentes générations de manettes. N'hésitez pas à faire appel à notre service technique en cas de question sur votre réparation manette Xbox One S.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express