Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Réparation iPad

iPad, est une gamme de tablettes tactiles commercialisée par la marque Apple depuis 2010. Grâce à cet iPad, Apple relance avec brio le marché de la tablette tactile qui peine à décoller depuis quelques années. L'iPad reprend les éléments ayant fait le succès de l'iPhone : un design épuré, une interface iOS très fluide et un écran tactile multi-touch

Comment réparer son iPad ?

Sélectionnez votre modèle de iPad ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre iPad.

Réparation iPad

16 modèles de iPad

Présentation

Depuis sa sortie, le 3 Avril 2010, l'iPad a complètement redéfini le marché de la tablette tactile. Avant sa sortie, les tablettes tactiles étaient surtout destinées aux professionnels, et nécessitaient l'utilisation de stylet. Comme pour l'iPhone, Apple propose via son désormais célèbre système d'exploitation, iOS, une navigation ultra simplifiée grâce aux fonctions multi-touch de l'iPad dès la sortie de la première génération.

Depuis son lancement, 9 générations d'iPad ont vue le jour : l'iPad, l'iPad 2, l'iPad 3, l'iPad 4, l'iPad Mini, l'iPad Mini Retina, l'iPad Mini 3, l’iPad Air et l'iPad Air 2.

Proposé (sans le s) en version Wifi ou WiFi + 3G depuis la première génération d'iPad, les évolutions entre les différentes générations se sont situées sur l'augmentation des performances et l'amélioration de la qualité de l'écran. Depuis l'iPad 3, l'écran dispose d'une qualité identique aux derniers iPhone, c'est-à-dire un grand HD avec technologie Retina.

Réparation

Comme pour l'iPhone, Apple indique à ses clients que l'iPad ne peut être réparé. Cette affirmation est bien entendu fausse, nos guides de réparation (sans s) pour iPad vous permettront de réparer facilement un iPad de n'importe quelle génération, et ceci pour quasiment n'importe quelle type de panne.

Bien que pour certaines réparations il est nécessaire de prévoir un peu de temps, l'iPad est un produit qui reste facilement réparable, notamment grâce à la taille de ses composants qui ne demande pas une grande précision. La principale difficulté (sans e) des réparations sur l'iPad, est son système d'ouverture. En effet pour ouvrir un iPad il est nécessaire de décoller la vitre tactile qui est collée au châssis. L'opération n'est pas tr ès compliquée mais peut nécessiter quelques bonnes dizaines de minutes lorsque l'iPad est démonté pour la première fois.

La taille de l'iPad, augmente également le coût des réparations par rapport aux smartphones, notamment sur les dernières versions d'iPad disposant d'écran Retina. La bonne nouvelle est la possibilité de changer indépendamment l'écran et la dalle tactile qui ne sont pas thermocollés comme sur d'autres produits Apple.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair