Guides pour Huawei Mate 20 Lite

Réparer son Huawei Mate 20 Lite ? Mais oui, c’est facile avec SOSav ! Si vous vous posiez encore des questions, nos guides de réparation vont lever tous vos doutes ! Besoin de changer un écran cassé ? Une batterie usagée ? Un haut-parleur muet ou une caméra aveugle ? Quel que soit le problème rencontré, vous trouverez les conseils dont vous avez besoin dans nos guides de réparation Mate 20 Lite. Les experts SOSav ont préparé une quinzaine de tutos gratuits pour vous aider à surmonter les principales pannes que vous pouvez rencontrer avec votre smartphone. Chaque étapes est illustrée et commentée par nos techniciens afin de vous accompagner tout au long de votre réparation Mate 20 Lite. De précieux détails qui vous aideront à réparer votre mobile vous-même pour un tarif jusqu’à trois fois moins élevé que de passer par un professionnel. Nous mettons ainsi tout notre savoir-faire à votre disposition pour vous aider à sauter le pas. Et si vous hésitez encore, alors n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à laisser un commentaire pour que notre équipe technique puisse vous répondre au plus vite.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Mate 20 Lite

Réparation Huawei Mate 20 Lite

Vous ne vous pensez pas capable d’entreprendre votre réparation Mate 20 Lite ? Nous sommes persuadés du contraire et c’est pour cela que nous vous aidons dans la manoeuvre avec nos tutos gratuits et ultra détaillés. Chaque mouvement est décomposé pour vous expliquer au mieux comment faire. Vous verrez ainsi que réparer son Mate 20 Lite n’est pas sorcier avec les bons conseils et les bons outils. Il vous faudra aussi une bonne dose de patience ! D’ailleurs, dernier conseil avant de vous lancer dans l’aventure de la réparation Mate 20 Lite, faites une sauvegarde complète de vos données par précaution !

Une fois votre table d’opération préparée, vous pouvez passer à l’action. Pour réparer son Mate 20 Lite, il faut commencer par la délicate épreuve du retrait de la face arrière, collée au châssis. Un moment qui peut s’avérer délicat si vous vous précipitez. N’oubliez pas de déconnecter la nappe du capteur d’empreinte avant de poursuivre. Changer sa batterie Mate 20 Lite peut ensuite se faire assez facilement. Le plus compliqué sera de changer son écran car il est nécessaire d’enlever tous les éléments pour isoler l’écran et ensuite replacer tous les composants. Si la réparation Mate 20 Lite n’est pas forcément complexe, il faut simplement savoir prendre son temps pour ne pas commettre d’erreur. Vous verrez d’ailleurs tous les gestes précis à réaliser dans nos tutos de réparation Mate 20 Lite.

Présentation Huawei Mate 20 Lite

Le Huawei Mate 20 Lite est un smartphone de la marque Huawei, construit et commercialisé par le constructeur chinois. Le Mate 20 Lite fut commercialisé en France le 9 Septembre 2018. Il engage la voix pour le Mate 20 et Mate 20 Pro qui sortiront quelques semaines plus tard.

D'un poids de 172 grammes, le Mate 20 lite possède un écran de 6,3 pouces à dalle IPS LCD, d'un processeur ARM Cortex-A73 cadencé à 2,2GHz de de 4Go de mémoire RAM. Sa mémoire interne est de 64Go extensible par carte MicroSD. Son appareil photo arrière quand à lui affiche une résolution de 24 Megapixels pour un capteur photo avant de 20 Megapixels. Le Mate 20 lite embarque la version 8.1 Android, un capteur d'empreintes au dos (vitré) ainsi que la connectivité classique : Bluetooth, NFC, GPS, WiFi...

La réparation Mate 20 Lite est assez proche du Mate 10 Lite mais en plus simple. Contrairement à la génération précédente, la réparation Mate 20 Lite ne nécessite pas d'ôter de nombreux composants, et notamment de la carte mère pour changer des éléments simples comme le haut-parleur ou la caméra arrière. Comme sur tous les smartphones de la marque, la réparation Mate 20 Lite se fait par la coque arrière qui ne tient plus par 2 vis pentalobe mais est simplement collée. Bref, réparer son Mate 20 Lite est très accessible en suivant nos tutos illustrés et commentés. Il n'y a donc pas d'excuse de le remplacer au moindre bobo. Vous ferez des économies en le réparant vous-même ainsi qu'un geste pour l'environnement puisque vous ne le jetez pas pour un simple écran cassé ou batterie déchargée.

Identification Huawei Mate 20 Lite

L'identification d'un Mate 20 Lite est simplifiée de par son aspect "vitré" au dos et de son encoche située sur la partie haute et centrale de l'écran.

Excepté cela, il est à noter certains points :

  • Présence de deux appareils photo au dos superposés verticalement
  • Présence de deux appareils photos de chaque côté du haut-parleur interne (gauche et droit)
  • Capteur d'empreinte vitré
  • Logo Huawei localisé en bas de la vitre arrière

Il est important de bien identifier son Huawei Mate 20 Lite pour pouvoir mener à bien sa réparation. Se tromper de modèle, c’est se confronter à d’éventuelles erreurs bêtes en en suivant pas le bon tuto. Si les smartphones Huawei peuvent se ressembler d’une version à l’autre, leur démontage peut parfois différer. C’est pourquoi il est indispensable de bien identifier son Mate 20 Lite avant de passer à l’action. De même pour choisir les bonnes pièces détachées dans la mesure où les composants ne sont pas compatibles entre les différentes versions. Bref, une précaution qui pourra vous éviter bien des ennuis avant de vous lancer dans votre réparation Mate 20 Lite :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express