Accueil chevron_right Guides chevron_right Consoles de jeux chevron_right Sega chevron_right Sega Master System

Guides pour Sega Master System

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Sega Master System.
Nos guides pour Sega Master System sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement. Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.

0 réparation pour Sega Master System

Présentation Sega Master System

En 1985 au Japon, puis en 1987 en Europe, Sega commercialise la Master System (appelée également SMS). Cette console de salon représente la réelle entrée de Sega sur le marché des consoles de salon. Arrivée un an après sa plus grosse concurrente, la NES, la Master System ne rencontre pas le même succès. En effet bien que légèrement plus puissante que sa concurrente, la console de Sega ne dispose pas d'un catalogue aussi étendu.

Niveau démontage et réparations, la Master Sytem est une console très simple. 5 vis seulement permettent d'oter la coque de la console pour accéder à la carte mère. La conception ultra simple de cette console permet donc de la réparer ou de la modifier très facilement.

Identification Sega Master System

Il est assez simple de reconnaitre les versions de Sega Master System. Cette console de salon est sortie en deux versions différentes :

  • Sega Master System : commercialisée entre 1987 et 1990 cette première version de Master System est de forme rectangulaire. De couleur noire et rouge, elle dispose d'un slot pour cartouche de jeux, de 2 ports manettes et d'un lecteur de carte sur la facade avant.
  • Sega Master System II : commercialisée entre 1990 et 1994 est la deuxième version de la Master System. Cette version est moins large que la première et dispose d'un design avec des angles bien plus arrondis. La Master System II dispose d'un slot pour cartouche de jeux sur la partie supérieur de la console et de 2 ports pour manettes de jeux sur la face avant.