Accueil chevron_right Guides chevron_right Téléphones mobiles chevron_right Xiaomi chevron_right Redmi Note 3 chevron_right Câble d'interconnexion

Guide de réparation : Câble d'interconnexion Redmi Note 3

Niveau : Intermédiaire Temps : 25 min

Votre Xiaomi Redmi Note 3 ne capte plus correctement le réseau et vous êtes sans arrêt déconnecté de la 4G ou du WiFi ? Le signal est très faible et ne vous permet plus de naviguer correctement sur le Web ni même de recevoir des appels ? Pas de problème car vous êtes au bon endroit pour résoudre tous vos ennuis !

Les techniciens de SOSav ont réalisé ce guide de réparation afin de vous accompagner dans la manoeuvre et vous permettre de redonner vie à votre Xiaomi. Il suffit de suivre minutieusement toutes les étapes illustrées et commentées de ce tuto pour savoir comment remplacer ce câble d'interconnexion défaillant.

Nous vous recommandons de faire une sauvegarde complète de vos données par précaution, avant d'effectuer votre réparation Xiaomi.

Symptômes :

  • Perte du réseau WiFi
  • Perte de réseau GSM
  • Mauvaise connexion
  • Déconnexion intempestive
flag Quelques conseils avant de commencer

Comment remplacer câble d'interconnexion pour Redmi Note 3 - Guide images

Etape 1

Avant de procéder au changement de votre câble d'interconnexion Xiaomi Redmi Note 3, il est nécessaire, pour des raisons de sécurité évidentes, d'éteindre le smartphone.Pour cela, appuyez quelques secondes sur le bouton On/Off situé sur la tranche droite du smartphone.Puis validez l'extinction en sélectionnant "Eteindre".

Etape 2

Insérez ensuite l'outil d'éjection dans le petit trou du tiroir SIM, se trouvant sur la tranche gauche du smartphone.Cela va désenclencher le tiroir SIM et l'éjecter.Saisissez le tiroir SIM.

Etape 3

Votre tiroir SIM Xiaomi Redmi Note 3 est maintenant retiré.

Etape 4

Insérez délicatement la spatule iSesamo dans le coin bas droit, entre la coque et le châssis, afin de créer une ouverture.Puis, tout en douceur, faites levier pour déclipser tout le côté droit de la coque arrière.

Etape 5

Poursuivez en déclipsant le haut du Xiaomi.Puis répétez l'opération sur le côté opposé.

Etape 6

A présent, ouvrez doucement la coque arrière  à la manière d'un livre.
Attention, ne la retirez pas encore totalement ! Elle est toujours liée au reste du téléphone par une nappe.

Etape 7

Prenez la spatule en nylon afin de déconnecter la nappe du capteur d'empreinte.La coque arrière est partiellement démontée et séparée du reste du téléphone.

Etape 8

De nouveau avec la spatule en nylon, déverrouillez le connecteur de la batterie.
Il s'agit d'une simple mesure de précaution pour éviter les éventuels courts-circuits.

Etape 9

Dévissez les 5 vis entourées en rouge avec le tournevis cruciforme.

Etape 10

Faites délicatement levier avec la spatule iSesamo pour soulever le haut-parleur externe et l'extraire.

Etape 11

Votre haut-parleur externe Xiaomi Redmi Note 3 est démonté.

Etape 12

Utilisez la pointe de la spatule en nylon pour déconnecter le câble d'interconnexion côté connecteur de charge.Puis déconnectez le haut du câble afin de pouvoir le retirer du châssis.

Etape 13

Votre câble d'interconnexion Xiaomi Redmi Note 3 est à présente démonté.En cas de problème de réception réseau, remplacez-le par un câble neuf.

Vous avez terminé

Pour remonter votre Redmi Note 3 suivez ce guide en sens inverse.