Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour iPhone SE (2nde Generation)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPhone SE (2nde Generation).
Nos guides pour iPhone SE (2nde Generation) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPhone SE (2nde Generation)

Présentation iPhone SE (2nde Generation)

Sorti à la mi avril 2020, l'iPhone SE 2nde génération reprend le flambeau du premier iPhone SE sorti en 2016. Apple garde le même principe avec un design déjà vu dans les précédentes générations mais avec des performances dignes des nouveaux iPhone 11. En effet, point de vue esthétique, l'iPhone SE 2nde génération est le parfait clone de l'iPhone 8. Apple signe ainsi le retour du bouton home et du Touch ID au détriment du Face ID. L'écran de 4.7" n'est pas borderless mais similaire à l'iPhone 7 et 8 avec des bords en haut et en bas. Un design qui peut sembler dater de ce point de vue. La face arrière est vitrée, tout comme l'iPhone 8, mais avec seulement 3 coloris : rouge, noir ou blanc. L'écran reste noir dans tous les cas. Ce n'est pas sans rappeler l'iPhone 5C à son époque. 

Le gros point fort de cet iPhone SE (2nde génération) réside dans son processeur. Il est effectivement équipé de la puce A13 gravé en 7nm avec 3Go de RAM, tout comme l'iPhone 11. Un monstre de puissance disponible en 3 capacités de stockag e: 64, 128 ou 256Go. Bien entendu, il tourne sous la dernière version d'iOS 13. Côté photo en revanche, il rejoint de nouveau l'iPhone 8 avec un capteur arrière simple de 12Mpx et une caméra FaceTime de 7Mpx. Point de vue connectivité, il détient tout l'essentiel : WiFi 80211, Bluetooth 50, NFC et le célèbre port lightning pour recharger sa batterie de 1281 mAh. Tout comme les nouveaux iPhones, il est capable de se charger san fil avec une charge rapide 18W. 

Un design un peu daté mais avec des performances impressionnantes pour un prix cassé puisqu'il est disponible à partir de 489€.

Quid de la réparation iPhone SE 2nde génération ? Comme vous vous doutez, à design similaire, démontage équivalent. La manoeuvre est donc très proche (pour ne pas dire équivalente) à l'iPhone 8 sorti en 2017. Comme pour tous les modèles, il faut d'abord retirer l'écran après le retrait des deux fameuses vis pentalobes autour du port de charge. L'ouverture se fait alors comme un livre. Il faudra néanmoins déconnecter les nappes de l'écran dissimulées derrière une plaque métallique avant de pouvoir séparer totalement l'écran. Vu et revu pour une réparation iPhone ! L'avantage est, comme toujours, de pouvoir changer son écran iPhone SE très simplement. Le reste des composants est modulables et permet aisément de prolonger sa durée de vie en cas de pépin. Le retrait de la batterie iPhone SE 2nde génération ne pose pas réellement de problème, et encore moins si vous avez déjà l'habitude de la répatation iPhone. Sur ce modèle, tous les principaux composants sont accessibles : vibreur, haut-parleur, caméra, connecteur de charge, nappe des boutons, etc.

La réparation iPhone SE 2nde génération est très accessible, même sans connaissance technique et grâce à nos tutos gratuits, vous verrez que réparer son iPhone est possible au commun des mortels. Le gros avantage à la réparation iPhone est de faire l'économie sur la main d'oeuvre d'un pro puisqu'ici, c'est vous qui travaillez ! Mais réparer son iPhone SE 2nde génération au lieu de le jeter ou le remplacer à la moindre panne, c'est également faire un geste pour la planète. La réparation iPhone est une démarche écologique qui permet de prolonger l'utilisation de votre mobile encore fonctionnel.

Mais si vous avez des questions concernant votre réparation iPhone SE 2nde génération, toute l'équipe SOSav se tient prête à vous accompagner et vous conseiller.

Identification iPhone SE (2nde Generation)

Bien identifier son iPhone SE 2nde génération est capital avant de poursuivre sa réparation iPhone. Pour déterminer votre modèle, vous pouvez vous rendre dans les Réglages > Général > Informations. Aussi, les numéros de modèles de l'iPhone SE 2nde Génération sont : 

  • A2296
  • A2275
  • A2298

Si vous ne pouvez pas accéder à ce menu ou si votre iPhone ne s'allume plus, vous pouvez le reconnaître à certaines caractéristiques physiques : 

  • Face arrière vitrée
  • Logo Apple au centre de la vitre arrière
  • Absence de l'inscription iPhone en bas de la face arrière
  • Bouton home sur la face avant

Pourquoi est-ce important de bien identifier son iPhone SE (2nde génération) ? Tout d'abord pour pouvoir consulter les bons guides de réparation. Si le démontage est similaire à l'iPhone 8, il peut y avoir des différences pouvant mener à des erreurs et de la casse. Mais cela permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées iPhone SE (2nde génération) car tous les composants ne sont malheureusement pas compatibles entre les différentes générations d'iPhone. 


Bref, c'est donc une étape primordiale avant d'entamer sa réparation iPhone SE 2nde génération. Et si vous rencontrez des difficultés à déterminer le modèle de votre téléphone, n'hésitez pas à demander de l'aide à notre support technique. Les techniciens de SOSav sont là pour vous accompagner afin de rendre votre réparation iPhone aussi simple que possible

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express