Guide de réparation : Connecteur de charge (lightning) + prise jack iPhone 5

Niveau : Intermédiaire Temps : 40 min Auteur : Louis O.
1930 personnes ont déjà réussi cette réparation ! Pourquoi pas vous ?
Ce guide vous indique comment remplacer l'ensemble connecteur lightning + prise jack sur l'iPhone 5. Symptomes : iPhone plus reconnu par iTunes ou absence de son dans les écouteurs.
Quelques conseils avant de commencer
Réparation - Guide de réparation : Connecteur de charge (lightning) + prise jack iPhone 5

Comment changer Connecteur de charge (lightning) + prise jack pour iPhone 5 - Guide vidéo

Comment remplacer Connecteur de charge (lightning) + prise jack pour iPhone 5 - Guide image

Format du guide : Pdf Intégrer

Etape 1

Avant de procéder au changement du connecteur de charge/prise jack de votre iPhone 5, il est nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité de l'éteindre.

Pour cela, maintenez le bouton marche/arrêt (bouton power) localisé en haut du téléphone durant 6 secondes.

Puis, glissez le doigt vers la droite sur le bouton "Éteindre" qui apparaît en rouge.

Etape 2

Dévissez les deux vis entourées en rouge sur la photo ci-contre à l'aide d'un tournevis pentalobe. 

Elles se situent sous la tranche du téléphone autour du connecteur de charge (lightning).

Boutique pièces détachées

Etape 3

Placez une pince iSclack sur la vitre de votre iPhone 5.

Les ventouses de la pince doivent être positionnées au plus proche du bouton home du téléphone (bouton rond situé en bas de l'iPhone 5).

Etape 4

Saisissez l'écran et pivotez le sur un angle de 90°.

Tout en tenant l'écran, dévissez les deux vis entourées en rouge maintenant la plaque métallique du connecteur batterie à l'aide du tournevis cruciforme.

Etape 5

Saisissez ensuite la plaque à l'aide de la pince et retirez la.

Etape 6

Déconnectez ensuite la batterie à l'aide de la spatule en nylon.

Achat responsable

Etape 7

Dévissez ensuite les 3 vis entourées en rouge à l'aide du cruciforme.

Ces vis maintiennent la plaque métallique des connecteurs d'écran.

Etape 8

Saisissez la plaque métallique à l'aide de la pince et procédez à son retrait.

Etape 9

Déconnectez à l'aide de la spatule en nylon les connecteurs capteur proximité/camera avant et écran LCD.

Etape 10

Gardez la spatule en nylon en main afin de déconnecter ensuite le connecteur de l'écran tactile.

Saisissez l'écran et procédez à son retrait.

Achat responsable

Etape 11

Déconnectez l'antenne GSM à l'aide de la pointe de la spatule en nylon.

Etape 12

Dévissez ensuite à l'aide du cruciforme les trois vis entourées en rouge maintenant le bloc haut-parleur externe.

Etape 13

Utilisez la spatule en nylon afin de décoller délicatement la nappe de contact bouton home.

Etape 14

Aidez vous de la spatule en nylon afin de sortir le haut-parleur externe de son logement.

Procédez à son retrait.

Telephones reconditionnés

Etape 15

Le haut-parleur externe de votre iPhone 5 est désormais démonté.

Etape 16

Dévissez les 4 vis entourées en rouge servant à maintenir la plaque métallique de protection de la nappe connecteur de charge ainsi que le connecteur de charge.

Etape 17

Saisissez la plaque de protection métallique à l'aide de la pince et procédez à son retrait.

Etape 18

Déconnectez ensuite la nappe connecteur de charge de la carte mère puis sortez le caoutchouc du microphone du chassis, à l'aide de la spatule en nylon.

Telephones reconditionnés

Etape 19

Saisissez ensuite délicatement le connecteur de charge et procédez à son retrait.

Etape 20

Le connecteur de charge/prise jack de votre iPhone 5 est désormais démonté.

Procédez à son remplacement par un connecteur de charge neuf si cela est nécessaire.

Pour remonter votre iPhone 5 suivez ce guide en sens inverse.

Commentaires & avis

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Dilan Kamdem - Posted 2019-04-20T14:52:11

bonjour, a tous. jai acheter un iPhone 5 hier soir en occasion en rentrant cher moi je constate quil ne se connecte pas au wifi alors quil afiche les wifi disponible il ne seconnecte pas au bleutooth et le reseau marque aucun service. - j'ai fais le tour du net depuis hier soir et je nest rien trouver. -j'ai reinitialiser mon iphone ....

SOSav - Posted 2019-03-04T15:31:05

Bonjour, Malheureusement, nous ne proposons pas ce type d'accessoires... Vous pouvez peut-être simplement opter pour une coque étanche mais la plupart du temps, le port de charge est toujours accessible afin de pouvoir recharger l'iPhone sans avoir à retirer ses accessoires. Cordialement,

Michel Begin - Posted 2019-03-04T14:50:04

bonjour, j'ai un Iphone 5 S. l'entrée du chargeur est toujours plein de poussière. Y a-t-il un accessoire que je pourrais utiliser pour empêcher la poussière d'Entrer et ou puis-je le trouver. Merci,

SOSav - Posted 2018-08-06T06:25:27

Bonjour, Dans votre cas, il est possible que ce soit simplement la batterie, surtout si elle n'a jamais été changée depuis que vous avez votre iPhone 5. Sinon, il se pourrait que le connecteur de charge soit en cause, si votre iPhone n'est toujours pas reconnu par iTunes après changement de la batterie et en espérant que rien n'est été endommagé lorsque vous avez voulu le nettoyer avec un cure dents. Il faut donc procéder par élimination :) Cordialement, L'équipe SOSav

Bayagaj Jules - Posted 2018-08-04T03:25:41

Bonsoir mon iPhone 5s ne charge plus il s'allume pas non plus. Quel pourrait en être la cause et la solution j'ai nettoyé l'entrée de charge avec un cure dent rien le téléphone il signale même pas lorsqu'il est branché.

SOSav - Posted 2017-06-14T07:14:38

Bonjour Vianney, c'est assez bizarre, apparement ce n'est pas un problème logiciel. L'appareil a-t-il été en contact avec de l'eau ? Si vous êtes sûr que rien ne vient obstruer l'entrée du micro (poussière, oxydation,etc) et que tous les paramètres ont l'air de fonctionner, je vous conseil de contacter notre SAV sur contact@sosav.fr pour demander un échange de pièce afin de tester avec un nouveau connecteur lightning... Cordialement, L'équipe SOSav

Vianney François - Posted 2017-06-13T17:01:22

Bonjour, j'ai commandé une de vos pièces car mon micro ne fonctionnait pas, une fois la nouvelle pièce installé le micro ne fonctionne toujours pas, suite à une mise à jour et une restauration de l'iPhone toujours rien, d'où le problème pourrait bien venir? Merci d'avance pour vos services.

SOSav - Posted 2017-05-15T06:14:24

Bonjour, Pour en être sûr il faut procéder par élimination, c'est malheureusement le seul moyen. Si la batterie a été changée récemment, c'est fort probable que le connecteur de charge soir en cause. Cordialement, L'équipe SOSav

Julien Pauvert - Posted 2017-05-13T16:10:42

Bonjour, j'ai un iPhone 5s qui ne charge plus, j'ai changé la batterie récemment donc je pense plutôt à un problème de connecteur de charge mais comment en être sur ? Merci d'avance pour vos conseils.

SOSav - Posted 2017-05-04T06:03:54

Bonjour, Non logiquement, après changement de la prise jack, cela devrait fonctionner normalement. Vous pouvez tenter de restaurer via iTunes votre iPhone (en sauvegardant vos données auparavant) et même tester avec votre ancienne connecteur pour voir si le problème se répète. Si vous pensez que la pièce est défectueuse, vous pouvez demander un échange auprès de notre service client à contact@sosav.fr :) Cordialement, L'équipe SOSav

Fredo la Méduse - Posted 2017-05-03T20:15:38

Bonjour, J'ai acheté chez vous et changé la prise jack sur mon iPhone 5. Cependant quand je branche les écouteurs le son continue de sortir par le haut parleur et le casque n'est pas reconnu. Y a-t-il une chose spéciale à faire après changement de la prise jack ? Merci à vous.

SOSav - Posted 2017-03-03T09:19:46

Bonjour, Avez-vous simplement essayé de réinstaller le connecteur de charge d'origine pour voir si le problème de charge était toujours présent ? Car, vous avez peut-être joué de malchance en recevant deux pièces défectueuses. Si cela fonctionne, alors vous pouvez envoyer un mail à notre SAV à contact@sosav.fr pour procéder à un échange. Pour le problème du micro, avez-vous vérifié qu'il n'y a pas de poussière ou résidu sur la grille/trou du micro pouvant empêcher le son d'être correctement enregistré ? Si les problèmes persistent, alors il est possible que la carte mère ait été endommagée / usée, aussi bien au niveau du connecteur servant à brancher le port de charge que le processeur audio gérant le son de l'iPhone. Mais là, il s'agit de micro-soudure, il vaut mieux s'adresser à un professionnel pour réaliser le diagnostic/réparation. Cordialement, L'équipe SOSav

Nab - Posted 2017-03-02T17:13:29

Bonjour, J'ai bien commandé une de vos pièce et suivi votre tuto à la lettre (j'avais un problème de micro qui ne fonctionnait qu'en haut parleur ou très faiblement en mode normal). Aprés avoir changer la pièce le prblm n'a pas été résolu , pire le téléphone ne charge plus du tout. J'ai commandé une autre pièce chez un autre vendeur dans le cas ou le prblm viendrait de la pièce. Mais la aussi rien ni fait le téléphone s'entête à ne pas vouloir ce rallumer. Avez-vous déjà rencontrer cela ? Y a t'il une solution ? Bien cordialement Par avance merci de vos lumières

SOSav - Posted 2017-01-04T07:40:18

Bonjour, malheureusement nous n'avons pas de partenariat avec des professionnels de la micro-soudure. Mais vous pouvez facilement en trouver sur internent. Vous pouvez effectivement demander un diagnostique complet par un Captain Repair pour confirmer que la panne vient bien de la carte mère. En ce qui concerne la sauvegarde de données, malheureusement il vous faut un écran tactile fonctionnel pour la première synchronisation. Par ailleurs, si l'intervention sur la carte mère se passe bien, normalement aucune données ne sera perdues.

Gomes Cristopher - Posted 2017-01-03T15:32:13

Bonjour, Merci encore pour votre réponse. Pourriez vous dans ce cas me conseillez vers qui je pourrai me rapprocher si cela est réellement un problème de micro soudure ? Devrai je tout de même le faire inspecter par un de vos techniciens ? L'iphone en question n'a jamais été synchronisé avec mon pc .. Merci de bien vouloir m'aider ..

SOSav - Posted 2017-01-03T07:36:12

Bonjour, zut, d'après vos tests j'ai bien peur que le soucis soit au niveau des connecteurs de la carte mère... Un Captain Repair vous répondra normalement dans les 24H. Mais nos réparateurs certifiés ne sont pas tous spécialisés en micro-soudure, il faudrait se rapprocher d'un professionnel de la micro-soudure. Si votre ordinateur a déjà été "autorisé" par votre iPhone, normalement la sauvegarde peut se facilement via iTunes.

Gomes Cristopher - Posted 2017-01-02T19:26:57

Bonjour, Merci pour votre réponse. L'écran n'y est pour rien, car j'ai testé ce dernier sur un autre châssis, et il fonctionne parfaitement bien. Et pour en être sur à 100%, j'ai même fais l'inverse, en essayant un écran extérieur sur mon iphone, et je rencontre le même problème.. J'ai essayé de commander un captain repair.. mais je n'ai pas eu de suite.. Comment pourrai je faire, car j'ai au moins des données à sauvegarder, et je n'ai aucun back up... Merci d'avance..

SOSav - Posted 2017-01-02T09:04:17

Bonjour, d'après les symptômes il s'agit d'un problème au niveau de l'écran. Ce dernier n'est plus reconnu par votre téléphone d'où le fait que votre appareil n'arrête pas de vibrer. Malheureusement les nappes de connexion de l'écran ont du être endommagées lors de la réparation. Il faudrait faire le test avec un nouvel écran pour vérifier si le problème vient bien de là. Et si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que les connecteurs sur la carte mère ont été touchés. Dans ce cas il faudra se rapprocher d'un professionnel de la micro-soudure.

Gomes Cristopher - Posted 2016-12-25T17:27:09

Bonjour ! J'ai suivi votre tuto à la lettre, mais je me retrouve avec un gros problème. L'écran ne veut plus s'allumer, et lorsque je met en charge le téléphone, rien ne se passe, mise à part qu'il se met à vibrer toutes les 5 secondes. J'ai essayé de remettre l'ancien dock pour voir si ce n'était pas la nouvelle pièce qui était défectueuse mais rien à voir. J'ai essayé de passer en mode DFU, mais toujours pas de réaction au niveau de l'écran ... Sauriez vous ce qui pourrait causer ce problème ? Je suis vraiment perdu.. En plus de cela c'est urgent ... Merci de bien vouloir m'aider ..

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