Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Mate 20

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei Mate 20.
Nos guides pour Huawei Mate 20 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Mate 20

Présentation Huawei Mate 20

Le Huawei Mate 20 est sorti fin 2018 aux côtés du Mate 20 Lite et du Mate 20 Pro. C'est le modèle classique de la gamme. Il arbore un grand écran de 6.53" avec une petite encoche pour la caméra avant. Avec une résolution de 1080 x 2244 pixels et porté par un processeur Octa-Core Kirin 980 gravé en 7nm. Il embarque 6Go de RAM avec 64 ou 128Go de stockage interne extensible jusqu'à 256Go via une carte Nano. ll tourne nativement sous Android 9.0 Pie. Par ailleurs, il est certifié IP53 pour sa résistance aux éclaboussures et à la poussière. 

Niveau photo, il dispose d'un triple capteur Leica de 12 + 8 + 16 Mpx pour des clichés de haute qualité avec un ultra grand angle et téléobjectif. Sa caméra avant n'est pas en reste avec 24Mpx de résolution ! Point de vue connectique, il possède le grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le GPS, NFC, Radio FM ainsi qu'un capteur d'empreinte sur sa coque arrière. Sa batterie de 4000mAh promet une belle autonomie et se recharge via un chargeur USB-C 3.1 compatible avec la charge rapide de 22.5W. 

A sa sortie, le Mate 20 était disponible en 5 coloris : bleu, noir, twilight, vert et or rose.

Et que donne la réparation Mate 20 ? Huawei ne change pas ses habitudes ! Pour accéder aux entrailles de la bête, il faudra décoller la vitre arrière. Une manoeuvre qui peut être risquée avec trop de précipitation. Une fois passée cette épreuve, la reste est relativement modulable. Un bon point donc car cela signifie que que la réparation Mate 20 est accessible au commun des mortels. Il est possible de changer les principaux composants et donc de prolonger véritablement la durée de vie de votre mobile. Pour changer sa batterie Mate 20, pas besoin de démonter tous les éléments mais le sèche-cheveux sera un fidèle compagnon car la quantité de colle peut être plus ou moins importante d'un téléphone à l'autre. En revanche, pour changer son écran Mate 20, la patience sera de mise ! En effet, pour ne pas changer, vous devrez déposer la quasi totalité des composants afin de pouvoir isoler l'écran Mate 20 et le remplacer par un neuf en cas de pépin. Une opération minutieuse et peut-être fastidieuse mais pas si compliquée avec de la patience. Et surtout l'importante économie par rapport à l'intervention d'un pro ou du SAV constructeur.

Bref, grâce aux guides gratuits réalisés par les experts de SOSav, la réparation Mate 20 deviendrait presque un jeu d'enfant ! Vous pourrez conserver votre précieux smartphone à vos côtés encore un bon moment. Mais avant de vous lancer dans votre réparation Mate 20, nous vous conseillons d'effectuer une sauvegarde de toutes vos données, une simple précaution d'usage !

Identification Huawei Mate 20

Avant d'entreprendre sa réparation Mate 20, une étape est indispensable : identifier son smartphone comme il faut ! Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres puis A Propos du téléphone. Vous verrez alors le numéro de modèle du Mate 20 :

  • HMA-L09
  • HMA-L29

Si vous ne pouvez pas accéder à ces infos ou si votre Mate 20 ne s'allume pas, vous pouvez le reconnaître à travers quelques traits physiques comme par exemple : 

  • Logo Huawei en bas de la face arrière
  • Triple capteur en carré centré en haut de la face arrière
  • Capteur d'empreinte sous le capteur photo arrière

Malgré tout, vous avez un doute ? N'hésitez pas à contacter notre équipe technique car bien identifier son Huawei Mate 20 est primordial pour la suite de l'opération. Pourquoi ? Car vous pourriez ne pas vous fier au bon guide de réparation. Si les gestes peuvent se ressembler d'un modèle à l'autre, il subsiste des différences et cela peut vous induire en erreur et générer de la casse évitable ! 

Bien identifier son Mate 20 est aussi important pour le choix de vos pièces détachées Huawei. En effet, au sein d'une même marque, il n'y a pas de compatibilité entre les pièces des différents modèles de smartphone, ou très rarement. Si vous ne connaissez pas le modèle de votre mobile, vous ne pourrez pas opter pour le composant adapté et ne pourrez donc pas effectuer votre réparation Huawei Mate 20.

C'est pour cela que toute l'équipe de SOSav se tient à votre disposition pour vous accompagner durant votre réparation Huawei Mate 20 et venir à votre secours en cas de question !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express