Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Huawei Y6 2019

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Huawei Y6 2019.
Nos guides pour Huawei Y6 2019 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Huawei Y6 2019

Présentation Huawei Y6 2019

Sorti en mars 2019, le Huawei Y6 2019 s'installe dans la lignée d'entrée / moyenne gamme de Huawei. Il a pourtant tout d'un grand avec un écran IPS borderless de 6.1". Il bénéficie de la dernière version d'Android 9.0 pour faire tourner toutes vos applications. Il dispose d'un processeur Quad-core avec 2Go de RAM pour une grande fluidité à l'usage. Il est équipé de 32Go de mémoire extensible jusqu'à 1To via microSD. Côté photo, il n'est pas en reste avec une caméra de 13 Mpx pour un très grand anglais. Quant à sa caméra frontale, elle ne possède pas moins de 8Mpx pour des selfies de haute qualité. Il arbore la connectivité classique avec une prise jack, le Bluetooth  4.2, un capteur d'empreinte, le NFC ou encore un port de charge micro USB 2.0. D'ailleurs, sa batterie de 3020mAh promet une bonne autonomie pour tenir toute la journée sans sourciller.

A sa sortie, il est décliné en 3 coloris : noir, bleu ou marron.

Pour la réparation Huawei Y6 2019, rien de neuf sous le soleil ! Il ressemble à tous les autres smartphones Huawei. Afin d'accéder aux entrailles de la bête, il y a toujours l'étape obligatoire du retrait de la coque arrière. Une manoeuvre pas forcément complexe mais qui nécessite un peu de patience et de minutie au risque de la casser. Mais ici, pas besoin de chauffer car la coque est simplement clipsée, même si elle est très fermement clipsée, nécessitant une spatule pour la retirer. Le bon point est le grand nombre de composants amovibles, rendant ce Y6 2019 facilement réparatble. Vous pourrez ainsi prolonger sa durée de vie sans trop de difficulté afin de surmonter les pannes les plus courantes. Et pour changer sa batterie Huawei Y6 2019, il faudra simplement suivre les conseils de notre guide de réparation car la manipulation est plutôt simple. Là où ça coince un peu est sur le changement de son écran Y6 2019 car il faut, de nouveau, extraire la quasi totalité des éléments du téléphone pour pouvoir installer un nouvel écran. Une fâcheuse habitude que Huawei a adopté pour tous ces modèles récents. Mais avec un peu de patience et de bonne volonté, réparer son Huawei Y6 2019 est à la portée de tous afin de le conserver le plus longtemps possible à vos côtés.

Identification Huawei Y6 2019

Comment identifier son Huawei Y6 2019 ? De façon simple, il suffit d'aller dans les Paramètres puis dans A propos du téléphone pour voir le numéro de modèle apparaître :

  • MRD-LX1
  • MRD-LX1
  • MRD-LX3

Mais si votre Huawei Y6 2019 ne s'allume plus ou si l'affichage ne vous permet pas de lire ces informations, vous pouvez le reconnaître à certains très physiques comme : 

  • Encoche sur la face avant pour la caméra avant
  • Logo Huawei en bas de la face avant
  • Double capteur à l'arrière
  • Capteur d'empreinte à l'arrière

Si vous rencontrez tout de même des difficultés à identifier votre smartphone, n'hésitez pas à demander de l'aide à notre équipe technique. Bien identifier son Huawey Y6 2019 est une étape primordiale car cela vous permet de vous référer au bon guide de réparation. Même si les smartphones de Huawei peuvent se ressemblent, il y a souvent de légères différences au moment du démontage. Mais cela permet d'éviter également de choisir les bonnes pièces détachées Y6 2019 car les composants ne sont, malheureusement, pas intercompatibles entre les différents modèles !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express