748478 personnes ont déjà réussi à réparer leur iPhone 7, pourquoi pas vous ? Les experts de SOSav ont réalisé des dizaines de guides de réparation iPhone 7 pour l’occasion. Grâce à des étapes illustrées et commentées, il est très simple de changer son écran iPhone 7 ou encore sa batterie voire même les nappes qui empêchent les boutons de fonctionner correctement. Et puisqu’Apple reprend les mêmes bases que les précédentes générations, réparer son iPhone 7 ne devient donc pas plus difficile avec un peu de minutie et de patience. SOSav vous propose également toutes les pièces détachées iPhone 7 qu’il vous faut pour redonner vie à votre iPhone à moindre frais par rapport au SAV constructeur. Nos tutos de réparation déconstruisent ainsi le mythe de la réparation iPhone impossible ! A vous de jouer :)
Système d'exploitation : iOS
Coloris : Or rose, or, argent, noir, noir de jais1
Capacité : Disque Flash de 32 ou 128Go
Processeur : Apple A10
Capteur empreinte digitale : Touch ID sur le bouton home
Dimensions :
Ecran :
Caméra arrière :
Caméra frontale :
Modèle A1660 & A1661
Modèle A1778 & A1784
Tous les modèles
Géolocalisation
Appels vidéo
Appels audio
Batterie
Pour entretenir son iPhone 7 et le conserver le plus longtemps possible à ses côtés, il faut commencer par le protéger des agressions extérieures. Pour limiter les risques de casses ou de rayures, optez pour un verre trempé et une coque de protection. Pensez aussi à utiliser un câble lightning de qualité et à recharger souvent votre batterie iPhone 7 sans la laisser tomber en-dessous des 20% pour éviter l’usure prématurée. Et oui, les nouvelles batteries smartphones sont intelligentes et n’aiment pas être déchargées. Il est conseillé aussi de sauvegarder son iPhone aussi souvent que possible (iCloud ou iTunes) pour éviter de les perdre en cas de problème. Mais également car il est toujours utile de restaurer son iPhone quand il commence à ralentir.
La réparation iPhone 7 diffère légèrement de ses prédécesseurs car même si physique, la différence n’est pas flagrante, l’ouverture, quant à elle, change. S’il faut toujours retirer les 2 vis pentalobes autour du port lightning, l’écran s’ouvre désormais comme un livre afin de déconnecter les nappes de l’écran. La suite reste ensuite relativement comparable aux autres iPhone. Il faut toujours penser à récupérer son bouton home pour le replacer sur son nouvel écran iPhone 7 au risque de perdre le touch ID et la fonction clic du bouton. Car oui, le bouton home de l’iPhone 7 n’est plus physique mais totalement géré par iOS qui entraîne son annulation pure et dure en cas de changement. Gros point négatif en somme. Mais pourtant, réparer son iPhone 7 est à la portée de tous car tous les composants sont facilement accessibles et remplaçables.