Sélectionnez votre modèle de Microsoft Surface ci-dessous, puis le problème rencontrer, vous pourrez alors profiter d'un tutoriel gratuit pour réparer seul votre Microsoft Surface.
Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le Microsoft Surface pour le moment.
Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un Microsoft Surface par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !
Microsoft est une entreprise Américaine très connue pour son système d'exploitation, Windows, leader du marché informatique. Depuis quelques années Microsoft est également présent sur le marché de la console de jeu avec la Xbox, et des téléphones portables avec ses différents OS (Windows Mobile, Windows Phone, Windows 8...)
Ce n'est que mi-2012 que Microsoft arrive sur le marché des tablettes numériques avec la Microsoft Surface. La tablette de Microsoft permet à la firme américaine de promouvoir efficacement sont tout nouvel OS conçu (sans s) tout spécialement pour améliorer l'expérience tactile.
Coté réparation, la tablette de Microsoft fait partie des tablettes les plus compliquées à réparer. L'avantage de la tablette de Microsoft réside dans la grande facilité à changer la batterie, mais malheureusement il s'agit bien de la seule pièce facilement changeable.
Il est par exemple impossible de changer le connecteur pour clavier sans auparavant démonter complètement l'écran de la Microsoft Surface. Pour démonter le LCD ainsi que la dalle tactile il est nécessaire d'utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique afin de les décoller de la tablette. C'est quelques opérations très longues en font donc une tablette compliquée à démonter.