Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour iPad Pro 9,7" (2016)

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad Pro 9,7" (2016).
Nos guides pour iPad Pro 9,7" (2016) sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad Pro 9,7" (2016)

Présentation iPad Pro 9,7" (2016)

Sorti en 2016, l'iPad Pro 9.7" affiche une grande performance par rapport aux autres iPad avec sa puce A9X gravée en 16nm couplée à 2Go de RAM. Il est doté d'un écran de 9.7" avec une résolution de 1536 x 2048 pixels avec True Tone. Comme d'habitude, il ne propose pas d'emplacement pour une carte mémoire mais est disponible en 32, 128 ou 256Go de mémoire interne. Côté photo, il embarque une caméra frontale de 5Mpx associée à une caméra principale de 12Mpx. Il se décline en version WiFi seule ou WiFi + 4G. Point de vue connectivité, il possède le WiFi 802.11, le Bluetooth 4.2, GPS, NFC ainsi que le célèbre capteur d'empreinte Touch ID sur le bouton home en façade. La recharge de sa batterie de 7306mAh se fait via un chargeur lightning. A sa sortie, il est proposé en 4 coloris : argent, gris sidéral, or et or rose.

Qu'en est-il de la réparation iPad Pro 9.7" (2016) ? Ce n'est pas une mince affaire car réparer son iPad est assez complexe ! Pour les novices, il faudra faire preuve d'une grande patience avec une bonne dose de minutie afin de ne pas commettre d'erreur. La réparation iPad Pro 9.7" (2016) commence par le retrait de l'écran qui est très, très, très fermement collé. Vous devez donc prendre votre temps afin de le séparer et d'éviter les dommages collatéraux. Bien entendu, il est nécessaire de démonter le bouton home afin de le replacer sur le nouvel écran afin de pouvoir préserver Touch ID. Le reste de la réparation iPad Pro 9.7" ? Du grand classique une fois l'épreuve de l'écran passé. La batterie iPad est rapidement accessible même si elle est bien collée aussi. De nombreux élements sont ensuite modulables afin de prolonger la durée de vie de la tablette : antenne WiFi, haut-parleurs, caméras, prise jack, etc. En revanche, le connecteur de charge est soudé à la carte mère et c'est un mauvais point puisqu'il peut s'user ou se casser au fil du temps.

Bref, pour la réparation iPad Pro 9.7" (2016), il faudra s'armer de patience et avoir un assez bon niveau en réparation iPad. Bien sûr, nous vous aidons à la tâche à travers nos tutos illustrés et commentés afin de vous expliquer en détails la réparation iPad Pro 9.7" (2016). Notre équipe technique reste à votre disposition en cas de questions.

Identification iPad Pro 9,7" (2016)

Mais avant d'entreprendre votre réparation iPad Pro 9.7" (2016), il est primordial de bien identifier votre modèle d'iPad. Les différentes générations de tablettes Apple peuvent se ressembler physiquement mais elles sont pour autant pas toutes identiques. Pour connaître le modèle de votre iPad, vous pouvez aller dans Réglages > Informations afin de voir le numéro de modèle de l'iPad Pro 9.7" (2016) :

  • A1673
  • A1674
  • A1675

Si votre iPad ne s'allume plus ou si vous ne parvenez pas à trouver cette information, vous pouvez l'identifier à certaines caractéristiques physiques :

  • uméro de modèle inscrit en bas de la coque arrière
  • Bouton home avec Touch ID sur la face avant
  • Caméra arrière présente en haut à gauche de la coque arrière

Pourquoi est-ce si important de bien identifier son iPad Pro 9.7" (2016) ? Tout d'abord pour trouver les bonnes pièces détachées iPad. En effet, les composants ne sont pas souvent compatibles entre les différentes générations de tablettes. Vous pourrez ainsi vous tromper de pièces et être rapidement bloqué.e lors de votre réparation iPad Pro 9.7" (2016).

Mais bien identifier son iPad, c'est aussi pouvoir consulter les bons guides de réparation ! Le démontage des différentes versions d'iPad a évolué d'un modèle à l'autre et certaines difficultés se sont ajoutées. Il convient donc de bien identifier son iPad Pro 9.7' (2016) pour savoir à quoi s'en tenir pour sa réparation iPad !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express