Guides pour iPad Mini 1 3G

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad Mini 1 3G.
Nos guides pour iPad Mini 1 3G sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad Mini 1 3G

Aucune réparation disponible pour iPad Mini 1 3G

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le iPad Mini 1 3G pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un iPad Mini 1 3G par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Réparation iPad Mini 1 3G

SOSav vous prouve qu'il est possible de réparer son iPad Mini 3G soi-même ! Pour commencer, nous vous proposons une sélection de nos pièces détachées iPad Mini 3G les plus populaires afin de mener à bien l'opération.

Pour réparer un iPad cassé, vous pouvez passer par le service après-vente ou le faire vous-même. Il faut savoir que la garantie constructeur de 2 ans ne prend généralement pas en compte la casse à moins d'une surfacturation.

Suivez les conseils de nos experts à travers nos guides de réparation iPad Mini 3G pour régler tous les petits problèmes du quotidien. Vous avez toujours la possibilité de faire appel à un réparateur tablette Captain Repair !

Et avant toute chose, pensez à sauvegarder vos données via iTunes pour ne rien perdre en cas de réinitialisation.

Présentation iPad Mini 1 3G

L'iPad Mini 3G est la nouvelle tablette tactile de la gamme iPad de la marque Apple. Sorte le 02 Novembre 2012, cette tablette n'est pas réellement une nouvelle version de l'iPad mais plutôt une évolution. L'iPad Mini 3G est très similaire à l'iPad classique, il propose d'ailleurs les mêmes fonctionnalités mais dispose d'un écran plus petit : 7.9 pouces.

A sa sortie, l'iPad Mini 3G est directement disponible en 16, 32 ou 64 Go et en noir ou blanc. Il dispose également d'une coque arrière en aluminium brossé à la manière de celle des iPhone 5, ainsi que d'un adaptateur de type Lightning pour le recharger et le synchroniser avec un ordinateur.

Concernant le hardware, il s'agit au niveau puissance quasiement d'un iPad 3. L'iPad Mini 3G dispose d'ailleurs en terme de résolution d'écran de la même que l'iPad 2 mais sur un écran bien plus petit, procurant ainsi un grand confort d'utilisation.

Au niveau de la réparation l'iPad Mini 3G semble pour certaines pièces simple que les autres iPad et pour d'autres un peu plus compliqué. En effet certaines pièces comme la vitre tactile, l'écran LCD ou la batterie se changent bien plus facilement sur un iPad Mini WiFi que sur un iPad mini 3G, par contre un grand nombre de pièces et nappes (caméra avant/arrière, connecteur dock, nappes?) sont collés et demande d'être démontée très délicatement.

Malheureusement pour les utilisateurs Français, tout comme les autres produits Apple, l'iPAd Mini 3G n'est pas compatible avec le réseau 4G Français.

Identification iPad Mini 1 3G

La manière la plus simple d'identifier un iPad Mini 3G est de noter le numéro de modèle présent sur la coque arrière de l'iPad. Les numéros de modèle de l'iPad Mini 3G sont :

  • A1454 sur les iPad Mini 3G GSM
  • A1455 sur les iPad Mini 3G CDMA

S'il il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains point distinctifs :

  • Une caméra avant située sur la partie haute au centre.
  • Une caméra arrière est visible en haut à gauche de l'iPad Mini 3G.
  • Un connecteur de type lightning permettant le rechargement de l'iPhone.
  • Une taille plus petite que les autres iPad
  • Un tiroir Nano SIM présent sur le coté gauhe de l'iPad Mini 4G.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express