Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France

Guides pour iPad Air 2 WIFI

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre iPad Air 2 WIFI.
Nos guides pour iPad Air 2 WIFI sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation iPad Air 2 WIFI

Aucune réparation disponible pour iPad Air 2 WIFI

Nous sommes désolés mais aucun guide de réparation n'est disponible pour le iPad Air 2 WIFI pour le moment.

Vous souhaitez nous aider à réparer la planète ? Contribuez à notre oeuvre en prêtant ou en faisant don d'un appareil laissé à l'abandon, un iPad Air 2 WIFI par exemple. Celui-ci nous permettra de créer des guides de réparations !

Je contribue !

Réparation iPad Air 2 WIFI

Grâce à SOSav, la réparation iPad n'aura plus aucun secret pour vous ! Vous trouverez ici une sélection des meilleures pièces détachées iPad Air 2 WiFi, sachant que l'ensemble de nos références se trouve sur notre boutique en ligne.

Pour remédier à un iPad cassé, vous pouvez faire appel au service après-vente ou le réparer vous-même. La garantie constructeur ? Oui, elle est légalement valable 2 ans mais elle ne couvre généralement pas la casse...

C'est pour cela que nos expert proposent ces guides de réparation iPad Air 2 WiFi afin de pouvoir changer l'écran de sa tablette ou encore remplacer la batterie qui ne charge plus !

Le fait de devoir restaurer son iPad arrive régulièrement après une réparation, il est donc recommandé de faire une sauvegarde via iTunes auparavant.

Présentation iPad Air 2 WIFI

Développée par Apple et dévoilée lors de la Keynote le 16 Octobre 2014, l'iPad Air 2 est une tablette tactile fonctionnant sous iOS8.

Cette tablette est équipée du processeur Apple A8X ainsi que du coprocesseur M8 prenant en charge les capteurs de l'appareil (accéléromètre, baromètre afin de soulager le processeur principal de certaines tâches. Niveau sécurité, l'appareil dispose également d'un capteur d'empreinte TouchID que l'on retrouve également sur l'iPad Mini 3 WiFi et 3G.

L'iPad Air 2 est 18% plus fin que le modèle précédent. Il affiche une épaisseur de seulement 6,1mm d'épaisseur (contre 7,5 pour la précédente génération). Par ailleurs, son poids est également moins important. L'iPad Air 2 est plus léger avec 437 grammes (version WiFi) contre 469 pour la version précédente.

Concernant l'écran, sa résolution est de 9,7 pouces et permet une résolution de 2048x1536 pixels, ce qui reste très agréable notamment lors du visionnage de vidéos en haute définition. Cet écran de 3,1 Millions de pixels permet un affichage de 264 pixels par pouce. Il est, à l'image des écrans que l'on retrouve sur l'iPhone 4, 4S, 5, 5C, 5S, 6 et 6 Plus collé à la vitre tactile. Un point négatif au niveau de la réparation certes, mais qui de l'autre côté empêche également l'infiltration de poussières sous l'écran comme ce fut le cas du temps de l'iPhone 3G et 3GS.

Le processeur A8X de 64bits équipant l'iPad Air 2 est beaucoup plus rapide intègre un circuit graphique. Sa faible consommation offre à la tablette une autonomie de plus de 10 heures pour un gain de 40% par rapport à la version précédente.

L'appareil photo iSight arrière offre une résolution de 8 Megapixels pour une ouverture de F/2.4 et un mode vidéo pouvant aller jusque à 1080p à 30 images secondes. L'appareil photo de façade quand à lui permet une prise de clichés jusque à 1,2 Megapixels ou un mode vidéo 720p.

Niveau réparations, cet iPad s'avère plus compliqué en raison de la grande quantité de colle employée, à l'image de l'iPad Mini 3. Comme pour tous les iPad, il est indispensable de rechauffer la vitre de la tablette avant de procéder à son retrait et au démontage de l'appareil. Idem pour la batterie qui nécessitera un peu de minutie pour être retirée convenablement. Néanmoins, il est à noter que ce modèle-ci reste modulable avec la plupart des composants remplaçables (à l'exception du connecteur de charge qui reste soudé à la carte mère).

L'iPad Air 2 en version cellulaire est compatible avec les réseaux 3G/LTE.

Identification iPad Air 2 WIFI

La manière la plus simple d'identifier votre iPad Air 2 est de regarder le numéro de modèle inscrit au dos de l'appareil, sur la coque arrière. Les numéros de modèles sont :

  • A1566 pour l'iPad Air 2 WiFi
  • A1567 pour l'iPad Air 2 3G/4G

La taille de l'écran de 9,7 pouces permet notamment de différencier l'iPad Air 2 de l'iPad Mini 3.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express

Toujours dans le but de rendre accessible à tous la réparation. Nos équipes vous proposent désormais, Captain Repair, un service de réparation à domicile, au bureau, ou dans un lieu public !

Découvrez Captain Repair