Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Redmi Note 8 Pro.
Nos guides pour Xiaomi Redmi Note 8 Pro sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Présentation Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Sorti fin 2019, le Xiaomi Redmi Note 8 Pro se pose dans la lignée des smartphones haut de gamme de la marque. Ce modèle est clairement orienté pour le gaming avec son processeur surpuissant Octa-Core Mediatek Helio G920T gravé en 12nm couplé à 6Go ou 8Go de RAM. Il arbore fièrement un écran borderless de 6.53" pour une résolution de 1080 x 2340 pixels avec une très légère encoche en haut pour la caméra frontale. Une image impressionnante avec un monstre de performance portée par une batterie de 4500 mAh ultra endurante pour les longues parties de jeux. D'ailleurs, il fait tourner nativement Android 9.0 sans broncher !

Côté photo, il n'est pas en reste avec une discrète mais performante caméra avant de 20 Mpx associée à un quadruple capteur arrière vertical de 64 + 8 + 2 + 2 Mpx pour une précision aussi bien en très grand angle qu'en macro. De fait, il est parfaitement taillé pour la réalité virtuelle ! Point de vue connectique, il fait dans le classique avec une prise jack 3.5mm, le WiFi 80211, le Bluetooth 5.0, GPS, Infrarouge, Radio FM ou encore NFC ainsi qu'un capteur d'empreinte sur sa face arrière. La batterie Redmi Note 8 Pro est compatible avec la charge rapide 18W et se recharge via un USB-C 2.0.

A sa sortie, il est proposé en 6 coloris : noir, rouge, bleu, blanc, bleu marine et bleu nuit. 

Qu'en est-il de la réparation Redmi Note 8 Pro ? On prend les mêmes et on recommence. C'est un peu la devise de Xiaomi (et de la plupart des constructeurs smartphones). Encore une fois, il faut commencer par décoller la vitre arrière afin de pouvoir accéder aux entrailles de l'engin. Un retrait minutieux pour ne pas fissurer ou briser la vitre arrière relativement fragile. Mais une fois passée cette étape, le reste de la réparation Redmi Note 8 Pro déroule sans difficultés majeures. La quadruple caméra arrière est rapidement accessible et les deux capteurs secondaires (luminosité et macro) peuvent se changer indépendamment. Les composants de ce Xiaomi sont donc modulables et permettent de prolonger sa durée de vie en cas de panne ou de casse ! Un bon point ! 

Pour changer sa batterie Redmi Note 8 Pro, la manoeuvre n'est pas trop complexe et permettra de retrouver aisément une liberté éventuellement perdue au fil des recharges ! Pour ce qui est du changement d'écran Note 8 Pro, il faudra s'armer d'un peu plus de patience. Pourquoi ? Car il est nécessaire de déposer l'ensemble des composants afin d'isoler l'écran seul. Vous l'aurez compris, le but du jeu est de replacer toutes les pièces Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur le nouvel écran pour résoudre les problèmes d'affichage ou d'écran cassé !

Mais avec les guides de réparation gratuits proposés par les experts de SOSav, réparer son Xiaomi Redmi Note 8 Pro deviendra un vrai jeu d'enfant ! En cas de batterie fatiguée, d'écran fissuré, de caméras aveugles ou pour tout autre souci, vous avez la possibilité de régler le problème vous-même. La balle est maintenant dans votre camp même si toute notre équipe technique reste à votre disposition en cas de question concernant votre réparation Redmi Note 8 Pro !

Identification Xiaomi Redmi Note 8 Pro

Une dernière étape importante avant de se lancer dans votre réparation smartphone : bien identifier son Xiaomi Redmi Note 8 Pro ! Pour cela, vous pouvez vous rendrez dans les Paramètres > A propos du téléphone. Le numéro de modèle du Xiaomi Redmi Note 8 Pro est : 

  • M1906G7I
  • 2015105

Si votre Xiaomi ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à cette information, il est possible de reconnaître votre Redmi Note 8 Pro par certains traits esthétiques, comme par exemple : 

  • Logo Redmi inscrit à la verticale, en bas de la coque arrière
  • Quadruple capteur photo à la verticale sur la face arrière
  • Capteur d'empreintes se trouvant sous la caméra arrière

Toujours impossible d'identifier son Xiaomi Redmi Note 8 Pro ? N'hésitez pas à faire appel à l'équipe SOSav ! Nous sommes là pour vous aider tout au long de votre réparation Xiaomi. Il est primordial de bien identifier son smartphone afin de pouvoir se fier au bon guide de réparation ! Même si le démontage peut paraître similaire d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque, des différences subsistent et peuvent amener à faire des erreurs. 

Bien identifier son smartphone permet également de s'orienter vers les bonnes pièces détachées Xiaomi Redmi Note 8 Pro. En effet, les composants ne sont que très rarement compatibles entre les différents modèles au sein d'une même marque. Si vous vous trompez sur le modèle que vous possédez, vous risqueriez de ne pas choisir les bonnes pièces Xiaomi et donc de ne pas pouvoir mener à bien votre réparation smartphone.

Bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'une étape indispensable et toute l'équipe SOSav se tient à votre disposition en cas de question lors de votre réparation Xiaomi Redmi Note 8 Pro :)

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express