Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Redmi Note 7

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Redmi Note 7.
Nos guides pour Xiaomi Redmi Note 7 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Redmi Note 7

Présentation Xiaomi Redmi Note 7

Sorti début 2019, le Xiaomi Redmi Note 7 prend la relève des smartphones grands formats de la marque chinoise. Il arbore fièrement un très grand écran borderless de 6,3" pour une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il est doté d'un très fin rebord en bas et d'une encoche en haut pour laisser place à la caméra avant. Côté performances, il n'a pas à rougir face aux plus grands. Il dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 660 Octa-Core de 4/6 Go de RAM. Bien sûr, il tourne nativement sous la dernière version d'Android 9.0 Pie avec la surcouche MIUI 10 du constructeur.

Point de vue photo, Xiaomi frappe un grand coup avec un double capteurs de 48 Mpx + 5 Mpx pour des clichés de haute volée. La caméra avant de 13 Mpx n'est pas vraiment en reste et permet de réaliser de magnifiques selfies. Vous pouvez stocker toutes vos photos sur ses 64 ou 32 Go de mémoire interne, selon le modèle choisi. La capacité de stockage est, par ailleurs, extensible via microSD jusqu'à 256 Go en utilisant le Slot SIM 2.

Pour la connectique, le Redmi Note 7 comprend toujours une prise jack, un capteur d'empreintes à l'arrière, le WiFi 802.11, la radio FM ainsi que le Bluetooth 5.0. Sa batterie Li-Po de 4000mAh se recharge via USB Type-C. Il est d'ailleurs compatible avec la charge rapide (Quick Charge 4 18W).

Pour réparer son Xiaomi Redmi Note 7, il faudra d'abord passer l'épreuve du retrait de la face arrière. Une habitude désormais chez Xiaomi avec un risque de la fissurer si vous n'êtes pas assez patient. Mais en prenant son temps, la manoeuvre est très abordable. Les composants sont ensuite facilement accessibles, comme le haut-parleur externe, le vibreur, le connecteur de charge ou les caméras. Pour remplacer sa batterie Redmi Note 7, il faudra prendra son temps et démonter la plupart des éléments. Un point négatif car si la manipulation reste accessible, elle oblige à prendre davantage de temps et de risque. De même pour isoler l'écran Redmi Note 7 qui nécessite le retrait d'une grande majorité des composants.

Identification Xiaomi Redmi Note 7

Bien identifier son Xiaomi Redmi Note 7 est une étape indispensable pour se lancer dans sa réparation. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les "Paramètres" > "A propos" afin de voir le modèle de votre téléphone. Mais si votre mobile ne s'allume plus ou que le menu est inaccessible, vous pouvez le reconnaître à plusieurs points distinctifs : 

  • Logo Redmi en bas de la face arrière
  • Double caméra verticale à l'arrière
  • Capteur d'empreinte au sein haut de la face arrière

Si vous avez toujours des doutes quant à votre identification Xiaomi Redmi Note 7, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique afin de vous aider ! Si vous n'identifiez pas correctement votre Redmi Note 7, vous risquez de ne pas vous fier au bon guide de réparation. Ce serait dommage de commettre des erreurs simplement car vous ne suivez pas le bon tuto. Mais bien identifier son Redmi Note 7 est également primordial pour choisir les pièces détachées correspondantes. Car malheureusement, les composants Xiaomi ne sont pas compatibles entre les différentes générations, notamment les principaux éléments comme la batterie ou l'écran.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express