Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Redmi Note 6 Pro.
Nos guides pour Xiaomi Redmi Note 6 Pro sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Présentation Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Sorti fin 2018, le Xiaomi Redmi Note 6 Pro reprend fièrement le flambeau des phablettes des milieux de gammes Xiaomi. Il arbore ainsi un grand écran LCD Full HD de 6,3" associé à un processeur Qualcomm Snapdragon 636 Octo-core faisant tourner la dernière version d'Android avec la surcouche constructeur MIUI 9. Il est équipe de 3, 4 ou 6Go de RAM selon sa capacité de de 64 ou 32Go. Bien sûr, il dispose d'un slot carte SD (2ème SIM) pour étendre la mémoire jusqu'à 256Go.

Niveau photo, il est doté d'un double capteur de 12 Mpx + 5 Mpx capable de filmer en 1080p@30fps. Sa caméra selfie est encore plus puissante avec un capteur de 20 Mpx + 2Mpx pour d'excellents profondeurs de champs. Il propose ensuite une connectivité classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0 et un capteur d'empreinte digitale à l'arrière. A noter qu'il se charge via micro-USB, allant contre la tendance d'harmonisation de tous les modèles avec l'USB-C. En revanche, sa batterie de 4000mAh propose la charge rapide. 

La réparation Xiaomi Redmi Note 6 Pro reprend les mêmes codes que les générations précédentes. Il faut commencer par déclipser la coque arrière avec une spatule iSesamo afin de la séparer de l'écran. Une manoeuvre assez simple mais qui ne peut se faire sans la fameuse spatule. A partir de là, le reste de la réparation Redmi Note 6 Pro se déroule de manière classique. Changer sa batterie Xiaomi est relativement facile alors que remplacer son écran complet est, encore une fois, plus long. Il faut, comme sur les anciennes versions, démonter et extraire la plupart des composants afin de pouvoir isoler l'écran. Une opération qui ne doit pas vous décourager car tout à fait réalisable par le commun des mortels, surtout avec nos tutos de réparation. Il faudra simplement s'armer un peu plus de patience. Bref, réparer son Redmi Note 6 est possible avec un peu de patience et les conseils de nos experts !

Identification Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Penser à bien identifier votre Xiaomi Redmi Note 6 Pro pour mener à bien votre opération ! Sans cela, vous risqueriez de ne pas vous fier au bon guide de réparation. Pour reconnaître votre modèle, vous pouvez observer plusieurs éléments : 

  • Le bouton capteur d'empreinte situé sur sa coque arrière
  • Boutons de façade tactiles
  • Double capteurs photo à l'arrière (l'un au-dessus de l'autre)

Si vous avez toujours des doutes quant à votre identifiication Xiaomi Redmi Note 6 Pro, notre équipe technique reste à votre entière disposition. Bien identifier son Redmi Note 6 Pro, c'est pouvoir choisir les bonnes pièces détachées afin de pouvoir corriger la panne rencontrée comme il faut. Car malheureusement, les pièces ne sont pas compatibles entre les différents smartphons, même au sein d'une même marque et gamme. Notamment les écrans et batteries, sachant qu'il s'agit des pannes et casses les plus courantes sur un smartphone.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express