Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi Mi 9

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xiaomi Mi 9.
Nos guides pour Xiaomi Mi 9 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi Mi 9

Présentation Xiaomi Mi 9

Sorti début 2019, le Xiaomi Mi9 est un smartphone haut de gamme qui arborre un écran Super AMOLED sans rebord de 6.39" avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il est doté d'un processeur octa-core Snapdragon 855 gravé en 7nm avec 6 ou 8 Go de RAM selon les versions. Il est doté de la dernière version d'Android avec surcouche MIUI 11. Il est proposé en 64, 128 ou 256Go de mémoire sans possibilité d'ajouter une carte microSD. Point de vue photo, Xiaomi frappe fort avec un triple capteur de 48 + 12 + 16 Mpx pour un très grand angle et téléobjectif. Le tout couplé à une caméra frontale de 20Mpx pour des selfies de qualité. 

En ce qui concerne la connectivté, c'est le grand classique avec le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, le GPS, le NFC ainsi qu'un capteur d'empreinte sous l'ecran. Il se recharge sans fil ou via un cable USB-C, sa batterie de 3300mAh est d'ailleurs compatible avec la charge rapide 27W. A sa sortie, il était proposé en 3 coloris : violet, bleu et noir.

Qu'en est-il de la réparation Xiaomi Mi 9 ? La plupart des composants sont modulables et permettent d'être remplacés en cas de panne. Le premier obstacle est le retrait de la vitre arrière. Une opération minutieuse qui peut être délicate si l'on se précipite de trop, au risque de fissurer la vitre. Après cette étape, l'accès à la batterie Xiaomi Mi 9 se fera assez facilement pour résoudre un problème d'autonomie. Le changement des autres éléments se déroule intuitivement ensuite : caméa, haut-parleur, connecteur de charge, etc. Pour le changement de l'écran Xiaomi Mi 9, il faudra faire preuve d'un peu plus de patience car il faut retirer l'ensemble des composants pour isoler l'écran. Une manipulation qui demande un peu de rigueur mais accessible à tous grâce à nos guides de réparation ! Les experts SOSav détaillent chaque étape à travers des illustrations et des commentaires pour vous accompagner tout au long de votre réparation Xiaomi Mi 9. 

En cas de question ou de doute, n'hésitez pas à faire appel à notre aide assistance technique pour vous aider dans votre réparation Xiaomi Mi 9.

Identification Xiaomi Mi 9

Avant d'entreprendre votre réparation Xiaomi Mi 9, vous devez prendre le temps de bien identifier le modèle de votre téléphone. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans les Paramètres et A Propos du téléphone afin de voir appareil le nom du Xiaomi Mi 9 ainsi que son numéro de modèle : 

  • M1902F1G

Si votre téléphone ne s'allume pas ou si vous ne pouvez pas accéder aux paramètres, vous pouvez le reconnaître avec certains caractéristiques physiques : 

  • Encoche pour la caméra avant
  • Triple capteur photo à la verticale sur la face arrière
  • Logo Mi en bas de la face arrière

Pourquoi est-ce important de bien identifier son Xiaomi Mi 9 ? Pour ne pas commettre d'erreurs lors de votre réparation Xiaomi Mi 9 ! Même si le dépannage et le démontage peut ressembler à d'autres modèles de Xiaomi, il existe des différences qui peuvent entraîner des dommages qui auraient pu être évités. Mais bien identifier son Xiaomi Mi 9, cela permet aussi de choisir les bonnes pièces détachées en fonction de la panne rencontrée. Car de nombreux composants ne sont pas compatibles avec d'autres smartphones. 

Pour vous accompagner dans votre réparation Xiaomi Mi 9, toute l'équipe SOSav reste à votre disposition si vous ne parvenez pas à identifier votre mobile.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express