Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xiaomi MI3

Une solution de réparation Xiaomi Mi3 ? SOSav bien sûr ! Vous avez visé juste ! Nos experts ont réalisé cette quinzaine de guides de réparation afin de vous aider à surmonter les petits accidents de la vie. Outre la fatigue de votre batterie, votre écran a pu se casser lors d’une malheureuse chute, la caméra peut voir floue, etc. Mais il est toujours possible de régler ces problèmes en choisissant le tuto correspondant à votre panne. Des guides de réparation Xiaomi Mi3 entièrement gratuits et réalisés par nos techniciens. Toutes les étapes sont illustrées et commentées afin de vous expliquer au mieux les mouvements à réaliser afin de redonner une seconde jeunesse à votre mobile. Vous verrez que ce n’est pas si difficile si tant est que vous preniez le temps de vous pencher sur le sujet. Et en cas de blocage lors de votre réparation Xiaomi Mi3 ou de questions, notre équipe technique reste à votre disposition pour vous aider.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xiaomi MI3

Réparation Xiaomi MI3

Réparer son Xiaomi Mi3 semblait une mission impossible au premier abord ? Mais grâce à nos guides de réparation, vous avez pu changer d’avis et vous lancer dans l’aventure ? Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez voir que la réparation Xiaomi Mi3 n’a rien de sorcier quand on prend simplement le temps de suivre minutieusement les étapes détaillées de nos guides. Vous pourrez garder le contrôle de votre smartphone tout au long de sa vie sans dépendre du SAV constructeur et en faisant l’économie de la main d’oeuvre d’un professionnel. Et vous faites aussi un geste écologique en ne jetant un smartphone encore fonctionnel !

Bref, vous avez décidé de sauter le pas et c’est tant mieux. Pensez à sauvegarder toutes vos données avant d’entreprendre votre réparation Xiaomi Mi3. Une précaution d’usage et un conseil à faire régulièrement pour éviter les mauvaises surprises. Après cela, il suffit de dévisser les deux vis autour du port de charge pour pouvoir retirer la coque et extraire facilement la batterie. L’ensemble des composants est relativement accessibles ce qui permet de prolonger la durée de vie de votre mobile sans grande difficulté. La réparation Xiaomi Mi3 la plus longue sera certainement l’écran car tous les composants sont fixés dessus. Mais dans l’ensemble, il est possible de réparer son Xiaomi Mi3 sans connaissances techniques poussées.

Présentation Xiaomi MI3

Présenté en Septembre 2013, le Xiaomi Mi3 est un smartphone de la marque Chinoise Xiaomi Tech. Il est équipé d'un écran d'une résolution de 1920x1050 de 5 pouces, d'un processeur quadricoeur, de 2Go de RAM et est proposé en plusieurs versions de stockage : 16 ou 64Go de mémoire flash. Le Mi3 ne dispose pas d'emplacement pour carte microSD mais propose une connectivité étendue : WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC.Il fut décliné en deux versions embarquant un processeur Nvidia ou Qualcomm, la dernière version étant la plus puissante.

Côté réparation Xiaomi Mi3, il ne diffère pas vraiment des ses compères. Un bon point pour les habitués de Xiaomi ! Des démontages qui rappellent d’ailleurs d’autres constructeurs asiatiques. Tout se passe par la coque arrière qui se retire après avoir dévissé deux vis autour du port de charge. La batterie est rapidement accessible comme la majorité des composants, tandis que l’écran est plus long à démonter puisqu’il faut retirer la plupart des éléments. Un défaut qui se retrouve sur la plupart des smartphones Xiaomi mais qui n’empêche pas la modularité de ce Xiaomi Mi3.

Identification Xiaomi MI3

Voici les points permettant d'identifier aisément un Xiaomi Mi3 :

- La caméra arrière se situe en haut à gauche sur la coque arrière du téléphone avec le flash
- Le tiroir SIM s'insère par le haut du téléphone
- La prise casque se situe en haut à gauche du téléphone
- Les boutons de contrôle (volume, allumage/extinction) sont localisés sur la tranche droite du téléphone
- Le design du téléphone est en un seul bloc (pas de coque arrière amovible sans démontage)

Outre ces différents points, il est possible d'identifier aisément un Mi3 en se rendant dans le menu "Paramètres" puis en allant dans "A propos de ce téléphone".

Si vous avez des doutes quant à votre identification Xiaomi Mi3, n’hésitez pas à nous contacter car il s’agit d’une étape primordiale pour la suite de votre réparation Xiaomi Mi3. Sans cela, vous pourriez ne pas vous référer au bon guide et commettre des erreurs. C’est également important pour bien choisir ses pièces détachées Xiaomi Mi3 car, malheureusement, la plupart des composants ne sont pas compatibles entre les différentes versions de smartphones au sein d’une même marque.

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express