Fin 2012, Sony sort le Xperia T qui se fait largement remarqué par son sponsor avec le dernier film de 007. Il se pose à l'époque comme le haut de gamme de lar marque, avec un design élégant et des caractéristiques solides.
Il est équipé d'un écran TFT de 4,55" offrant une résolution HD de 1280 x 720 pixels, accompagné d'un processeur double-coeur Qualcomm S4 cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM. Il tourne sous Android 4.3 Jelly Bean.
Vous pouvez stocker tous vos contenus multimédias sur ses 16 Go de mémoire interne, extensible jusqu'à 32 Go via une carte micro SD. Ainsi, tous les clichés pris par son capteur de 13 Mpx seront enregistrés sans difficultés. Il propose même d'enregistrer des vidéo HD 1080p, tandis que la caméra avant est dotée d'une résolution de 1,3 Mpx.
Offrant une prise en main optimale, il s'adapte à tous les styles avec ses couleurs sobres : blanc, gris et noir. De plus, il emporte une batterie de 1780 mAh pour une autonomie tenant une journée sans trop forcer. Niveau connectivité, il propose le Bluetooth, le NFC, le WiFi et la 3G.
Pour identifier simplement un Sony Xperia T, il suffit de se rendre dans le menu paramètres puis choisir "A propos".
Sur sa coque arrière, vous trouverez l'inscription Xperia en bas avec le logo vert de Sony Ericsson.