Pièces détachées smartphones, tablettes, consoles... France France

Guides pour Xperia 10

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre Xperia 10.
Nos guides pour Xperia 10 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation Xperia 10

Présentation Xperia 10

Sorti au début 2019, le Xperia 10 signe le grand retour de Sony sur le marché des smartphones haut de gamme. Avec son très long écran de 6", il se démarque de la concurrence. Il propose un écran en 21:9 avec une résolution de 1080 x 2520 pixels. Côté performance, il embarque un processeur quad-core Snapdragon 630 gravé en 14nm avec 3 ou 4Go de RAM. Il tourne nativement sous Android 9.0 Pie et peut faire tourner toutes les applications les plus lourdes. Il dispose de 64Go de mémoire interne extensible jusqu'à 1To via microSD. Parfait pour stocker les photo de son double capteur photo de 13 + 5Mpx couplé à la caméra frontale de 8 Mpx.

Niveau connectique, il embarque tout l'essentiel avec une prise jack 3.5mm, le WiFi 802.11, le Bluetooth 5.0, Radio FM, GPS avec un capteur d'empreinte sous l'écran. Sa batterie de 2870 mAh se recharge via un port USB-C compatible avec la charge rapide 3.0 (18W). A sa sortie, il est disponible en 4 coloris : noir, navy, argent et rose.

Quid de la réparation Xperia 10 ? Ce n'est pas le plus facile des smartphones à réparer mais il a certains avantages par rapport à la concurrence. C'est notamment le cas parce que son écran peut se changer sans avoir à retirer l'ensemble des éléments du téléphone, contrairement aux mobiles Samsung ou Huawei. La face avant peut donc se décoller avec minutie en prenant bien soin de déconnecter les nappes avant la sépartion complète. Changer sa batterie Xperia 10 est également assez rapide puisqu'il est nécessaire de décoller uniquement la face arrière. Le reste des composants est facilement accessible ce qui rend ce téléphone très modulable. La réparation Xperia 10 est donc assez simple passée l'épreuve du décollement de l'écran et/ou de la vitre arrière. Et tous les principaux éléments peuvent se changer aisément afin de permettre de prolonger sa durée de vie.

Et si vous avez des questions concernant votre réparation Xperia 10, l'équipe technique SOSav reste à votre disposition en plus de tous nos guides de réparation.

Identification Xperia 10

Mais avant de vous lancer dans votre réparation Xperia 10, il est important de bien l'identifier. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres > A propos du téléphone. Vous devrez voir affiché le numéro de série du Xperia 10 :

  • I3113
  • I4113
  • I4193
  • I3123

Si votre téléphone ne s'allume plus ou si vous ne pouvez pas accéder à ces informations, vous pouvez le reconnaître à certains traits physiques :

  • Ecran tout en longueur
  • Logo Sony sur la face arrière
  • Double capteur photo au centre haut de la face arrière
  • Logo Xperia en bas de de la vitre arrière

Pourquoi est-il important de bien identifier son Xperia 10 ? Afin de pouvoir vous référer au bon guide de réparation. Sans cela, vous pourriez commettre des erreurs car, même au sein d'une même marque, les modèles de téléphone ne se démontent pas de la même façon. Et aussi, bien identifier son Xperia 10 permet d'adopter les bonnes pièces détachées.  Car malheureusement, peu, voire quasiment aucune pièce, n'est compatible entre les différents modèles d'une même marque. Bref, pour mener à bien votre réparation Xperia 10, pensez donc à bien identifer votre mobile et comptez sur l'équipe SOSav afin de vous aider si besoin !

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express