Guides pour OnePlus 6

Vous trouverez sur cette page tous les guides vous permettant de réparer votre OnePlus 6.
Nos guides pour OnePlus 6 sont détaillés et illustrés étape par étape, ils vous permettront d'effectuer vos réparations facilement.
Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre service technique.
Guides & Tutoriaux pour réparation OnePlus 6

Présentation OnePlus 6

Le OnePlus 6 est le successeur du OnePlus 5 et du OnePlus 5T. Ce smartphone fut présenté le 16 mai 2018. Il s'agit ici d'une version améliorée du OnePlus 5T.

En principales nouveautés, on trouve un écran 6,28" Optic AMOLED possédant une encoche sur le dessus. Comme la plupart des smartphones actuels. Le OnePlus 6 est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 845 cadencé à 2.GHZ, de 6 ou 8GB de RAM LPDDR4x, d'un stockage de 64, 128 ou 256GB non extensible (pas de port MicroSD), de deux capteurs photos à l'arrière (Sony IMX de 16 et 20Megapixels), d'un capteur photo avant de 16Megapixels et d'une batterie de 3300Mah. Côté connectivité, le classique s'impose avec le Bluetooth, WiFi ainsi que le NFC et GPS assisté.

La réparation OnePlus 6 ne diffère par beaucoup de son aîné le OnePlus 5. Il faut retirer la face arrière afin de pouvoir accéder aux entrailles du téléphone. Cependant, le retrait de la vitre arrière est assez difficile et nécessite encore plus de patience que son grand frère. Une fois cette épreuve passée, la réparation OnePlus 6 peut se dérouler sans accroc. La manoeuvre reste logique et ressemble grandement aux autres smartphones de la marque. 

En somme, il faudra un peu de patience pour réparer son OnePlus 6 mais en suivant les conseils de nos guides de réparation, il est tout à fait possible de lui redonner vie en cas d'accident. Sachant que nos techniciens restent à disposition pour vous filer un coup de main en cas de besoin. Vous verrez ainsi que réparer son OnePlus 6 est réalisable et vous fera faire des économies par rapport à l'intervention d'un professionnel. Tout en préservant l'environnement en ne changeant pas inutilement de smartphone au moindre problème.

Identification OnePlus 6

La manière la plus simple d'identifier un OnePlus 6 est de se fier aux inscriptions sur sa boîte ou sur l'étiquette collée sur son dos. S'il est impossible de voir ces informations, il faut se rendre dans le menu "Paramètres" puis "A propos" afin de voir le modèle exact du téléphone.

Le modèle du One Plus 6 est le suivant : 

  • A6003

Ils parlent de nous

Sosav dans la presse

  • sosav sur tf1
  • sosav sur france 2
  • sosav sur france 3
  • sosav sur m6
  • sosav sur france info
  • sosav sur 01 net
  • sosav sur l express