Sorti en 2016, le OnePlus 3T s'est rapidement imposé comme un smartphone incontournable sur le marché. Dans la continuité de la marque, ce OnePlus 3T est un smartphone haut de gamme à prix abordable.
Il est équipé d'un écran Optic AMOLED Full HD de5,5" et dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 821 Quad-Core de 6 Go de RAM. Il tourne sous surcouche Android avec la surcouche Oxygen OS de OnePlus. Il est disponible en 64 ou 128Go mais n'a pas d'emplacement carte microSD pour étendre sa capacité de stockage. Côté photo, il propose un capteur de 16Mpx couplé à une caméra frontale de 16 Mpx pour des photos de haute qualité. Point de vue connectique, il dispose d'un port USB Type-C, du Bluetooth 4.2, du WiFi 802.11, etc.
La réparation OnePlus 3T ne diffère pas vraiment des précédentes versions de la gamme. Il faut toujours retirer les deux vis pentalobes qui entourent le port de charge afin de pouvoir déclipser la coque arrière. L'accès à la batterie reste relativement simple mais pour changer son écran OnePlus 3T, il faudra s'armer d'un peu de patience puisqu'il faut démonter l'ensemble des composants pour isoler l'écran. Un smartphone relativement modulable et dont la réparation est jouable avec un peu de minutie.
La manière la plus simple d'identifier son OnePlus 3T est d'aller dans les Paramètres puis dans "A propos". Le modèle y sera indiqué.
S'il vous est impossible de relever ce numéro de modèle, vous pouvez cependant le distinguer grâce à certains points :